iMac Installation SSD samsung 850 pro dans imac 2013

Là je suis sur le MacBook Pro, jai lancé pour tester, il se traîne aussi sur block sequential, comme l'iMac, donc j'imagine que comme lui il passera 30 minutes sur checkerboard

Là l'iMac est sur bit spread depuis bien 15 minutes.

Comme ils le précisent aussi sur le site, normalement, un problème de ram est détecté par l'outil de diagnostic Apple, et pour avoir déjà eu deux fois des problèmes de ram sur un ordi, les symptômes n'ont rien à voir. Mais je vais terminer le test, au moins j'aurai des résultats à publier ici.
Edit :
Le MacBook Pro a presque rattrapé l'iMac quand même, il a mieux réussi son checkerboard, maintenant il patauge sur bit spread.
 
Dernière édition:
Hello la Team ! tu cherches de la vitesse Ness ?
tu as un iMac année ? Macbook pro année ?
Moi j'ai cela en Raid sur mon macbook pro 2011 Capture d’écran 2016-11-28 à 21.56.33.png
 
Non, je ne cherche pas de la vitesse, je cherche à savoir pourquoi mon processeur a un benchmark
dégueulasse ^^
Et je doute de pouvoir swapper la ram de l'un ou l'autre comme ca, ca ne doit pas être la même. De toute manière, l'un comme l'autre pataugent actuellement pour le test, et vu les perfs de mon MacBook Pro, je doute que ce soit un problème avec mon ordi. Ils sont tous les deux coincés sur le bit flip. Tous les tests jusqu'à maintenant étaient ok.

Édit : En effet, après vérification, la ram n'est pas la meme. Le MacBook Pro vient de terminer bit Flip, mais le prochain est un test à 128 séquences donc j'en ai pour un moment. L'iMac est toujours sur bit Flip.

Ninkasi67, jolies perfs, tu as fait ça comment ? J'ai pas la moitié de ça sur mon MacBook Pro late 2011 (mais je ne suis pas en raid. Le raid, j'y connais que dalle).
 
Dernière édition:
c'est normal tout depend si tu es en Sata 6giga ou 3g avant 2011

Revision # Débit théorique Gbit/s Débit théorique Mo/s Débit pratique Mo/s
SATA I ou SATA 150 1,5 192 150
SATA II ou SATA 300 3 384 300
SATA III ou SATA 600 6 768 600
 
Je suis en Sata 3 sur le SSD, si je ne me trompe pas. Raison pour laquelle je l'ai mis à la place du dur, et le dur à la place du lecteur optique.

Mais là, mon problème n'a rien à voir, jai un souci avec le processeur de mon iMac late 2013.


Tests rember terminés avec succès sur le MacBook Pro en 45 min. J'attends encore sur l'iMac.
 
En faite j'ai deux SSD intégrer meme taille , meme marque .... le Raid c'est comme un fusion Drive en faite ! par contre c'est un risque, moindre soucis sur un ssd je perd toute mes infos d'ou clone tous les jours pour éviter des surprises .... Je teste en ce moment des moyens d'upgrader mon macbook en vitesse en integrant un 3eme SSD
 
Je suis en Sata 3 sur le SSD, si je ne me trompe pas. Raison pour laquelle je l'ai mis à la place du dur, et le dur à la place du lecteur optique.

Mais là, mon problème n'a rien à voir, jai un souci avec le processeur de mon iMac late 2013.


Tests rember terminés avec succès sur le MacBook Pro en 45 min. J'attends encore sur l'iMac.


c'est à dire un soucis ??
 
Apres tu as un Test très simple rapide comme l'eclair ! tu peux créer un nouvelle utilisateur en administrateur cela peut aussi être logiciel ... tu seras une config propre ...
 
Je viens d'installer El Capitan dessus à partir de rien, m'étonnerait que ce soit logiciel. Mais je peux faire le test très simple qui est de démarrer sur l'autre Ssd et sur ma session Admin, je verrai tout de suite.
Pour la ram, je ne vais pas me prendre la tête à ouvrir le MacBook Pro, j'ai les anciennes barrettes qui traînent dans une boîte, je les ai vues encore hier en rangeant des trucs (j'avais 4Gb de base, j'ai upgradé moi-même à 16).
Mais honnêtement, je ne vois aucun rapport entre la ram et le problème avec le processeur.
J'espère que la ram est accessible et que je ne dois pas ressortir la carte-mère, car si je la ressors, c'est pour enlever la carte pcie et la vendre. Avec toutes les heures passées dessus, j'avoue que j'en ai un peu marre.
 
Je viens d'installer El Capitan dessus à partir de rien, m'étonnerait que ce soit logiciel. Mais je peux faire le test très simple qui est de démarrer sur l'autre Ssd et sur ma session Admin, je verrai tout de suite.
Pour la ram, je ne vais pas me prendre la tête à ouvrir le MacBook Pro, j'ai les anciennes barrettes qui traînent dans une boîte, je les ai vues encore hier en rangeant des trucs (j'avais 4Gb de base, j'ai upgradé moi-même à 16).
Mais honnêtement, je ne vois aucun rapport entre la ram et le problème avec le processeur.

c'est quoi ton soucis de processeur ??
concernant les barrettes de mémoires si tu avais un problème interne , le macbook bloquerais immediatement par faute d'accès
tu peux faire un Geekbench 4 ,
http://geekbench.com
il va tester ton processeur et tu auras les résultats immédiatement ensuite tu pourras comparer avec d'autres possesseurs du meme modele
 
Capture d’écran 2016-11-28 à 22.37.33.png Voila les infos que tu auras ...
 
Oui, c'est ce que j'ai fait un peu plus haut, j'ai posté les résultats. Sur le MacBook Pro, pas besoin, mes résultats sont tout à fait dans la norme. Je parlais de mon MacBook Pro juste pour comparer la lenteur de rember.

Ce sont les résultats de l'iMac que j'ai postés et c'est là que j'ai vu que j'avais un problème de processeur. Et je pense comme toi pour la RAM.
Je te les remets là : https://browser.geekbench.com/v4/cpu/1182677
 
Effectivement tu as un gros problème sur ton Processeur , tu devrais être largement au dessus du mien ...
 
Je suis entrain ...
 
Ah, et je viens de voir, en effet, pour tester de nouvelles barrettes de RAM, je dois ressortir la carte-mère. Donc non. Comme j'ai dit, la prochaine fois que je la sors, c'est pour sortir tout ce que je peux, et mettre en vente les pièces. Vu le temps que ça prend (et vu comment j'ai galéré avec cette p*tain de prise de carte d'alimentation), je ne vais pas m'amuser à le refaire trois fois.
Les barrettes sont détectées toutes les deux, je ne suis pas retournée voir si le test était fini parce que du coup j'ai décidé que j'allais quand même finir par manger un truc mais je vais bientôt aller voir, jusqu'à présent tout était ok, le diagnostic Apple me disait que les barrettes était ok, ce n'est donc pas une barrette défectueuse ou une barrette mal clipsée.
Dès que le test sera fini, je pourrai avancer un peu (donc démarrer sur l'autre Ssd pour refaire le même test, faire le reset smc même s'il ne sert sûrement à rien).
 
en faite tu peux avoir un problème de temperature du processeur qui baisse la fréquence en cas de surchauffe pour verifier ce test tu dois lancer un programme pour qui sollicitera ton processeur au maximum et regarde via le moniteur d'activité . normalement avec le mode turbot du devrais être 3,2 si bon me semble . Si prob de chaleur il va automatiquement se bloquer pour se preserver ! a tester ...