10.14 Mojave Installation PS Error 16

Cher Mome

Membre enregistré
6 Juin 2019
3
0
46
Bonjour Tout le Monde,
je sais, je crée un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé de sujet avec ce titre.
Je viens d'acheter un MacOs Mojave.
Je bosse sur des logiciels de broderie et j'utilise énormément Photoshop, Indesign..
J'ai transferé hier ces logiciels de mon Macbookpro (ancien) et il n'y en a aucun que je puisse ouvrir. Le message le plus récurent étant Error 16.
J'ai essayé de voir des tutos pour résoudre le problème. Il est souvent demandé de télécharger des appli pour "réparer" mais ça bloque avec le mac.
J'imagine bien ne pas être la première à qui arrive ce problème.
Comment puis-je le résoudre sans avoir à encore débourser de l'argent?
Je vous remercie tous d'avance pour vos bons conseils et votre indulgence.
Noémie

Bonjour,

Effectivement, glisser déposer les logiciels n'est pas confirme à leur politique d'installation !
Si ta licence te permet d'avoir le même logiciel sur deux postes différents, alors tu télécharges de nouveau et tu entres ton numéro de série (ou équivalent).
Par contre, si ta licence ne te permet pas d'avoir le même logiciel sur deux postes différents, alors tu désinstalles d'abord tes logiciels, puis tu les réinstalles sur ta nouvelle machine.

PS j'ai compris ça :
Je viens d'acheter un MacOs Mojave.
comme "j'ai acheté un nouveau Mac sous Mojave". Si tu as juste mis à jour ton ancienne machine d'un OS inconnu vers Mojave, alors ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit plus haut.

Bonjour,

Effectivement, glisser déposer les logiciels n'est pas confirme à leur politique d'installation !
Si ta licence te permet d'avoir le même logiciel sur deux postes différents, alors tu télécharges de nouveau et tu entres ton numéro de série (ou équivalent).
Par contre, si ta licence ne te permet pas d'avoir le même logiciel sur deux postes différents, alors tu désinstalles d'abord tes logiciels, puis tu les réinstalles sur ta nouvelle machine.

PS j'ai compris ça :

comme "j'ai acheté un nouveau Mac sous Mojave". Si tu as juste mis à jour ton ancienne machine d'un OS inconnu vers Mojave, alors ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit plus haut.

Bonjour Sly54 et Merci pour ta réponse,
j'ai bien changé de poste. je suis passée de Macbook à Imac. il ne s'agit donc pas d'une mise à jour mais bien de copié-er le logiciel PS sur le nouvel ordinateur.
Je n'ai plus les numéros de série.
Je pensais que je pouvais simplement copier le logiciel et le ré-installer.
J'ai bien l'impression que je suis coincée.

Alors contacte Adobe. Pas possible qu'ils n'aient pas tes informations d'achat (il te faudrait au moins l'adresse mail utilisée pour l'achat).

J'imagine bien ne pas être la première à qui arrive ce problème.
Comment puis-je le résoudre sans avoir à encore débourser de l'argent?
Je vous remercie tous d'avance pour vos bons conseils et votre indulgence.
Il y a une inconnue qui est de savoir si tu as encore ton ancien Mac et sous quelle version de macOS il tournait ? Si ce Mac n'est pas brinquebalant au niveau des fichiers système et de son fonctionnement général, il aurait été judicieux d'utiliser Assistant migration qui t'aurait permis de récupérer tes logiciels.