10.11 El Capitan Installation OSX El Capitan impossible

Il suffit de trouver quelqu'un qui a un jour téléchargé ElCapitan. Il peut alors le retelecharger depuis l'onglet "Achats" de l'appStore.

Aussi accessible via cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 :
– depuis une machine non compatible Sierra (à partir de Snow Leopard jusqu'à Yosemite)
– depuis un système Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard (sous réserve d'éligibilité de la machine)
 
P'être ben que oui, p'être ben que non, autrement dit p'être ben que vrai, p'être ben que faux.

OK, OK, je sors. :D

Sinon, pas mieux que la réponse #24 et ça aurait fait gagner du temps à notre ami le demandeur. ;)
 
Sinon, pas mieux que la réponse #24 et ça aurait fait gagner du temps à notre ami le demandeur. ;)
Je ne pense pas car son Mac est sous Mavericks et il semble dire qu'il est compatible Sierra... donc les liens du post #24 ne lui permettraient pas d'aboutir au téléchargement d'ElCapitan.
 
Je ne pense pas car son Mac est sous Mavericks et il semble dire qu'il est compatible Sierra... donc les liens du post #24 ne lui permettraient pas d'aboutir au téléchargement d'ElCapitan.

Remy a raison, mon iMac dr fin 2012 est compatible Sierra. Cela restera ma roue de secours.
J'ai un autre pote qui pourra peut-être retélécharger son OS.

Merci encore à tous
 
salut,

Evidement qu'ont avaient raison !! m'enfin un zip ... lol

Perso je l'ai bien évidement, le truc c'est que je n'ai à ce jour pas trouver de solution pour uploader un OS ! qui plus est de 6giga ...

Autrement Sierra tourne déjà très bien et tu peux l'avoir, ou tu envois une clé et je te la fait.
 
Bonjour Roli,
Me contacter en MP...
 
Bonjour,

mes dernières tentatives :

Point de départ : le fichier Installer OS X El Capitan, copié du dossier Applications d'un pote (donc pas de .zip !) sur deux partitions de mon disque dur externe branché sur son Mac. Mon pote a immédiatement procédé à l'installation du système sur l'une des partitions. J'ai procédé de même chez moi sur l'autre partition.

Dans les deux cas, le résultat est très semblable :
  • L'installation se passe bien (fuseau horaire, localisation, etc.) et mon iMac redémarre sur El Capitan.
  • Je me promène un peu dans les préférences du finder et j'ouvre une ou deux applications restées sur mon disque interne. Tout va bien et je crois la partie gagnée.
  • Par acquis de conscience je fais redémarrer la machine et là… la barre de démarrage va jusqu'à mi-chemin et tout s'arrête !
  • Extinction par l'interrupteur arrière, redémarrage et par deux fois, cela fonctionne (une fois par partition).
Malheureusement, cela ne s'est plus reproduit. Retour à la case départ. :(
 
1. Faire un démarrage en mode sans extension : maintenir la touche majuscule jusqu'à l'apparition de la barre de progression.

Est-ce que cela fonctionne ?

2. Installer EtreCheck.

Regarder le rapport et le publier ici entre deux balises code.

1. Cela a fonctionné UNE fois, le temps de télécharger EtreCheck, puis j'ai été interrompu sans l'avoir lancé et j'ai éteint mon ordi.
Depuis, plus moyen de redémarrer sur El Capitan (Arrêt de la barre de progression toujours au même point, environ 55-60 %).

Autre point : qu'est-ce qu'une balise code ?
 
Merci, bompi, mais reste la seconde partie de ma question : comment je fais ?
(j'ai vraiment l'impression d'être nul…)
Faut pas.

En haut de la page que tu consultes, tu as une enveloppe (voir image) : en passant la souris au-dessus une mini-fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "Nouvelle conversation".
20170221 14-07-19.png
Tu es ensuite redirigé sur une page où tu commences cette conversation, à laquelle tu peux convier une ou plusieurs
personnes. Voili.
 
Merci, bompi, mais reste la seconde partie de ma question : comment je fais ?
(j'ai vraiment l'impression d'être nul…)
Bonsoir Roli,
Consulte tes MP...
 
Balise code : quand on a du texte un peu long à insérer et à différencier du reste de son post (genre une citation ou des messages obtenus d'une application), on peut utiliser des balises pour que ce texte apparaisse différemment.
Tu as la balise de citation :
[quote]To be or not to be...[/quote],
ce qui donne :
To be or not to be...
On peut aussi indiquer la source :
[quote=Le grand Bill]...that is the question[/quote], qui donne
Le grand Bill a dit:
...that is the question

Et tu as la balise de citation de code informatique, qui restitue le texte dans une police à chasse fixe, façon Terminal :
[code]brol = (machin || bidule) ? 1 : 0 ;[/code] qui donne :
Bloc de code:
brol = (machin || bidule) ? 1 : 0 ;

Si taper l'ouverture ([code]) et la fermeture ([/code]) te coûte, tu as un raccourci : en cliquant sur le "+" de la zone où tu écris ton post, tu as un petit menu qui te permet de choisir la balise qui te convient
20170223 08-51-03.png
et de l'insérer dans le cours du post.
 
Bonjour Roli,

Trouve un fichier .dmg sur ton DD et fait un cmd+i dessus; dans la rubrique "ouvrir avec", indiquer si ce n'est pas le cas DiskimageMounter (je pense que peut-être il y avait Stuffit Expander???)