installation Snow leopard: la procédure

Ça dépend des mac : sur le mien (MBP early 2008) pas besoin de DVD ; on démarre en appuyant sur la touche D pour avoir droit au AHT.
Et ça continuera de le faire tant que tu n'auras pas reformaté/réinstallé ton Système (au-delà, ça disparaît, je crois). ;)
 
Bonjour,

Je suis passé sur snow leopard.... J'ai fais une réparation des autorisation et ensuite MISE A JOUR...Aucun problème particulier...
- Time Machine --> Ok
- Mail --> Ok (pourtant j'ai un compte mobile me et des comptes free)
- iCompta --> Ok (pourtant il est indiqué qu'il ne fonctionne pas....)
 
bonsoir à tous,

j'essaye d'installer SL sur mon MBA rev B, depuis le SuperDrive MBA.

Or, lorsque je souhaite lancer l'installation en cliquant sur continuer, et après avoir accepté les conditions générales, il me note que : "il est impossible d'installer MacOs X sur Macintosh HD, car ce disque ne peut pas être utilisé pour démarrer votre ordinateur".

voici la capture écran, j'ai essayer en démarrant directement depuis le CD, cela ne fait rien?

merci à vous.

image1ukz.png
 
@tigroux44 :
Peut être que ton disque dur ne vérifie pas son état SMART non ? ;-)
 
"il est impossible d'installer MacOs X sur Macintosh HD, car ce disque ne peut pas être utilisé pour démarrer votre ordinateur".

Sur un MBA récent, déjà en fonction, et avec un bon espace libre, je crois que tu ne peux que vérifier l'intégrité de ton hardware et de ta RAM (TechTool, Apple Hardware Test du DVD d'install n°2).
 
Merci, parce que sans office je reste avec Leopard

Je risque aussi de rester sur leopard si problèmes ou plutôt ralentissements avec MS Office 2008...

Et puis, la non-compatibilité de aMSN me pose aussi un gros gros problème... plus de chat avec les potos, ça serait un comble ! (A ma connaissance l'utilisation de iChat est assez laborieuse avec MSN et Adium ne permet pas la video...)
 
Une astuce sympa de Débuter sur Mac pour partitionner en deux son unique Disque Interne (et donc y avoir Leopard et SnowLeopard sur deux partitions)

= uniquement pour ceux qui n'ont pas encore de partition Bootcamp, mais une seule partition Leopard.
La solution proposée par FrançoisMacG avec le lien me semble la plus judicieuse, abordable techniquement même pour un switcher récent. Le DualBoot permets d'une part de tester et d'attendre les premières MàJ qui corrigeront bien vite (je l'espère) les petits défauts de cette version SL de départ. Et d'autre part, elle préserve les possibilités de revenir à Léo en cas de nécessité ou de passer complètement à Snow Léopard.

on peut difficilement faire mieux à mon avis. Sauf pour ceux qui ont déjà une partition BootCamp (Windows ou Linux) et dans ce cas, il reste l'installation de SL sur un DD ext.

Je sais que quelqu'uns ont réalisé le tripleboot, mais là, c'est peut-être plus complexe ;)
 
Sauf pour ceux qui ont déjà une partition BootCamp (Windows ou Linux) et dans ce cas, il reste l'installation de SL sur un DD ext.
Parmi ceux-là, certains ont cloné leur partition Bootcamp (avec Winclone),
puis ont installé SnowLeo sur celle-ci, le temps de se faire une idée puis de restaurer leur clone :
suffit de reformater une fois au départ en HFS+, et une fois à la fin en MS-DOS.


@ Claud : je n'ai jamais réussi à savoir quels étaient les Intel qui perdaient leur AHT au reformatage, ou quand ce phénomène a pu cesser sur tous les Intel ??
Et : ce week-end, j'ai vu surtout des gens foncer tête plus ou moins baissée sur 10.6,
mais c'est un peu plus tard que nous verrons les choses se décanter, et se clarifier.
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
ce week-end, j'ai vu surtout des gens foncer tête plus ou moins baissée sur 10.6,
mais c'est un peu plus tard que nous verrons les choses se décanter, et se clarifier.

Les pauvres « gens » qui pleureront toutes les larmes de leur désespoir ...

Avec mon dualboot ma partition leo est parfaite et avec SL ça va maigré quelques ennuis mais pas pour un travail sérieux ; pouquoi se compliquer la vie : je peux méler ainsi la curiosité (source de la vie et du plaisir) et l'efficacité !
 
Installation sans soucis en suivant la procédure de DVD, tout s'est passé en 40 minutes dont la moitié d'angoisse devant un écran intégralement noir, heureusement ils y avait de temps en temps des bruits indiquant que la bête vivait toujours ;)

Les couleurs ont changé, sont beaucoup plus saturées et la calibration mode avancé (hors sonde) n'améliore pas un résultat trop sombre et trop saturé, le profil généré est inutilisable tel que et il faut bricoler pour obtenir une température acceptable :mouais:
 
Et : ce week-end, j'ai vu surtout des gens foncer tête plus ou moins baissée sur 10.6,
mais c'est un peu plus tard que nous verrons les choses se décanter, et se clarifier.

Moi, j'en vois surtout se précipiter pour installer Snow Leopard sans s'assurer que leurs périphériques marcheront avec ce nouveau félin. Et après ils viennent sur ce forum demander de l'aide parce que ça ne marche pas, ce qui est normal car il n'y a pas encore de version adaptée des pilotes de leurs périphériques. :siffle:

Donc avis à celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas : pensez à vérifier ça avant d'installer. Ca vous évitera de venir pleurer ici après.
 
Bonjour à tous,

comment dois je faire pour que mon mac démarre en 64 bits par défaut?

d'avance merci
 
Moi, j'en vois surtout se précipiter pour installer Snow Leopard sans s'assurer que leurs périphériques marcheront avec ce nouveau félin. Et après ils viennent sur ce forum demander de l'aide parce que ça ne marche pas, ce qui est normal car il n'y a pas encore de version adaptée des pilotes de leurs périphériques. :siffle:

Donc avis à celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas : pensez à vérifier ça avant d'installer. Ca vous évitera de venir pleurer ici après.

Et j'en vois beaucoup qui veulent absolument booter en 64bits alors que pour l'instant, ça n'a que peu d'interêts si ce n'est que de tomber face à des incompatibilités éventuelles....m'enfin, chacun fait ce qu'il veut....;)
 
Et j'en vois beaucoup qui veulent absolument booter en 64bits alors que pour l'instant, ça n'a que peu d'interêts si ce n'est que de tomber face à des incompatibilités éventuelles....m'enfin, chacun fait ce qu'il veut....;)

ça c'est la peur de l'impuissance et la confiance absolue dans les capacités de livraison de la société Durex ! Normal :love: