10.7 Lion Installation OS X Lion impossible

Mokitooo

Membre confirmé
4 Février 2019
27
0
37
bonjour à tous ,
J’ai besoin d’aide ... svp
Je suis propriétaire d’un iMac 2009 ( Intel core 2 duo ) depuis quelques jours le mac était très très malade ( votre disque dur à besoin d’une réparation ) après vérification avec l’utilitaire disque .

J’ai télécharger osx lion 10.7 j’ai utilisé diskmaker pour crée une clef USB avec lion , en suite j’ai fais alt + R , j’ai effacé mon disque dur principal , puis essayé d’installer Lion , mais impossible
Maintenant je me retrouve sur une page grise avec le logo apple en haut à gauche été le reste en anglais , j’ai essayé d’etaindre et rallumer rien il boot sur la clef mais l’installation plante à chaque fois ...
help j’ai vraiment besoin de l’ordinateur
Merci d’avance et désolé pour les fautes d’orthogrape
 
Bonjour Mokotooo

Est-ce que tu es démarré sur ta clé d'installation de Lion actuellement : écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (= écran de la session d'installation) ?
 
Salut , merci de ta réponse .
Oui démarrage sur les 4 utilitaires ( d’abord j’ai été dans utilitaire disque j’ai effacé mon disque dur , en suite réinstaller lion cela a charger quelques temps je pensais avoir réussi , après plus rien ... je ne sais même plus arrivé aux 4 utilitaires . L’ordinateur démarre sur une image X avec chargement puis message d’erreur ( there was a problem installing mac os x)
 
Alors démarre avec ⌘R (cmd R) = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu récupères l'écran aux 4 Utilitaires OS X ?​
 
Est-ce que dans le coin supérieur droit de l'écran tu n'as pas l'icône d'un drapeau américain ? --> avec un onglet qui te permet de choisir Français (French) dans une liste de langues ?

- est-ce que tu as déjà pu récupérer une écran en Français ?​
 
Oui j’ai bien sûr le côté supérieur droit le wifi à côté drapeau ( français ou US ) malgré le choix il ne change pas la langue
 
Alors éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Détache ta clé du Mac.

Puis au rallumage effectue cette opération : ☞Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac☜ (clique le lien rouge).

Si tu démarres ensuite ton Mac avec "alt" --> est-ce que tu vois un volume intitulé Récupération Lion ? - si tu démarres avec ⌘R (cmd R) --> est-ce que tu obtiens l'écran des 4 Utilitaires OS X ?
 
Voilà , j’ai éteint le mac retirer la clef . Démarrage avec Alt - cmd - r - p
Le mac n’arretait pas de s’eteindre et redémarrer . Mais toujours pas de menu juste un dessin dossier et point d’interrogation qui clignote
 
Ta clé d'installation détachée du Mac > si tu démarres avec ⌘R (cmd R) --> tu n'as pas une  qui s'affiche et tu n'obtiens pas un écran de 4 Utilitaires OS X - donc ?
 
Non rien , il démarre d’office sur le x avec chargement même avec cmd + R . Si je fais Alt au démarrage il n’ y a que la clef à choisir ... :-(
 
Alors ça veut dire qu'il n'y a pas de partition de secours sur le disque du Mac > mais un dossier d'installation dans son volume principal > contenant un OS d'installation qui se relance à chaque fois.

Ta clé attachée au Mac > si tu démarres avec "alt" --> est-ce que tu peux choisir le volume de la clé ? --> si oui > quelle sorte d'écran est-ce que tu obtiens alors après ce démarrage ?
 
Quand je fais Alt au démarrage j’ai l’image d’un disque dur - OS X Lion install disk - je clique dessus - image de la pomme

:) maintenant je suis sur ( utilitaires Mac OS X ) avec les 4

Que faire ...
merci