installation Snow leopard: la procédure

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
euh, je te conseille vivement d'installer plutôt la suite ilife09 plutôt que la 06 sur Snow leopard, car quelque chose me dis que tu cours vers des bugs plus que probables en installant une version d'ilife qui ne serait pas à jour avec la toute dernière version de L'OS....
 
Concernant mon install, il ne me faut que mon trousseau, histoire de ne pas me retaper tout mes mots de passes...

Premier message de ce sujet :up: :
allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain)
et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain".
Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez.


---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

euh, je te conseille vivement d'installer plutôt la suite ilife09 plutôt que la 06 sur Snow leopard, car quelque chose me dis que tu cours vers des bugs plus que probables en installant une version d'ilife qui ne serait pas à jour avec la toute dernière version de L'OS....
Je crois que tu te trompes : SnowLeopard reprend sans sourciller la version installée sur Leopard avant sa mise à niveau.
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
même si c'est une version Tiger ? car c'est de cela dont il s'agissait je crois, après si c'est possible tant mieux !!!:)

citation :" Quid de la suite iLife 06 ou 09, absente de la MàJ à 29 euros (que tu peux certainement installer à partir des DVD de Tiger ou Leopard, à confirmer)"
 
Premier message de ce sujet :up: :


---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Comment ai-je pu passer à côté :rose:, en plus écrit par modern__thing :love:. en tout cas merci :up:


Je crois que tu te trompes : SnowLeopard reprend sans sourciller la version installée sur Leopard avant sa mise à niveau.

Aucun feedback sur une éventuelle installation de ilife 06 ? Au pire je tenterai la semaine prochaine dès que j'aurai mon nouveau disque dur !
 
Il y a de bonnes chances qu'iLife 06 soit compatible, puisque l'upgrade de Tiger à SnowLeo est bien huilée.
Bon, on n'aura quand même pas les fonctionnalités de la suite 09 !

C'est sûr, mais bon, dans l'attente du budget pour la suite 09, d'ici quelques semaines, pour dire d'avoir au moins iLife...

Par contre, comment l'installe-ton exactement ? Après la clean install de SL, on utilise le CD d'install de l'ancien OS, ensuite quelle est la manip ? (j'ai pas mon mac devant moi en ce moment)
 
Je crois qu'il faut double-cliquer et suivre la procédure ! :D


Plus sérieusement, la seule précaution dont j'ai souvenir est d'installer tout iLife d'un coup (plutôt que de cafouiller sur chaque composant l'un après l'autre).
 
Je crois qu'il faut double-cliquer et suivre la procédure ! :D


Plus sérieusement, la seule précaution dont j'ai souvenir est d'installer tout iLife d'un coup (plutôt que de cafouiller sur chaque composant l'un après l'autre).


D'après mes vieux souvenir, lorsqu'on lance l'installation de l'OS, il se fout de savoir ce qu'il y a sur le Mac, il faut faire suivant et il installe l'OS présent sur le CD, j'ai donc peur de me retrouver avec SL formaté pour Tiger :(.

C'est pour ça que je demande, lequel des 2 cd de tiger il faut mettre, et où cliquer ? Je n'ai plus en tête la procédure, mais il me semble qu'il y a plusieurs ".app" à choisir, au lancement du CD, OSX et un autre truc que je n'ai jamais regardé.

Je précise qu'en ce moment mon mac dors dans le placard, je n'ai donc rien sous les yeux.
 
Le DVD gris n°1 installe l'OS X d'origine (Tiger, par exemple), et appelle ensuite le DVD gris n°2 où siège iLife

= n'insère que le DVD gris n°2. ;)
 
Bonjour,
j'ai reçu mon SL par UPS hier mais je ne suis pas à l'aise avec la procédure. Quelqu'un peut il m'aider à installer SL sur Tiger ? merci d'avance

Fred

NB: j'ai déjà fait un clone de mon Systeme actuel sur un DD externe.
 
Bonjour,
j'ai reçu mon SL par UPS hier mais je ne suis pas à l'aise avec la procédure. Quelqu'un peut il m'aider à installer SL sur Tiger ? merci d'avance

Fred

NB: j'ai déjà fait un clone de mon Systeme actuel sur un DD externe.


