installation Snow leopard: la procédure

Cette description a été faite dans les news de mac Gé il y a quelques temps déjà..... cherche, je ne l'ai plus sous la main. Ce que j'en ai retenu c'est que ce sera fait quasiment d'un clic pour 99 % des utilisateurs qui ne souhaitent pas perdre leurs données, réglages et autres joyeusetés..... c'est l'essentiel !
On peut faire confiance à Apple pour le reste et attendre vendredi.... si tu es trop impatient c'est décrit quelque part sur ce forum il y a quelques jours.
A titre d'info, regarde sur www.debutersurmac.com ou www.rhinos-mac.fr ou www.osxfacile.com comment on a fait jusque là, et dis toi que ce sera encore plus simple, avec moins de risque de tout effacer : la nouvelle installation ne sera pas proposée ( clean install) pour éviter les erreurs fatales....

et ici : http://www.macg.co/news/voir/136008/tout-sur-l-installation-de-snow-leopard
 
Cette description a été faite dans les news de mac Gé il y a quelques temps déjà..... cherche, je ne l'ai plus sous la main. Ce que j'en ai retenu c'est que ce sera fait quasiment d'un clic pour 99 % des utilisateurs qui ne souhaitent pas perdre leurs données, réglages et autres joyeusetés..... c'est l'essentiel !
On peut faire confiance à Apple pour le reste et attendre vendredi.... si tu es trop impatient c'est décrit quelque part sur ce forum il y a quelques jours.
A titre d'info, regarde sur www.debutersurmac.com ou www.rhinos-mac.fr ou www.osxfacile.com comment on a fait jusque là, et dis toi que ce sera encore plus simple, avec moins de risque de tout effacer : la nouvelle installation ne sera pas proposée ( clean install) pour éviter les erreurs fatales....

et ici : http://www.macg.co/news/voir/136008/tout-sur-l-installation-de-snow-leopard

Merci
 
Bonjour,

J'ai commandé SnowLeopard le 16/08 (version à 8,95)

Mon STATUT a changé : PRODUIT ENVOYE LE 23/08

Bonne nouvelle
 
C'est possible de faire ça :

- Format puis clean install de SL
- Rapatriement des données et autres progs via time machine ensuite ?

Il ne devrait pas y avoir de problèmes à faire ça, c'est possible sous Léopard je pense que ça l'est sous Snow :D
 
Pour les anglophones : le récit d'une installation/mise à niveau 10.5-10.6 sur macfixit. :eek:

When the installer came to the last minute of estimated time remaining, Apple kept true to what they've done in the past and resorted to the "About a minute" and "Less than a minute" estimations, which took closer to 5 minutes for me.

Les temps restants indiqués sont souvent fantaisistes chez Apple. Je vois que de ce côté là rien n'a changé. :D

En tout cas, merci pour ce récit très intéressant. ;)
 
Après avoir lu quelques témoignages sur l'install de SL je vois que cette dernière se passe plus comme une mise à jour système que comme vraiment une nouvelle install...

A présent je n'ai vu personne installer un SL par dessus un Leopard, j'espère que ça ne posera pas de soucis, WAit and See comme dirait Pickwick.

Je pense quand même qu'il serait plus sur et plus propre de faire une sauvegarde Time Machine propre juste avant, d'ensuite effacer le disque dur, d'installer SL proprement et ensuite de réimporter toutes ses données via Time Machine.

Comme j'ai pas mal de logiciels Tiers (iDefrag, IFinance, VMWare etc...) je vais quand même attendre un peu :)
 
Est-ce que SL est livré directement dans la BAL ou le livreur sonne ?
 
hello a tous, comme beaucoup je suis tres tenté par la bestiole mais j ai quand meme quelques question auquel je n ai pas trouver de réponse ici meme..

j ai pris la version add mise a jour d apres leopard.

1. vais je devoir sauvegarder mes logiciel, et divers dossiers avant d installer ? ou il va me les garder sans soucis ?

2. meme question pour a tonne de mail ??? je doit les sav ou la mise ajour va me remttre tout come il se doit?

3 une idée de la copatibilité cubase 5 ?
 
hello a tous, comme beaucoup je suis tres tenté par la bestiole mais j ai quand meme quelques question auquel je n ai pas trouver de réponse ici meme..

j ai pris la version add mise a jour d apres leopard.

1. vais je devoir sauvegarder mes logiciel, et divers dossiers avant d installer ? ou il va me les garder sans soucis ?

2. meme question pour a tonne de mail ??? je doit les sav ou la mise ajour va me remttre tout come il se doit?

3 une idée de la copatibilité cubase 5 ?



DOUBLE POST !!!!

http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-et-question-en-vrac-274709.html#post5195176
 
hello a tous, comme beaucoup je suis tres tenté par la bestiole mais j ai quand meme quelques question auquel je n ai pas trouver de réponse ici meme..

j ai pris la version add mise a jour d apres leopard.

1. vais je devoir sauvegarder mes logiciel, et divers dossiers avant d installer ? ou il va me les garder sans soucis ?

2. meme question pour a tonne de mail ??? je doit les sav ou la mise ajour va me remttre tout come il se doit?

3 une idée de la copatibilité cubase 5 ?

1) Il faut TOUJOURS sauvegarder avant de faire une mise à jour. Va sur http://snowleopard.wikidot.com/ pour voir si tes logiciels sont compatibles. S'ils ne le sont pas ils les gardera mais les mettra dans un dossier "Non compatible".

2) Pas de soucis pour tes mails

3) http://snowleopard.wikidot.com/
 
Donc apparement le DVD de SL a 29e necessite un machine vendue avec Leopard mais pas forcement Leopard installé c'est ca ??
(ce qui permet de faire une install depuis un disque vierge sans mettre leopard au prealable)

Question sur la clean install elle meme (qui m'interesse suite a qq legers problemes avec mon Leo, plugin et qq softs qui plantent):
Si une fois SL installé je fait le rapatriement des fichiers et softs via l'utilitaire de migration (pour retrouver mes docs, softs et reglages), est-ce que je vais me rechoper les eventuels bugs que j'aurai eu sur Leopard?

merci a vous