installation Snow leopard: la procédure

Merci hippo sulfite pour cette réponse totalement inutile (ho allez le prend pas mal, tu te doutes bien que si j'avais encore le dvd original je l'aurais fait)
Hey Ducon… tu permets que je t'appelle Ducon… :p

Ne le prends pas mal non plus… :D

Tu n'as qu'a t'en prendre qu'à toi même de ne plus avoir l'original… :mouais:

Ton Snow en image disque n'est pas légal point barre !!!

Tu veux un SL légal tu l'achètes ou tu contactes Apple pour qu'il te le fournisse, moyennant pepettes, celui correspondant à ta machine…

T'es à deux doigts de l'infraction au piratage…:mad:
 
Dos Jones,t'as franchi la frontière entre l'humour et l'insulte, tu ne sais rien de moi alors me juge pas ! et je suis pas un pirate donc tg, je demande de l'aide à ceux qui veulent bien me tendre la main et m'apporter leur savoir, et rien d'autre, j'ai posé des questions assez précises (forcer la lecteure du dvd au dermarrage par exemple), j'ai pris du temps pour ecrire ce postje ne force personne à me répondre, pas meme les vieux cons.
 
Dos Jones,t'as franchi la frontière entre l'humour et l'insulte, tu ne sais rien de moi alors me juge pas ! et je suis pas un pirate donc tg, je demande de l'aide à ceux qui veulent bien me tendre la main et m'apporter leur savoir, et rien d'autre, j'ai posé des questions assez précises (forcer la lecteure du dvd au dermarrage par exemple), j'ai pris du temps pour ecrire ce postje ne force personne à me répondre, pas meme les vieux cons.
@zéro_sur_20… ;)

Ma réponse était pourtant claire !!!

Tu ne pourras forcer la lecture d'un DVD au démarrage si ce n'est pas le bon !!!

Ce qui semble être le cas pour toi… :mouais:

Quand à être un vieux con je répondrais :

Vieux OK… mais on est toujours le con de quelqu'un… :siffle:

Sur ce je vais pas jouer longtemps avec toi, j'ai une réputation à tenir… :p

Et comme ma couleur le stipule j'ai les boutons appropriés pour t'expédier dans des limbes dont tu ne ressortiras jamais…

Tu veux continuer à jouer ?
 
Quitte à me répéter je ne suis ici ni pour insulter ni pour me faire insulter, juste dial avec des personnes concernées ou qui veulent m'aider.
 
Quitte à me répéter je ne suis ici ni pour insulter ni pour me faire insulter, juste dial avec des personnes concernées ou qui veulent m'aider.
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu n'auras pas ce genre d'aide ici car c'est contraire à la charte que tu as approuvé en t'inscrivant sur MacGé…

Procures toi un SL générique ou celui correspondant exactement à ta machine et ton problème sera résolu…

On en trouve sur eBay et même dans les petites annonces de MacGé…

Bonne journée… ;)
 
Bonjour,

J'ai prévu de commander un nouvel iMac à la sortie de Lion et de me séparer de mon ancien iMac (à revendre dans ma famille); possédant par ailleurs un MacBook Air je vais acquérir la licence Lion pour le mettre à jour.

Question : puis-je mettre à jour mon ancien iMac et le céder sous Lion ou pour des mises à jour futures faut-il laisser l'acquéreur prendre Lion sur son login personnel ?

Merci pour votre retour.

ps : merci de fournir juste une réponse sur l'aspect technique, je sais que 24 euros ce n'est pas une somme énorme !!!
 
A mon avis, il vaut mieux le jour venu tout enlever à part SL, et les programmes de base livrés avec SL ou Léopard. Ensuite créer un nouveau compte administrateur du genre (admin > sans mot de passe ou avec mot de passe noté (retenu)) sortir de ta maison, passer à celle de l'autre compte (admin) et supprimer l'ancien compte.

De cette façon ton ancien iMac sera à jour si tu as fait toutes les mises à jour, surtout les combo.
 
Bon le jour J approche pour Lion...

Je pense que je vais me laisser tenter... Mais entre une clean install ou Lion fait 4 gigas, alors que SL c'était 8 gigas (ou sont donc passé les 4 gigas entretemps...), et une mise à jour d'un SL propre, je ne sais pas réellement ce que je vais choisir...

Bref vous, vous feriez quoi dans mon cas ? Car je ne veux pas non plus avoir des fichiers inutiles sur ma partoche système, mais je veux que cela fonctionne du tonnerre !
 
Ici, c'est Snow Leopard et pas Lion, alors on attend que Lion soit officiellement sorti et on en reparlera, à ce moment, dans un fil qui lui sera dédié. ;)
 
J'ai installé Snow Leopard (à partir d'un dvd original), et mon plaisir est un peu gâché par deux problèmes :

- régulièrement, le système d'exploitation plante, l'écran devient bleu uni, et me ramène quelques secondes plus tard au bureau avec tous les programmes fermés. C'est souvent quand je fais beaucoup travailler sa mémoire (par exemple en ouvrant beaucoup de vidéos quicktime en même temps, je me demande meme si ce n'est pas que quand quicktime 10.0 est ouvert), mais je vais quand meme pas limiter mes actions ou mes programmes ouverts, d'autant plus que sur Tiger, ça ne m'est jamais arrivé.

- Ca peut paraitre un détail mais pour moi qui suis un amoureux de la musique, je trouve horripilant que Itunes 10.3.1 fasse une pause d'une demi seconde (généralement apres une ou deux secondes du début de chanson, mais parfois un peu apres), à chaque fois.
 
J'ai installé Snow Leopard (à partir d'un dvd original), et mon plaisir est un peu gâché par deux problèmes :

- régulièrement, le système d'exploitation plante, l'écran devient bleu uni, et me ramène quelques secondes plus tard au bureau avec tous les programmes fermés. C'est souvent quand je fais beaucoup travailler sa mémoire (par exemple en ouvrant beaucoup de vidéos quicktime en même temps, je me demande meme si ce n'est pas que quand quicktime 10.0 est ouvert), mais je vais quand meme pas limiter mes actions ou mes programmes ouverts, d'autant plus que sur Tiger, ça ne m'est jamais arrivé.

- Ca peut paraitre un détail mais pour moi qui suis un amoureux de la musique, je trouve horripilant que Itunes 10.3.1 fasse une pause d'une demi seconde (généralement apres une ou deux secondes du début de chanson, mais parfois un peu apres), à chaque fois.

Jer pense que tu es un peu juste en mémoire avec 2 GO si tu ouvres beaucoup de vidéos et qu'en plus, tu as iTunes qui fonctionne en même temps.
 
Ormis moins faire plusieurs taches en même temps ou encore ajouter de la mémoire, que me conseillez-vous ?
SI j'utilisais les "spaces" est-ce que ça pourrait alléger la mobilisation de mes 2 petits Go ? Ou une autre solution ?
 
Jer pense que tu es un peu juste en mémoire avec 2 GO si tu ouvres beaucoup de vidéos et qu'en plus, tu as iTunes qui fonctionne en même temps.

Le dernier macbook air tourne bien avec sur 2Go, et pas sur snow leopard, sur lion ! alors à moins que lion exploite moins de mémoire que snow leopard, ta théorie ne tient pas (d'autant plus que je rappelle que sous tiger jamais eu ce probleme).
 
ah ok donc 2Go c'est donc théoriquement suffisant pour faire tourner correctement Snow Léopard ?
Comment expliquer ce probleme, et le résoudre ?
 
ah ok donc 2Go c'est donc théoriquement suffisant pour faire tourner correctement Snow Léopard ?
Comment expliquer ce probleme, et le résoudre ?

