Installation Panther

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 372
En garnison sur Tatooine
J'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas, alors nouveau post
wink.gif


J'ai un zouli G5 dont je ne me suis servi que 2 heures (cause DD défectueux), livré avec Jaguar. Entretemps, j'ai reçu la maj de Panther.
Comme je n'ai pas envie d'investir sur Jaguar, je compte passer direct à Panther : çà sera plus simple, car je n'aurai auncune appli ni document à sauvegarder avant l'install. Je part directemetn sur une base propre.
MAIS (il faut bien un "mais"
wink.gif
) : j'ai cru comprendre que Panther n'était pas livré avec OS 9.2.2. J'en ai qd même besoin pour des vieilleries...
Comment faire ?
- installation de Classic après Panther en le récupérant sur le CD de Jaguar ?

PS : j'ai déjà OS9 sur mon ancien iMac, mais c'est un 9.0.4, même si j'ai aussi les images disques d'OS9.1 et OS9.2.2.

PPS : même si je suis sur Mac depuis + de 12 ans, je suis un néophyte complet sur OSX.
 
Comme c'est une MàJ de Panther, tu vas devoir installer Jaguar quand même. Et sur un des CD de Jaguar il y a Classic. Celui de restauration je crois. Donc tu pourras le mettre après Jaguar ou une fois que tu auras mis Panther.
Pour tes CD os9, tu ne pourras pas t'en servir parce qu'il faudrait démarrer sur le CD OS 9, ce que les G5 n'acceptent pas. Tous les nouveaux Mac ne peuvent plus démarrer sur 9.
Tu peux aussi faire la copie d'un système 9.2 et l'amener sur ton G5. Ensuite, tu vas dans les "Préférences système", bouton "Classic", pour indiquer à Panther où se trouve Classic.
 
Os 9.2.2 tu peux le telecharger sur le site d'Apple tu auras un fichier dmg a decompacter , si tu as deja ce dmg , c'est le cas semble t il alors tout est bien
tu installe Panther, une fois terminer tu cree un dossier vide tu telecharges ou met ton 9.2.2 dmg tu l'ouvres par double clic tu recopie le tout a la racine de ton disque tu rajoutes donc Applications os9 et dossier systeme tu vas ensuite dans les preferences systemes tu ouvres 9classic et la recherche dois trouver ton systeme que tu valides tu le lances on te demande la mise à jour OK et voila (quelque fois il faut refaire un demarrage juste apres le copier au cas ou la recherche 9classic dans les pref ne marche pas mais c'est rare et rapide à faire)
voila normalement tout baigne et mieux qu'avant si tu dois reinstaller quelqueqs drivers ancien sous 9 avec certains logiciels
pense ègalement a gere tes fontes avec le nouvel utilitaire panther "Livre des polices" que tu trouves dans applications tu pourras rajouter des fontes et polices sous 9 et gerer les doublons (a faire de preferences) je cesse pour ce jour kenavo
 
Dan le breton a dit:
Os 9.2.2 tu peux le telecharger sur le site d'Apple tu auras un fichier dmg a decompacter
A moins que je ne me trompe, mais ce que tu peux télécharger est une mise à jour de 9.2 à 9.2.2 mais pas un système complet qui est encore payant. Donc pour mettre cette MàJ, il aurait fallu démarrer avant sur un CD en MacOS 9 et instaler 9, ce qui n'est pas possible.
Donc seule solution, le Classic fourni avec Jaguar.
 
le zouli G5 de monsieur est livré avec un dvd d'installation et de RESTAURATION !
même après une clean install de panther, il suffit d'ouvrir le dvd d'install et d'ouvrir le pkg "installer applications et gestion classic".
ensuite, "software restore" demarre, et l'on prend soin de cocher les bonnes cases ....

restau.jpg


bref, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit !
zen.gif
 
Nouveau pbm :
J'ai une imprimante Epson SC760 ; à l'install de Panther, je n'ai pas voulu installer les centaines de Mo de pilotes : je n'ai donc installé que le pack Epson 2 dans lequel se trouvent les drivers de mon imprimante.
Mais, ensuite, comment faire reconnaitre l'imprimante au système : qd je clique sur "ajouter une imprimante", il n'y a rien dans la liste
frown.gif
 
gKatarn a dit:
Nouveau pbm :
J'ai une imprimante Epson SC760 ; à l'install de Panther, je n'ai pas voulu installer les centaines de Mo de pilotes : je n'ai donc installé que le pack Epson 2 dans lequel se trouvent les drivers de mon imprimante.
Mais, ensuite, comment faire reconnaitre l'imprimante au système : qd je clique sur "ajouter une imprimante", il n'y a rien dans la liste
frown.gif

Elle etait allumée ton imprimante?
 
gKatarn a dit:
Non.
Elle doit être allumée pour l'ajouter ?
ooo.gif
Rogntidjou, marchait pas comme çà sous OS9
wink.gif

Si elle est eteinte ou non connectée le systeme ne la voit pas, ce qui parrait logique
wink.gif

Enfin en tous cas il me semble que c'est comme ca chez moi.
Tiens nous au courrant