installation Snow leopard: la procédure

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur tous les forum.........
Je viens me glisser dans ces "post" sur Léopard car je souhaiterai avoir une explication au sujet de l'installation. Je suis Macuser depuis plus de 15 ans et n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD Snow Léopard (DVD acheté chez ICLG 10.6.3) depuis mon MacBook Pro, alors que depuis mon iMac celà est possible.
Pour information: Macbook Pro en 10.6.7 et iMac en 10.5.8
Voilà, je ne sais pas si ces renseignements ont un lien avec le fait de ne pas pouvoir "booter".

Au départ je voulais installer Snow Léopard sur un disque dur externe. Chose faite, mais pas depuis mon Macbook Pro.

Merci :up: à celui qui pourra me donner une explication!
Bye Bye
 
Le Macbook pro est peut être ultérieur à la sortie de Snow Leopard, dans ce cas il lui faut les pilotes spécifiques et le Snow Leopard qui a été livré avec.
 
et si on a paumé son CD d'installation ? je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à installer Leopard, car mon CD d'installation est sur snow-leopard...
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me pose une question, vue que je compte m'acheter un Mbp (je débarque dans le monde Mac) avec la sortie d'ici peu de Os x Lion devrais-je payer l'OS ou j'aurai une remise ou quelque chose du genre ?
 
Merci pour la réponse.

Melophilo > normalement oui. Je crois que si tu achètes ton MBP juste avant la sortie de OS X Lion, tu auras le MAJ gratuite de ton Snow Leopard à Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Tu fais une sauvegarde complète sur disque dur externe du contenu de ton Mac avec un clone et/ou une sauvegarde Time Machine.

Tu fais l'installation simple, par dessus l'existant (et dans ce cas rien est effacé) ou par clean install (ce qui suppose un formatage du disque dur et donc l'effacement de son contenu).

Si nécessaire (avec la clean install, ça l'est), avec l'assistant de migration de Mac OS X, tu récupères sur ta sauvegarde toutes tes données.

Perso, sur mon iMac qui a un peu plus de 5 ans, j'ai fait l'installation par clean install et à l'arrivée j'ai tout retrouvé à sa place.

Bon, n'ayant jamais fait ça, ça me semble compliqué (genre assistant de migration : quezaco? C'est la sauvegarde Time machine?)mais faut juste que j'arrive à tout repérer et je tente ensuite.
 
Bonjour,
j'ai un MacBook ALU version early 2009 et je tourne toujours sur Leopard 10.5.
J'aimerais passer a Snow Leopard, histoire d'aller de l'avant (et tant qu'à faire une réinstallation...)

mes questions sont les suivantes:

- a la sortie de Mac OS X Lion, pensez-vous que le prix d'achat de Snow Leopard baisse? que se passe-t-il à l'accoutumée dans ce cas de figure?

- ou sinon, a-t-on une idée de la compatibilité matérielle de Mac OS X Lion (sur mon MacBook alu par exemple?)

merci!
 
j'ai un MacBook ALU version early 2009 et je tourne toujours sur Leopard 10.5.
J'aimerais passer a Snow Leopard, histoire d'aller de l'avant (et tant qu'à faire une réinstallation...)

mes questions sont les suivantes:

- a la sortie de Mac OS X Lion, pensez-vous que le prix d'achat de Snow Leopard baisse? que se passe-t-il à l'accoutumée dans ce cas de figure?

- ou sinon, a-t-on une idée de la compatibilité matérielle de Mac OS X Lion (sur mon MacBook alu par exemple?)
Je crains que le prix de SL ne baisse pas, et que de plus, tu aies plus de mal à le trouver (pas évident, par exemple, qu'il reste sur l'Apple Store).
Pour la compatibilité, il me semble que ça devrait être OK pour cette machine récente. Tu devrais trouver sur le site d'Apple, ou ici: il n'y aurait pas déjà un sujet là dessus quelque part ?
 
salut a tous,

je suis sur imac depuis 2007 version 10.4.11, je suis donc sur tiger et je travail avec ilife 08 et i work 08.
voyant que lion arrive, je me suis dit qu'il était peut être temps de réagir et de passer a lion puisque mon processeur me le permet.

puisque il n'est pas possible de passer sur lion directement, j'ai penser prendre la mac box set pour basculé dans un premier temps vers SL , (la mac box set qui est livré avec ilife 11 et i work 11).
mais une chose me chiffonne, dans la présentation du pac mac box set sur apple store, on peut cliqué sur "identifié votre systeme d'exploitation" (pour s'assurer de la compatibilité).
ils expliquent (en anglais) que le pac mac box set est conçu pour les utilisateur de tiger qui souhaite passer a SL.
Or, ils disent aussi que les utilisateurs de tiger doivent acheté le pac mac box set qui contient SL et i life 09 pour ce mettre a niveau.or leur pac contien i life 11

est ce que je peut l'acheter sans souci ou doit je faire autre chose avant?merci d'avance
 
???
Moi j'ai une autre question :
N'est-il pas possible de prendre LION + iLife 11 sans passer passer par Snow ?
Le système d'exploitation est vendu seulement en mis à jour ?
 
