installation Snow leopard: la procédure

Bonjour, à tous, je me ballade sur différents sujets à propos de SNOW et il y a une chose que je n'ai pas réussi à trouver :

J'ai acheté un Book Pro en juillet, je bénéficie donc le la mise à jour gratuite (sauf frais de port) que j'ai reçu il a de cela 4 jours.

Sur le DVD, il y a inscrit UPGRADE DVD. J'en conclu donc qu'il ne s'agit pas d'une version complète de Snow-Léo.

Maintenant, si cela se confirme, je jour où j'ai un pépin sur mon ordi (disque dur qui crame ou autre, chose que je n'espère pas mais cela peut arriver) que puis-je faire ???

1°) j'installe mon OS 10.5 fourni avec ma machine puis je fais une upgrade vers 10.6,
2°) Je tente de faire une clean install (si elle est possible) depuis le DVD nommé UPGRADE DVD.

En gros, quelle est la différence entre :

1°) Le DVD de Snow en MacBoxSet,
2°) Le DVD de Snow à 29€
3°) Le DVD de Snow en Upgrade suite à achat Mac récent ?

Merci pour vos éclaircessements
 
En gros, quelle est la différence entre :

1°) Le DVD de Snow en MacBoxSet,
2°) Le DVD de Snow à 29€
3°) Le DVD de Snow en Upgrade suite à achat Mac récent ?

Merci pour vos éclaircessements

Bonjour,
celui en MacBoxSet contient iLife et iWorks 09 en plus.
Pour les deux autres ce sont les mêmes. :up:
 
Tu es sûr ? Pourquoi y a t-il indiqué sur mon DVD offert par Apple UPGRADE DVD alors ?
Sur celui à 29€ c'est pareil ?
Yes, Si, Da, Oui !!!
La différence d'appellation est que le tiens est gratuit alors que l'autre coûte 29 neuros alors faut différencier pour que le chalant ne se sente pas possédé (dépossédé?) ;) compte le nombre de sillon tu verras y en a autant :D
 
enchanté moi c'est WinMac :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Oui je suis sur! Il n'y a pas écrit la même chose mais ce sont les deux mêmes versions!;)
c'est ce que je me tue à dire mais y en a qui ont perdu les lunettes... :D
 
  • J’aime
Réactions: wild thing
Bonjour,

Petit message pour dire que je suis entrain de mettre snow sur mon mac ( après un petit formatage) j'ai hâte que l'installation se termine :D

J'aime bien le compteur de Temps restant qui est totalement dans les choux ^^
 
J'aime bien le compteur de Temps restant qui est totalement dans les choux ^^
Ben... pas d'inquiétude, tu as quand même le Temps d'aller boire un café ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

j'ai hâte que l'installation se termine
....bien :D
 
Oui je suis sur! Il n'y a pas écrit la même chose mais ce sont les deux mêmes versions!;)
J'ai fort envie de te croire sur parole : Apple "brade" la mise à niveau vers 10.6…

Mais je ne peux m'empêcher de me souvenir du fichier invisible CheckForOsx que contenait le DVD d'upgrade de 10.4 à 10.5 ! :cool:
 
Je ne peux pas t'en dire plus car ma courte carrière sur mac ne me le permets pas :)
Par contre je sais que j'ai installé SL en ayant formaté d'abord mon DD et ceci avec le cd à 8,95€!;)
 
Je ne peux pas t'en dire plus car ma courte carrière sur mac ne me le permets pas :)
Par contre je sais que j'ai installé SL en ayant formaté d'abord mon DD et ceci avec le cd à 8,95€!;)

Oui, c'est déjà comme cela que ça se passait avec le DVD upgrade Leopard. L'important étant qu'il y ait le système minimum requis d'installé au moment de lancer la procédure.
 
Bonjour à tous,

J'ai juste besoin d'une petite précision quant à l'installation de SL. J'ai choisi de faire une clean install. Lorsque vous allez dans le menu utilitaire de disque et dans le menu effacer vous sélectionnez le disque à la racine (Hitachi XXXXX) ou la partition macintosh HD ?

Je pense que ça revient au même mais je préfère quand même demander. Pour info j'avais 10.5.8 qui était installé avant et aucune partition.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop