Installation OS sur clé USB (2)

Bonjour, je viens apporter une explication sur les possibilité d'installation.

Sur les imac 21 et 27 il n'est pas possible d'installé un système 10.5 dessus car le modèle est sorti après le 10.6. Donc la mise a jour 10.5.8 combo (800Mo) ne contient les driver de la machine donc incapable de le faire tourné

Ensuite au sujet des macbook, s'il s'agit d'un macbook blanc avec la batterie intégré c'est la même réponse que pour les imac 21 et 27. Car sorti en octobre 2009 donc après 10.6

Pour les autres.
Les macbook pro 13 et macbook pro 15 pouces sont sortie en juin 2009, les premiers modèles étaient donc fourni avec 10.5.
Donc actuellement tous mes modèle macbook pro unibody sont capable de tourné avec un 10.5 même s'ils ont été livré avec un 10.6. Le hardware de cette machine n'a pas changer entre 10.5 et 10.6.

Seulement et je dis seulement, On ne peut pas installé n'importe quoi.

Pour pouvoir installé un système en général, on ne peut utiliser un système sortie avant llappareil

En clair pour installé un macbook pro 15 qui a même pas une semaine, en 10.5 il faut
soit le dvd d'origine du même modèle du macbook pro en 10.5.7

Soit utilisé le DVD générique en 10.5.6 pour installé a partir d'un imac ou un macbook pro unibody avec batterie amovible ou plus ancien sur un disque dur externe puis installé la Mise à jour combo 10.5.8 qui fait dans les 800 Mo, à ce moment là le disque sera boutable sur un macbook pro mais pas un imac 21".


un très bon logiciel pour avoir les information par machine :

Mactracker
 
[/COLOR]Moi par exemple, je viens d'essayer de faire fonctionner une voiture au camembert... Je peux confirmer que ça ne marche pas (du moins avec le modèle de voiture de ma belle-mère)

Peut-être que tu n'as pas pris le bon camenbert. Attention si le modèle de ta voiture est sorti après la fabrication du camenbert, ça ne fonctionnera pas. Il faut prendre un camembert plus récent et compatible.

Alors je vais essayer d'installer 10.5 sur mon iMac livré avec 10.6 qui est un modèle qui à l'origine était livré avec une 10.5 car un un modèle vieux de 1 an environ acheté sur le refurb à 40% de moins.

Le problème, c'est que je n'ai pas de 10.5 sous la main, il va falloir que j'essai de m'en procurer un mais ça ne va pas être simple.

Je vous tiendrai informé.
 
je n'ai pas de 10.5 sous la main, il va falloir que j'essai de m'en procurer un mais ça ne va pas être simple.
Non, en effet car (roulement de tambour)... il va te falloir en trouver une version sortie après la sortie de ce modèle d'iMac pour qu'elle puisse être compatible avec (donc probablement la version originale fournie avec ce modèle de machine...)
 
Bonjour, je viens apporter une explication sur les possibilité d'installation.

Sur les imac 21 et 27 il n'est pas possible d'installé un système 10.5 dessus car le modèle est sorti après le 10.6. Donc la mise a jour 10.5.8 combo (800Mo) ne contient les driver de la machine donc incapable de le faire tourné

Ensuite au sujet des macbook, s'il s'agit d'un macbook blanc avec la batterie intégré c'est la même réponse que pour les imac 21 et 27. Car sorti en octobre 2009 donc après 10.6

Pour les autres.
Les macbook pro 13 et macbook pro 15 pouces sont sortie en juin 2009, les premiers modèles étaient donc fourni avec 10.5.
Donc actuellement tous mes modèle macbook pro unibody sont capable de tourné avec un 10.5 même s'ils ont été livré avec un 10.6. Le hardware de cette machine n'a pas changer entre 10.5 et 10.6.

Seulement et je dis seulement, On ne peut pas installé n'importe quoi.

Pour pouvoir installé un système en général, on ne peut utiliser un système sortie avant llappareil

En clair pour installé un macbook pro 15 qui a même pas une semaine, en 10.5 il faut
soit le dvd d'origine du même modèle du macbook pro en 10.5.7

Soit utilisé le DVD générique en 10.5.6 pour installé a partir d'un imac ou un macbook pro unibody avec batterie amovible ou plus ancien sur un disque dur externe puis installé la Mise à jour combo 10.5.8 qui fait dans les 800 Mo, à ce moment là le disque sera boutable sur un macbook pro mais pas un imac 21".


un très bon logiciel pour avoir les information par machine :

Mactracker

C'est cela que je disais au début. Je me suis servi de Mactracker pour voir que les derniers MacBook Pro ont été livrés avec un 10.5.

Mon iMac, je l'ai acheté sur le Refurb récement. Il s'agit d'un 9.1 sorti en mars 2009 donc tournant à cette époque sous 10.5. Il faut donc que je trouve au minimum une 10.5.6
 
[/COLOR]Moi par exemple, je viens d'essayer de faire fonctionner une voiture au camembert... Je peux confirmer que ça ne marche pas (du moins avec le modèle de voiture de ma belle-mère)

Oui mais il y a peut être des facteurs externes qui entrent en cause... Etait-ce un jour de pleine lune, et les marées....??? Moi à ta place, je mettrait un camembert par jour dans le réservoir (sans lui dire pour ne pas fausser l'expérience) pour voir ce que cela donne....:D
 
Ca sert à quoi 2 pages pour dire qu'on ne peut pas installer un Os plus ancien que celui fourni avec la machine ?

Je crois qu'on peut fermer..
 
Faudrait savoir ... On fait quoi, nouzautres ? Hein ? ;)
Cela étant, si vous poursuivez encore la parabole fromagère, il faudra bien fermer.

PS : je suis assez de ton avis : tout ce blah-blah n'apporte rien :zen:
 
Faudrait savoir ... On fait quoi, nouzautres ? Hein ? ;)
Cela étant, si vous poursuivez encore la parabole fromagère, il faudra bien fermer.

PS : je suis assez de ton avis : tout ce blah-blah n'apporte rien :zen:

Surtout qu'il est basé sur une idée fausse.

Ce n'est pas la version de l'OS qui compte mais celle de la build, et une même version d'OS X peut avoir un numéro de build différent.
 
Moi ce que j'aimerais savoir c'est : "On fait quoi avec le pototin de la crémière ?" :mouais: :D