installation Snow leopard: la procédure

Parce qu'en théorie, Snow Leopard doit détecter la présence de Leopard sur le disque dur pour pouvoir s'installer.


De la théorie à la pratique il semble cette fois y avoir un grand pas, mais chut il ne faut pas le dire, ce n'est pas légal selon Apple, Donc on ne le dit pas, d'ailleurs what else ?
 
J'ai fait la commande de la mise à jour pour 8€95 et j'ai envoyé les justificatifs il y a une dizaine de jour. Sur le site j'ai toujours le status suivant:

"Nous avons reçu votre demande par voie électronique le 17.08.09. Merci d’envoyer les pièces justificatives (et le paiement si vous n’avez pas utilisé PayPal) par courrier postal dès que possible, avant la date d’échéance indiquée dans les « Conditions générales » de l’offre."

Comment ca s'est passé pour vous? Ils ont reçu vos lettres rapidement? Le status a mis du temps à changer? J'ai peur que ma lettre se soit perdue.
 
J'ai fait la commande de la mise à jour pour 8€95 et j'ai envoyé les justificatifs il y a une dizaine de jour. Sur le site j'ai toujours le status suivant:

"Nous avons reçu votre demande par voie électronique le 17.08.09. Merci d’envoyer les pièces justificatives (et le paiement si vous n’avez pas utilisé PayPal) par courrier postal dès que possible, avant la date d’échéance indiquée dans les « Conditions générales » de l’offre."

Comment ca s'est passé pour vous? Ils ont reçu vos lettres rapidement? Le status a mis du temps à changer? J'ai peur que ma lettre se soit perdue.
??? De quoi tu parle ??? quelle MàJ pour 8€95 ???
 
Ok ! ;)

J'y pensais plus à ce cas de figure.
A priori, j'enverrais le courrier postal avec les justificatifs (copies) en Recommandé avec accusé de réception, par prudence.
 
Comment on restaure avec SL si on utilise pas time machine?

Je parles de "restaurer" ou de "effacer et restaurer" (clean install) de Leo qu' il n' y a pas dans 10.6.
 
Si tu démarres du Bureau, tu fais une mise à niveau (un équivalent d'Archiver & Installer).

Si tu Redémarres sur le DVD, tu peux effacer ton Mac avec l'Utilitaire de Disque du DVD,
et réaliser ensuite une installation de zéro (clean install),
à la fin de laquelle tu peux restaurer un autre Mac en Target, un clone sur un autre Volume du Mac, ou une sauvegarde TM.

Si tu cliques sur le lien que je t'ai donné, tu verras les étapes des deux procédures.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Installation de Snow Leopard comme il est conseillé dans le tout petit dépliant qui est fourni avec, comme une simple mise ajour, et ça passe du coté de chez moi sans problème ;)
 
Installation de Snow Leopard comme il est conseillé dans le tout petit dépliant qui est fourni avec, comme une simple mise ajour, et ça passe du coté de chez moi sans problème ;)
Je ne résiste pas au jeu de mots, tu m'en excuseras :

Francesco, sur ce coup-là, tu n'es pas le seul (et de loin) à avoir eu la baracca ! :)
 
J'envoyais moi aussi cette info pour ceux qui voulaient tenter l'installation comme ceci ;)

Pour ce qui est du jeux de mot, tu es tout excusé en connaissant en plus le sens de cette orthographe ;) :up:
 
Bonjour,

Je viens d'acheter Snow Leopard et un disque dur interne (250Go) pour mon macbook (en remplacement du 80Go d'origine) sous tiger.

Je vais donc faire une installation complète sur mon nouveau disque dur interne.

J'aimerai juste savoir comment récupérer mes mots de passe enregistrés dans le trousseau.

Je précise que je n'ai pas de disque dur firewire, aucune copie de mon OS actuel en clonage et juste un disque dur externe USB.

Comment faire et ou le trouver ?

Merci:zen:
 
Si tu as ton ancien DD, et s'il est encore fonctionnel, pourquoi ne pas l'installer dans un boîtier firewire, tu ferais d'une pierre 2 coups, tu récupérerais facilement tes anciens réglages et tu aurais en plus un DD externe. Ce genre de boîtier se trouve facilement par exemple chez Macway :)
 
le dvd d'upgrade a 8.95 requiert il obligatoirement leopard ?

cela veut il dire que le jour ou je dois reinstaller de facon propre SL, je dois d'abord reinstaller leopard ? ou est ce qu'il demande simplement d'inserer le dvd de leopard a un moment ou a un autre?


je vais en effet recevoir mon ssd cet apres midi, je ne sais pas si je vais mettre leopard ou SL dessus, mais j'aimerai en tout cas reduire le nombre de manip...
 
Si tu as ton ancien DD, et s'il est encore fonctionnel, pourquoi ne pas l'installer dans un boîtier firewire, tu ferais d'une pierre 2 coups, tu récupérerais facilement tes anciens réglages et tu aurais en plus un DD externe. Ce genre de boîtier se trouve facilement par exemple chez Macway :)

J'y avais pensé, mais j'ai déjà fait pas mal de frais pour accueillir SL, et pour le moment je ne pense pas investir dans ce genre de boîtier, par la suite, je prendrai certainement une station... Concernant mon install, il ne me faut que mon trousseau, histoire de ne pas me retaper tout mes mots de passes...

le dvd d'upgrade a 8.95 requiert il obligatoirement leopard ?

cela veut il dire que le jour ou je dois reinstaller de facon propre SL, je dois d'abord reinstaller leopard ? ou est ce qu'il demande simplement d'inserer le dvd de leopard a un moment ou a un autre?


je vais en effet recevoir mon ssd cet apres midi, je ne sais pas si je vais mettre leopard ou SL dessus, mais j'aimerai en tout cas reduire le nombre de manip...

Non, la Mise à Jour est en fait l'OS que tu peux installer sur disque vierge si tu le veux.
D'où la polémique sur certains articles, qui affirment que la mise à jour à 29 euros est faisable sur Tiger... au lieu de débourser 169 euros.

Bref, Disque Dur vierge + MàJ SL = Clean install (ou pas) :up:

Quid de la suite iLife 06 ou 09, absente de la MàJ à 29 euros (que tu peux certainement installer à partir des DVD de Tiger ou Leopard, à confirmer)