installation Snow leopard: la procédure

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
Par contre, il faudrait rajouter dans le tableau de bord, au niveau du matos, l'option Mac OS X 10.6, parce que je vois encore que officiellement, tout le monde est encore sur Leopard.
 
J'hésite beaucoup à passer à SL (je suis pour l'instant toujours sur 10.5.8) à cause de la compatibilité de certaines applis...

Si j'ai bien lu le tableau de compatibilité, il y a certaines applis qui ne tourneront plus et que j'utilise actuellement:

- aMSN 1.3.4
- Flip4Mac 2.3.0.7
- Growl 1.1.6 ???
- Nice Player 0.96.2 ???
- Scribus ???
- MS Office 2008: apparemment fonctionnement très ralenti...

Plus toutes celles qui ne sont pas répertoriées dans le tableau (pas vu en tous cas):

- isync ?
- LiquidCD 1.3.2 ?
- SmallImage2 2.0.6 ?
- Zipeg 2.7.1 ?
- aMule 2.2.5 ?
- BitTorrent ?
- VCDBuilder 1.1.3 ?
- VCDGearX 1.5 beta 1 ?
- Dockcolor 1.0 ?
- Hide Folder 4.0.0.126 ?

Si quelqu'un utilise ces applis et est passé à SL, merci de bien vouloir confirmer :zen:
 
J'hésite beaucoup à passer à SL (je suis pour l'instant toujours sur 10.5.8) à cause de la compatibilité de certaines applis...

Si j'ai bien lu le tableau de compatibilité, il y a certaines applis qui ne tourneront plus et que j'utilise actuellement:

- MS Office 2008: apparemment fonctionnement très ralenti...


Si quelqu'un utilise ces applis et est passé à SL, merci de bien vouloir confirmer :zen:

hein ? office 2008 pose probleme ?????
j'attends une confirmation d'un utilisateur alors.
 
Ca fonctionne avec le DVD de snow lepard ? (ou faut-il utiliser celui livrer avec le mac) ?

Je te conseille d'aller sur cette page de Macinside : Le guide d'installation de Snow Leopard. Tu pourras y lire, concernant la clean install :

Formater et installer

Une fois les sauvegardes effectuées, il ne vous reste qu’à formater votre disque dur et installer Snow Leopard. Rien de plus simple : insérez le DVD d’installation et redémarrez votre ordinateur en gardant la touche C appuyée. Ainsi, l’ordinateur va pouvoir démarrer sur le DVD. Après quelques secondes de chargement, l’assistant d’installation s’ouvre.
Avant de continuer, il faut formater votre disque dur : allez dans le menu Utilitaires > Utilitaire de disque. Sélectionnez votre disque ou la partition sur laquelle vous souhaitez installer le système puis choisissez l’onglet Effacer. Renommez si besoin le disque et veillez à choisir le bon format du volume : Mac OS étendu (journalisé). Cliquez ensuite sur Effacer : quelques secondes suffisent pour effectuer l’opération. Une fois terminée, vous pouvez fermer l’Utilitaire de disque et suivre les instructions de l’Assistant d’installation.​
 
Attention : si on renomme son Disque interne, on perd ses archives Time Machine 10.5 dans SnowLeopard à tous les coups.

Effectivement :zen: N'utilisant pas TimeMachine, je n'avais pas prêté attention à cela.
 
Une astuce sympa de Débuter sur Mac pour partitionner en deux son unique Disque Interne (et donc y avoir Leopard et SnowLeopard sur deux partitions)

= uniquement pour ceux qui n'ont pas encore de partition Bootcamp, mais une seule partition Leopard.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et koeklin
Une astuce sympa de Débuter sur Mac pour partitionner en deux son unique Disque Interne (et donc y avoir Leopard et SnowLeopard sur deux partitions)

= uniquement pour ceux qui n'ont pas encore de partition Bootcamp, mais une seule partition Leopard.
J'ai installé SL sur ma partition bootcamp (que j'ai sauvegardée avec un soft M$)

Impeccable dualboot.
 
pas de problèmes constatés sur quelques fichiers, mais en même temps j'ai pas tout testé.
 

Snow Leopard est une nouvelle version, pas une simple mise à jour, même si les nouveautés sont dans le moteur et pas en surface. Et je ne vois pas où est le problème : il n'y a qu'une seule version qui est une version complète.

Et au niveau où sont les enchères au moment où je poste ce message, frais de port inclus il y a moins de 4€ de différence avec le prix du neuf. On ne peut pas dire à niveau là que ce soit une super affaire.

encore un qui n'a rien compris :
49 € ! "Mac OS X version 10.5 Leopard cause ACHAT SNOW LEOPARD"
http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-OS-X-L...iels?hash=item4399e22a77&_trksid=p3286.c0.m14

En théorie oui car Snow Leopard doit détecter la présence de Leopard sur le Mac pour pouvoir s'installer. Dans la pratique il semblerait qu'il soit beaucoup moins regardant que ce qui était annoncé.
 
Garder, et en bon état, son DVD n°2 d'install de Leopard après avoir installé SnowLeo permettra de conserver l'accès à l'Apple Hardware Test de son Mac : avis aux distraits !