Je t'aurai bien aidé, mais je n'ai pas encore reçu le mien :( Mardi prochain si tout va bien.

Pour ce qui est de l'installation, tu as 2 solutions :
- Installer SL par dessus Tiger
- Installer SL sur ton disque dur formaté (clean install) puis récupérer tes données sur ton DDexterne (il me semble que ton DDE doit être en firewire pour le faire - a confirmer)

Je t'aurai bien expliqué, mais je pense que la doc officielle d'Apple sera plus précise.

Voici la doc officielle Apple pour la procédure d'installation en pdf. Et par la suite si tu as d'autres questions, le site d'apple et son assitance est très bien faite (si tu es pressé et que sur le forum tout le monde dort encore :))
 
Merci mais ce n'est pas si simple, sur Tiger, SL n'écrase pas les infos. On me demande de partitionner mon disque ( 320 giga sur deux partitions, une partition systeme et une partition stockage) .
Si je comprend, je dois formater mon disque (partie systeme) et relancer la machine avec le CD SL !!! c'est bien ça. Du coup bien évidemment, toutes les infos sur cette partition seront perdues. Bibliotheque Itunes: je peux la remettre en place après ?

Merci encore

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

alors du coup, j'ai repartitionné tout le disque en recréant deux partitions distinctes. Une systeme 100 gi et une 220 qui servira de stockage. ( donc tout a été effacé )

Il est maintenant trop tard si j'ai fait une bétise mais SL est en cours de mise en place...encore 16 minutes d'après l'horloge.

Ensuite par contre il me faut des conseils pour rétablir ma bibliothèque Itunes et le reste....

Merci d'avance.

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Bonjour, y-a t-il un post pour Itunes ? merci
 
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé pardon.
En fait ce n'est pas de la mise a jour de snow leopard qui vient apparemment de sortir dont je parle.

Je suis sous leopard et j'ai acheté pour une 30aine d'euros sur le site d'apple le cd d'installation de snow leopard et c'est de cela que je parle.

Parlions nous de la meme chose ?

Merci
 
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé pardon.
En fait ce n'est pas de la mise a jour de snow leopard qui vient apparemment de sortir dont je parle.

Je suis sous leopard et j'ai acheté pour une 30aine d'euros sur le site d'apple le cd d'installation de snow leopard et c'est de cela que je parle.

Parlions nous de la meme chose ?

Merci
Oui ! la version à 29€ s'installe par dessus un Leo existant sans rien perdre…

Mais bon une sauvegarde clone et/ou TM est pérférable à faire avant… ;)
 
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé pardon.
En fait ce n'est pas de la mise a jour de snow leopard qui vient apparemment de sortir dont je parle.

Je suis sous leopard et j'ai acheté pour une 30aine d'euros sur le site d'apple le cd d'installation de snow leopard et c'est de cela que je parle.

Parlions nous de la meme chose ?

Merci

En effet, nous parlons des fauves qui ont, à peu de choses près, le même poil... :D :up: :D
 
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'image de snow léopard que je n'arrive pas à "restaurer", que ce soit sur une clé usb ou un disque dur (pour l'installation depuis ceux ci) alors que je les ai formatés auparavant en mac os etendu journalisé, alors que pour beaucoup ça fonctionne.



Je me retrouve avec ce message d'erreur que je ne comprend pas. J'aimerai bien savoir d'où ça vient. Avec le cd ça fonctionne mais la n'est pas la question :)

Merci !
 
Concernant l'install de SL je lis pas mal de choses surprenantes pour moi qui vient du monde Windows. Sur Mac tout est simple : pour installer SL, je n'ai eu qu'a faire ma sauvegarde (au cas ou) avec TM, puis introduire le disque d'install (ZML!) de SL et attendre que ça se passe...
Tout fonctionne impec, Office y compris, et le mode 64 booste encore plus le systéme. Je l'utilise depuis plus de 4 jours sans bug pour l'instant...Bon c'est peut être que je suis néophyte et que je ne me pose pas trop de questions, mais c'est aussi pour ça (éviter de me prendre la tête) que je suis passé sur Mac.