installation Snow leopard: la procédure

Bonsoir à tous :)
( et oui on est le soir.. )

Euh, jvoulais reparler de ce problème de ZML, FRA de version de Mac OS X SL.
J'ai commandé la fameuse boite ( version update 9€ ), et comme la plupart d'entre vous, j'ai eu la version ZML. Ma commande passés il y a seulement deux jours, elle est déjà expédiée par Apple par le biais de la Poste. Le problème est que ma version expédiée est toujours ZML..

Vous pensez que j'aurais une version anglaise de l'OS ?
Parce que ça me ferait bien ***** de me taper des frais de port pour un renvoie chez Apple.

Merci beaucoup :)

Tu n'auras rien à renvoyer à la Poste. Snow Leopard te coûte seulement 9 € et pas un timbre de plus.

L'OS d'Apple n'est ni anglais, ni français, ni japonais, mais multilingues. J'imagine qu'à l'installation SnowLeopard te demandera quelle langue tu choisis.
:)
 
Alors j'ai installé snow leopard hier soir sur mon macbook blanc core 2 duo.
J'ai vérifier le moniteur d'activité tout tourne en 64bits sauf iTunes et les MAJ d'office 2004.

Lors de l'installation qui est un peu longue (1heure) je n'ai pas eu besoin de sélectionner de langue ou quoi que ce soit. La magie c'est que une fois snow leopard installer tout était là, mes docs, mes fichiers sur le docks etc...Juste une petite réparation des autorisations pour le fun et c'est tout.

Mon macbook tourne beaucoup plus rapidement j'ai effectivement gagner 6Go sur mon disque dur l'estinction se fait quasiment instantanément et le démarrage également.
 
Ahh merci, je ne savais pas que le CD était multi langue ( évidemment, j'aurais du m'en douter --' )

Un petit hors sujet, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais pensez vous qu'il vaille mieux prendre XP ou 7 ?
 
Salut.

Snow Léopard et Rosetta installés sans aucun problème.

Réparation des permissions plus rapide.

Prenez bien soins de passer Onyx avant et de réparer après.
 
Petit récapitulatif
Nous sommes samedi 29 août 15H25
Ayant répertorié les principaux problèmes (sur ce forum) suite à l'installation de Snow Leopard, je me permet de vous livrer mes conseils pour que tout se passe bien/.
(moi personnellement, j'attends encore, mais bon...)

Auparavant, toujours sur 10.5.8
- Faites vos sauvegardes
- si vous voulez juste faire une MAJ, pensez à virer toutes les lancement d'applications automatiques à l'ouverture (Panneau de configuration/Compte/Ouverture).
- vérifier les ports d'envoi de vos comptes Mail (les smtp) et notez les. Parfois, il les changent après l'installation et Mail ne marche plus. Vous pourrez les remettre manuellement.

Conseils d'installations :
- Apparemment une clean Install est mieux, il faut passer par Utilitaire de disque pour formater
- Aller dans Paramètres dans les premières pages d'installations : Virer les langues inutiles et les drivers imprimantes inutiles
- Cocher Rosetta qui permet d'utiliser les applics Power PC

Après,
- Si on veut réimporter ces données depuis Time Machine, LE FAIRE ABSOLUMENT depuis l'assistant migration, sinon en ouvrant Time Machine pour la première fois, il va créer une sauvegarde 10.6 et effacera les sauvegardes précédentes (donc on perd toutes ses données quoi!)

Si cela peut aider certains ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Petit récapitulatif
Nous sommes samedi 29 août 15H25(...)
Conseils d'installations :
- Apparemment une clean Install est mieux, il faut passer par Utilitaire de disque pour formater
- Aller dans Paramètres dans les premières pages d'installations : Virer les langues inutiles et les drivers imprimantes inutiles
- Cocher Rosetta qui permet d'utiliser les applics Power PC

Après,
- Si on veut réimporter ces données depuis Time Machine, LE FAIRE ABSOLUMENT depuis l'assistant migration, sinon en ouvrant Time Machine pour la première fois, il va créer une sauvegarde 10.6 et effacera les sauvegardes précédentes (donc on perd toutes ses données quoi!)

Si cela peut aider certains ;-)
Tu veux dire qu'il va falloir ré-installer toutes les Apps ? Car c'est bien ce qui va se passer si on fait une Clean Install ?
Et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de cette MàJ puisque s'en est plus une.

Bon, je n'ai peut-être pas bien compris aussi ?
Mais ça m'intéresse puisque j'attends mon 10.6 à 29 € ;)
 
- Si on veut réimporter ces données depuis Time Machine, LE FAIRE ABSOLUMENT depuis l'assistant migration, sinon en ouvrant Time Machine pour la première fois, il va créer une sauvegarde 10.6 et effacera les sauvegardes précédentes (donc on perd toutes ses données quoi!)

Si cela peut aider certains ;-)

Pour moi, ça, c'est rédhibitoire. Donc ce sera installation simple.
 