???
Moi j'ai une autre question :
1 - N'est-il pas possible de prendre LION + iLife 11 sans passer passer par Snow ?
2 - Le système d'exploitation est vendu seulement en mis à jour ?
En fait c'est deux questions… :siffle:

1 - Non !
2 - Ce n'est pas une MAJ c'est une évolution majeure du système qui deviendra 10.7

Rappel :

10.6 = Snow Leopard
10.5 = Leopard
10.4 = Tiger

En dessous j'ai oublié…:rose:
 
En fait c'est deux questions… :siffle:

1 - Non !
2 - Ce n'est pas une MAJ c'est une évolution majeure du système qui deviendra 10.7

Rappel :

10.6 = Snow Leopard
10.5 = Leopard
10.4 = Tiger

En dessous j'ai oublié…:rose:

Merci pour ta réponse.
Mais quand on formate le disque dur, la nouvelle mouture reprend à zéro l'installation, sans passer par toutes les évolutions précédentes.

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Merci pour ta réponse.
Mais quand on formate le disque dur, la nouvelle mouture reprend à zéro l'installation, sans passer par toutes les évolutions précédentes.

Quand je vais installer LION et formater mon dique dur, il va falloir que j'installe tiger (le systeme d'origine), SL et ensuite LION ??:confused:
 
Quand je vais installer LION et formater mon dique dur, il va falloir que j'installe tiger (le systeme d'origine), SL et ensuite LION ??:confused:


Qui dit cela ? par contre il faudra graver un DVD avec Lion dessus.
Les différentes procédures, seront mises en ligne quand cet OS sera en vente
 
Dernière édition par un modérateur:
dans la présentation du pac mac box set sur apple store, on peut cliqué sur "identifié votre systeme d'exploitation" (pour s'assurer de la compatibilité).
ils expliquent (en anglais) que le pac mac box set est conçu pour les utilisateur de tiger qui souhaite passer a SL.
C'est une page qui n'a pas été mise à jour (= elle n'a pas été traduite) par Apple

= si ton Mac supporte bien 10.6, il accueillera volontiers iLife '11.
 
bonjours je voudrais mettre mac osx sur mon pc qui est sur windows vista mais je ne sais pas comment faire pouvais vous maider merci
 
bonjours je voudrais mettre mac osx sur mon pc qui est sur windows vista mais je ne sais pas comment faire pouvais vous maider merci
Oui bien sûr… va faire un tour sur ce fil pour y poser ta question… :mouais:
 
Bonjour je viens avec mon lot d'ennui pour vous occuper !

J'ai Snow Leopard 10.6.3 en image disque.
quand je le lance j'ai la fenêtre du lancement de l'installation (voir image 1)
quand je clique dessus, il m'impose de redémarrer l'ordi pour débuter l'instal (voir image 2)
mais quand il redémarre, il ne se passe rien, je veux dire, c'est comme d'habitude, je reviens au bureau et aucune fenêtre ni programme d'installation ne se lance.
Si je relance, pareil.

Je me suis dit, il faut peut etre que le cd soit dans l'installation au moment du redémarrage.
Donc j'ai gravé l'image disque (6,7 Go approx !) sur un double couche.

Je relance l'instal depuis le dvd gravé. Même chose (au moment du redémarrage il en profite même pour éjecter le disque). (avec un symbole interdit sur le fond blanc grisé).

Je retente donc en maintenant la touche C au moment du redémarrage. Le redémarrage dure plus longtemps mais au final le dvd est quand même éjecté (avec un symbole interdit sur le fond blanc grisé).


Comment puis-je faire pour forcer le programme d'installation ?
Que me conseillez-vous ? POurquoi j'ai ce problème ?

Merci du fond du coeur
 
Dernière édition:
Merci hippo sulfite pour cette réponse totalement inutile (ho allez le prend pas mal, tu te doutes bien que si j'avais encore le dvd original je l'aurais fait)