Non, mon message précédent n'a pas de rapport avec le premier. Et je maintiens : 2 GO, c'est suffisant pour une utilisation basique, mais l'utilisation dont tu parles dans ton premier post est fortement consommatrice de mémoire et je pense que dans ce cas, ce n'est pas suffisant. D'ailleurs, cherche un peu sur le forum et trouveras pas mal de témoignages d'une nette amélioration des performances avec une augmentation de mémoire.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Le dernier macbook air tourne bien avec sur 2Go, et pas sur snow leopard, sur lion ! alors à moins que lion exploite moins de mémoire que snow leopard, ta théorie ne tient pas (d'autant plus que je rappelle que sous tiger jamais eu ce probleme).

Lion est capable d'adresser plus de mémoire (heureusement) mais il en consomme beaucoup plus aussi pour lui même.
 
Ormis moins faire plusieurs taches en même temps ou encore ajouter de la mémoire, que me conseillez-vous ?
SI j'utilisais les "spaces" est-ce que ça pourrait alléger la mobilisation de mes 2 petits Go ? Ou une autre solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

ça veut dire quoi adresser plus de mémoire ?
et s'il en consomme beaucoup plus que 2Go pour lui même, pourquoi diable avoir sorti un macbook air 2Go avec Lion ! (sachant qu'on ne peut pas ajouter de la mémoire sup aux macbook air en plus!)
 

ça veut dire quoi adresser plus de mémoire ?
et s'il en consomme beaucoup plus que 2Go pour lui même, pourquoi diable avoir sorti un macbook air 2Go avec Lion ! (sachant qu'on ne peut pas ajouter de la mémoire sup aux macbook air en plus!)
Ça veut dire qu'il est capable d'en utiliser beaucoup plus. Si tu donnes plus d'adresses à un facteur, il pourra (mais ne voudra pas forcément :)) distribuer plus de courrier. Lion n'utilise pas nécessairement toute sa capacité d'adressage. Et cette capacité ne se limite pas à la mémoire vive (les 2 Go). Le système a aussi la possibilité de gérer de la mémoire située sur le disque (on dit qu'il "swappe"). C'est moins rapide que la mémoire vive, mais permet d'étendre la capacité de fonctionnement des logiciels.
 
Adresser, cela signifie utiliser car pour utiliser de la mémoire, les programmes réservent des adresses en mémoire (comme pour les adresses postales, il faut, ensuite pouvoir retrouver les données qui ont été stockées).

le petit Mac book air peut supporter 4 GO de mémoire même si une des versions est vendue avec 2 ou 4 GO en option. Je suppose qu'il est possible de passer de 2 à 4 en SAV.

Je ne connais pas le fonctionnement de Space, mais je suppose qu'il va copier les données inutilisées sur le disque dur et ça ne risque pas d'améliorer la réactivité de la machine, bien au contraire.

PS : ce n'est pas pour lui qu'il a besoin de 2 GO de mémoire vive, mais, comme il est un peu plus puissant que l'OS précédent, il en prend un peu plus pour lui, laissant du coup mois d'espace pour les applications.
Ma conclusion est la suivante : tu as trois options

1) tu supportes la dégradation des temps de réponse.
2) tu augmentes la mémoire.
3) tu tu restreints le nombre d'applications (de vidéos) mises en mémoire simultanément.

C'est au choix. ;)
 
Dernière édition:
bonjour
mon problème est le suivant , je souhaite acheter un nouvel imac car le mien a peu de DD et coreduo simple, 17 ".
par contre je ne suis pas convaincu de garder lion qui ne me plait pas vraiment au vu des commentaires.
puis-je si je le souhaite réinstaller par dessus avec mon DVD snowléopard que j'ai en version 5 postes. et ensuite récupérer par TARGET mes données de l'ancien imac 17 pouces?
ou faut-il passer par une sauvegarde externe ou autre?
merci car j'ai un gros doute.