Je vous livre les problèmes constatés depuis hier...
Time Machine peut restaurer les applics. Tu n'es pas obligé de repasser par tous les dvds d'installations
 
- Si on veut réimporter ces données depuis Time Machine, LE FAIRE ABSOLUMENT depuis l'assistant migration, sinon en ouvrant Time Machine pour la première fois, il va créer une sauvegarde 10.6 et effacera les sauvegardes précédentes (donc on perd toutes ses données quoi!)

D'après plusieurs autres témoignages, il n'y a pas d'effacement automatique des sauvegardes précédentes (sauf accident),
mais plutôt création d'un nouveau dossier/sparsebundle de sauvegarde
= on a alors un dossier 10.5 et un dossier 10.6.


D'un autre côté, tu fais bien de signaler la possibilité de migrer ses données TM après une clean install du Système 10.6 (Avez-vous un autre Mac ? > A Partir d'un autre Mac > Sauvegarde TM),
mais ça doit pouvoir réimporter aussi des gags = ce n'est plus tout à fait une very clean install, mais plutôt une sorte d'Archiv&Install. ;)
 
Vous allez chercher midi à 14h

Une fois onyx passé vous installez le disque snow léopard et vous le lancez sans autre forme de procès.
ça dure environ 40 minutes. A la fin on vous demande si vous voulez installer Rosetta et puis c'est tout.
Il ne faut pas oublier de désactiver time machine. Une fois snow installé vous verifiez les permissions et vous remettez en route time machine qui va tourner environ 30 minutes et
tout est sauvegardé normalement.

Rien d'autre à faire. N'en faites pas une usine à gaz:D
 
Vous allez chercher midi à 14h

Une fois onyx passé vous installez le disque snow léopard et vous le lancez sans autre forme de procès.
ça dure environ 40 minutes. A la fin on vous demande si vous voulez installer Rosetta et puis c'est tout.
Il ne faut pas oublier de désactiver time machine. Une fois snow installé vous verifiez les permissions et vous remettez en route time machine qui va tourner environ 30 minutes et
tout est sauvegardé normalement.

Rien d'autre à faire. N'en faites pas une usine à gaz:D

Tu parles de Mise à jour...Apparemment les problèmes avec Time machine semblent plutot être apparu avec des Clean install
 
Pourquoi une clean installation. A moins qu'il ne te reste que 2 Go sur ton disque dur.

Sinon il faut l'installer comme une mise à jour.C'est d'ailleurs ce que conseille la brochure livrée avec snow.
 
Time machine c'est une usine à gaz. c'est complexe.Un clone bootable sur un disque externe c'est mieux.
 
Je viens de reçevoir mon DVD, mouais, j'hésite vraiment à l'installer, bug sur bug ... il parait qu'il y en a qui n'arrive pas a éteindre leur Ordi ... OMG XD ^^

Vais attendre un peu je crois !
 
Petit récapitulatif
Nous sommes samedi 29 août 15H25
Ayant répertorié les principaux problèmes (sur ce forum) suite à l'installation de Snow Leopard, je me permet de vous livrer mes conseils pour que tout se passe bien/.
(moi personnellement, j'attends encore, mais bon...)

Auparavant, toujours sur 10.5.8
- Faites vos sauvegardes
- si vous voulez juste faire une MAJ, pensez à virer toutes les lancement d'applications automatiques à l'ouverture (Panneau de configuration/Compte/Ouverture).
- vérifier les ports d'envoi de vos comptes Mail (les smtp) et notez les. Parfois, il les changent après l'installation et Mail ne marche plus. Vous pourrez les remettre manuellement.

Conseils d'installations :
- Apparemment une clean Install est mieux, il faut passer par Utilitaire de disque pour formater
- Aller dans Paramètres dans les premières pages d'installations : Virer les langues inutiles et les drivers imprimantes inutiles
- Cocher Rosetta qui permet d'utiliser les applics Power PC

Après,
- Si on veut réimporter ces données depuis Time Machine, LE FAIRE ABSOLUMENT depuis l'assistant migration, sinon en ouvrant Time Machine pour la première fois, il va créer une sauvegarde 10.6 et effacera les sauvegardes précédentes (donc on perd toutes ses données quoi!)

Si cela peut aider certains ;-)

Tu parles de formater avec l'utilitaire de disque ??? Mais si tu fais clean install le formatage se fait automatiquement et donc pas besoin de lancer l'utilitaire, non ?
 
Tu parles de formater avec l'utilitaire de disque ??? Mais si tu fais clean install le formatage se fait automatiquement et donc pas besoin de lancer l'utilitaire, non ?

Il semble que cette option, la clean install, n'existe plus en tant que telle, il faut passer par l'utilitaire de disque, effacer et formater puis revenir au processus d'installation. C'est du moins comme cela que j'ai compris les commentaires glanés sur la toile.
 
Il semble que cette option, la clean install, n'existe plus en tant que telle, il faut passer par l'utilitaire de disque, effacer et formater puis revenir au processus d'installation. C'est du moins comme cela que j'ai compris les commentaires glanés sur la toile.

Il faut donc booter sur un autre disque ? ou peux t-on formater le disque sur lequel on travail ?