10.11 El Capitan Installation os impossible iMac slim 27"

Juliotraxx

Membre confirmé
4 Septembre 2022
11
1
88
Bonjour à tous, je viens vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème.
J'ai un iMac slim 27" dont le disque dur à rendu l'âme et je souhaite en installer un nouveau.Dans ce but j'ai installé un dd SATA formaté mais celui ci n'est pas reconnu et je n'arrive pas à installer el capitan via USB dessus... dès que je lance l'installer, j'ai un écran noir avec la pomme et puis plus rien...si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serais reconnaissant !
 
Merci de votre réponse, l'iMac est de 2012, j'ai formaté le dd en externe avec un autre iMac 21" cette fois ci en respectant bien les recommandations os étendu ect, il est reconnu direct par celui ci . Je l'installe physiquement donc dans le 27" et je tente d'installer el capitan via une Clé USB de boot que j'ai créé mais le disque n'apparaît jamais.je sélectionne quand même le programme d'installation sur la clé USB,celui ci se lance puis plus rien.ecran noir et pomme blanche.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
l'iMac est de 2012, j'ai formaté le dd en externe avec un autre iMac 21" cette fois ci en respectant bien les recommandations os étendu ect, il est reconnu direct par celui ci .
Le plus simple est de faire l'installation d'OS X El Capitan depuis ton iMac 21,5". Par défaut, il n'est pas possible de créer une clé USB d'installation d'OS X El Capitan, il n'y avait qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout.

En procédant de cette façon, depuis cet iMac 21",5 tu auras donc confirmation que l'installation d'OS X El Capitan s'est bien déroulée et bien fonctionnelle. En installant le disque dur dans ton iMac 27", il doit démarrer sans problème.
 
Dommage de laisser u iMac de 2012 sous El Capitan… quitte à installer un nouveau disque, autant y être un SSD et un OS récent (Mojave, Catalina…) si la dotation en RAM est OK.

Et si le Mac manque de RAM -> en ajouter !
 
J'ai suivis les indications et donc installer el capitan sur mon dd à partir d'un autre mac, installation sans soucis,mais quand je connecte ce disque dur via USB sur l'iMac, je démarre l'iMac, celui ci trouve 2 dd,dont un restauration et aucun des 2 ne permet le boot, j'ai écran noir,pomme,sens interdit en boucle...je ne comprends pas trop quel peut être le soucis.concernant les LEDs de diagnostic,4 sont allumées en vert continue.
 
je démarre l'iMac, celui ci trouve 2 dd,dont un restauration et aucun des 2 ne permet le boot, j'ai écran noir,pomme,sens interdit en boucle.
Il y a une contradiction, tu ne peux pas voir au démarrage un écran de restauration et ensuite un écran noir. Donc, au démarrage sans faire le moindre appui sur touche une ou séquence de touches sur le clavier, tu as quoi comme écran ? Fais une photo que l'on y voit plus clair. Est-ce que tu as testé ton disque dur avec ta nouvelle installation depuis un autre Mac, il est question de l'avoir installé dans un boîtier USB, puis de démarrer dessus prouvant ainsi que tout est fonctionnel ?
 
Quand je démarre le mac j'appuie sur la touche alt afin d'avoir le choix sur le dd ou l'USB suivant ce que j'ai branché.une fois le media choisit, j'ai un écran noir/puis pomme blanche puis sens interdit et ect....
 
On se fiche de la clé USB.
Quand je démarre le mac j'appuie sur la touche alt afin d'avoir le choix sur le dd ou l'USB suivant ce que j'ai branché.une fois le media choisit, j'ai un écran noir/puis pomme blanche puis sens interdit et ect....
Non, tu ne réponds pas aux questions...
Donc, au démarrage sans faire le moindre appui sur touche une ou séquence de touches sur le clavier, tu as quoi comme écran ?
Est-ce que tu as testé ton disque dur avec ta nouvelle installation depuis un autre Mac, il est question de l'avoir installé dans un boîtier USB, puis de démarrer dessus prouvant ainsi que tout est fonctionnel ?
... ?
 
Déjà merci de votre attention, quand j'allume le mac sans rien toucher au clavier avec un dd a priori ok avec el capitan dessus, testé sur un autre mac et bien j'ai...rien.j'ai le bong de démarrage, l'écran s'allume mais reste bleu violet sans aucun symbole,rien.

Voici la photo de l'écran
 

Fichiers joints

  • IMG_20220907_182616.jpg
    IMG_20220907_182616.jpg
    93 KB · Affichages: 36
Déjà merci de votre attention, quand j'allume le mac sans rien toucher au clavier avec un dd a priori ok avec el capitan dessus, testé sur un autre mac et bien j'ai...rien.j'ai le bong de démarrage, l'écran s'allume mais reste bleu violet sans aucun symbole,rien.
Ça se corse et je m'en doutais. Quel est le modèle et la référence de ce disque dur à plateaux ou un SSD ?
 
C'est le disque que je viens de mettre, un disque de récup tout à fait fonctionnel puisque j'y ai installé el capitan qui boot sur un autre mac... j'aime pas votre ton, vos manières de répondre, j'ai arpenté pas mal de forums mais le votre ne m'apporte aucune aide ,encore plus il m'apporte juste l'envie de me barrer et d'aller demander conseil ailleurs. Adios les guignolos!
 
Adios les guignolos!
Pas de souci. Retiens le fait que ton disque de 2008 est sur un plan technologique complètement dépassé, fatigué, d'une capacité de 250 Go tournant en 5400 tr/mn ! C'est bien de t'emballer, mais fais l'effort d'utiliser un disque dur récent pour voir la différence.