Installation Snow Leopard ert Bootcamp

mastermayhem

Membre confirmé
7 Mars 2009
21
1
34
Bonsoir j'ai un mac pro où est installé léopard et windows 7 64 Bits pour les jeux, je voudrais savoir si j'installe snow leopard si j'aurai toujours accès a ma partition windows sans etre obligé de tout réinstallé?

Merci
 
Bonsoir,

Non l'installation de SL va effacé la partition Bootcamp.

La solution est de passer par un petit soft, à savoir winclone. (http://twocanoes.com/winclone/)

Ce petit soft vous permet de faire un clone de votre partition. Une fois le clone créé, copiez le sur un HDD externe, et installer SL.

Une fois votre nouveau système installé, repassez par l'utilitaire bootcamp pour partitionner de nouveau votre HDD. Enfin, relancez winclone afin de restaurer le clone de 7 sur la nouvelle partition bootcamp que vous venez de créer.
 
Si ce n'est pas le cas sur un MBP ou un iMac, alors j'ai sûrement dis une bêtise ! Merci claud de m'avoir corrigé !

En réinstallant Leopard sur mon iMac, cela avait supprimé d'office ma partition Bootcamp. J'en ai conclu, sûrement trop rapidement, que c'était la même chose avec SL.

Pour le passage à SL, ayant fait une clean install, je n'ai pas testé.

D'ailleurs, même si faire la mise à jour sans formater le système précédent fonctionne à peu près, je recommande fortement une clean install. J'ai testé les 2 : bug sous office et firefox avec l'installation en simple mise à jour et un finder pas forcément plus réactif.

En faisant une clean install, tout fonctionne bcp mieux chez moi.
 
J'ai fait une install de Snow Leopard sur mon Macbook Pro en effectuant un upgrade. Je n'ai pas constaté de bug particulier sous Office dans mon cas (j'utilise régulièrement Word, Excel et PowerPoint).

En revanche, ma partition Bootcamp a disparu après l'upgrade. J'ai dû refaire une install de Windows (heureusement, j'avais installé que Windows et pas encore mes softs).
 
Pour ma part, ça n'a rien effacé, la partition XP pro fonctionne bien, mais par contre les drivers imprimantes eux, ont disparu
 
J'ai fait une install de Snow Leopard sur mon Macbook Pro en effectuant un upgrade. Je n'ai pas constaté de bug particulier sous Office dans mon cas (j'utilise régulièrement Word, Excel et PowerPoint).

En revanche, ma partition Bootcamp a disparu après l'upgrade. J'ai dû refaire une install de Windows (heureusement, j'avais installé que Windows et pas encore mes softs).



Moi j'avais un méchant bug qui faisait planter Word dès que j'enregistrais un document. Le document en lui-même s'enregistrait bien, mais l'appli plantait et se fermait, donc je devais la relancer.

J'ai essayé avec un autre compte, même souci. J'ai réparé les autorisations, cela n'a rien changé. Firefox avait aussi un bug qd je téléchargeais certains documents, mais cela est plus du au plugin downloader helper je pense. En le désactivant, je n'ai plus eu de souci.

Bref, ayant une sauvegarde, j'ai préféré tout effacer et réinstaller SL sur un HDD vierge, avant de restaurer mes données. Depuis tout fonctionne nickel :)
 
J'ai fait la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard et je confirme que ma partition Bootcamp (Windows XP Pro) est toujours là ;)
 
J'ai fait une install de Snow Leopard sur mon Macbook Pro en effectuant un upgrade. Je n'ai pas constaté de bug particulier sous Office dans mon cas (j'utilise régulièrement Word, Excel et PowerPoint).

En revanche, ma partition Bootcamp a disparu après l'upgrade. J'ai dû refaire une install de Windows (heureusement, j'avais installé que Windows et pas encore mes softs).

Je ne l'ai pas précisé, mais en ce qui me concerne, il s'agissait de Windows Vista Pro (je ne sais pas si ça joue). D'autre part, j'avais Paragon NTFS d'installer sur mon Mac (et je l'ai toujours suite à la mise à jour) et de ce fait, dans le menu de Bootcamp, je ne voyais pas (et ne vois toujours pas d'ailleurs) ma partition Windows. Ca a peut-être un lien.
 
Je confirme, j'ai installé Snow Leopard en Mise a jour sur mon Mac Pro, j'ai toujours ma partition Bootcamp, windows 7 installé et accessible, en clair ça fonctionne.

Merci pour les réponses
 
Idem pour moi…Imac intel 2,8 ghz… Bootcamp est toujours là, pas de bug à signaler et tout va 3 fois + vite :up:
 
Par contre, je viens de remarquer que Bootcamp est toujours en 2 chez moi alors qu'on parle de Bootcamp 3 avec Snow Leopard :confused:
(Leopard + Bootcamp Win XP pro -> mise à jour vers Snow Leopard)
 
Non le mien est bien en 3.0 en date du 19 mai 2009 dans le panneau info… je sais qu'il traine des torrents dans lesquels l'update Bootcamp ne figure pas… :D
 
Non le mien est bien en 3.0 en date du 19 mai 2009 dans le panneau info… je sais qu'il traine des torrents dans lesquels l'update Bootcamp ne figure pas… :D
Mon Snow Leopard sort bien d'une vraie boite et pas des tuyaux ;)

En regardant sous Snow Leopard dans l'Assistant Boot Camp, j'ai bien la version 3.0 (310).
Par contre, sous Windows dans le panneau de configuration de Boot Camp, il s'affiche 2.1 :confused:
 
Ceci dit moi aussi… dans windaube l'aasistant est en 2.0.1 :nailbiting: Quelqu'un d'érudit pourrait-t'il nous expliquer comment est-on sur que bootcamp a bien pris la mise à jour ?
Merci
Dom
 
Mon Snow Leopard sort bien d'une vraie boite et pas des tuyaux ;)

En regardant sous Snow Leopard dans l'Assistant Boot Camp, j'ai bien la version 3.0 (310).
Par contre, sous Windows dans le panneau de configuration de Boot Camp, il s'affiche 2.1 :confused:

Ceci dit moi aussi… dans windaube l'aasistant est en 2.0.1 :nailbiting: Quelqu'un d'érudit pourrait-t'il nous expliquer comment est-on sur que bootcamp a bien pris la mise à jour ?
Merci
Dom

Normal, sous Windows, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Lorsque vous faites une mise à jour de Snow Leopard, BootCamp est mis à jour automatiquement en version 3.0. Par contre, sous Windows, faut insérer le CD et relancer le setup pour l'installation des drivers. De la sorte, vous aurez tous les drivers BootCamp à jour et la version 3.0 de BootCamp sous Windows.
 
Normal, sous Windows, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Lorsque vous faites une mise à jour de Snow Leopard, BootCamp est mis à jour automatiquement en version 3.0. Par contre, sous Windows, faut insérer le CD et relancer le setup pour l'installation des drivers. De la sorte, vous aurez tous les drivers BootCamp à jour et la version 3.0 de BootCamp sous Windows.
Normalement, en utilisant Apple Software update sous Windows, il devrait nous proposer la mise à jour pour Boot Camp 3.0, mais ce n'est pas le cas ! :nailbiting:
Je vais tester votre idée de mettre le dvd de Snow Leopard sous Windows et relancer le setup.
 
hello, deux installations de snow leopard avec mise à jour directe en 10.6.1 sur un macbook et un iMac. Préférences système, démarrage, la partition windows installée précédemment sur le iMac n'apparaît plus du tout et celle sur le MacBook est grisée et inactive... vos avis... merci...