installation sur un Mac d'une imprimante connectée en réseau à un PC

Benbla

Membre enregistré
7 Juillet 2004
2
0
38
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde Mac puisque j'ai franchi le grand pas il y a seulement une semaine pour un iBook G4.
Je suis vraiment ravi de cette machine : super autonomie (env 7h sous Word ou sur internet en écoutant de la musique), joli design et bonnes performances, et MacOs X très agréable à utiliser.
Cependant j'ai un problème pour installer une imprimante Canon i865 qui est connectée à un PC sous Windows XP.
Le PC et le Mac sont connectés ensemble par Wifi.
Le début de l'installation se déroule très bien : "préférences système"->"imprimantes et fax"->"configurer les imprimantes"->"ajouter" dans la boîte de dialogue qui s'affiche, je sélectionne les menus déroulants "impression PC" puis le nom de l'ordinateur sur lequel le partage d'imprimante est activé ; je peux ainsi sélectionner l'mprimante du réseau.
Le problème survient lorsque j'ai besoin de remplir "modèle de l'imprimante", car je ne peux trouver aucune imprimante Canon dans la liste, bien que les pilotes soient correctement installés sur le Mac et le PC :( (les pilotes ont été installés à partir du CD Canon, et l'imprimante fonctionne correctement sur les deux ordinateurs en connection USB).
Un post intitulé "imprimante/PC/MAC =réseau simple" préconisait d'utiliser CUPS en allant sur le navigateur internet et en tapant l'adresse http://127.0.0.1:631/
mais à chaque fois que j'essaye de cliquer sur le lien "do administration tasks" je me trouve bloqué au moment d'entrer mon nom utilisateur et mon mot de passe : j'ai pourtant tout essayé : les identifiants d'ouverture de cession, le mot de passe root... et il me les refuse tous.
Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourraient m'apporter leur aide.
Bonne soirée et à bientôt
 
Bonjour,


juste pour info, car j'ai eu ce soucis et j'ai laissé tomber. si tu e ssur panther il faut que tu telecharge le driver adéquate en effet celui fournit avec l'imrpimante n'est pas fait pour 10.3.4.

pour ma part le mac et le pc sont branché en ethernet.. j'arrive au meme point de configuratioin que toi... et impossible de retrouver les info de l'imprimante (modele imprimante) dans les configurations imprimante..

j'ai ecris à canon, et meme eux n'ont pas de réponse....

voilà...

schuss
 
Bonjour Hugo76,

Merci beaucoup pour tes infos ; c'est vraiment très gentil d'avoir répondu à mon post.
J'ai moi aussi écris à Canon, et j'attends leur réponse. Elle sera certainement identique à celle qu'ils t'on donnée, mais comme çà ils verront que plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes pour une utilisation de leurs imprimantes dans un réseau avec des Macs... çà les incitera peut-être à réagir.
Après réinstallation de Panther en veillant cette fois à avoir installé les pilotes CUPS, j'ai réussi à faire fonctionner la i865 avec le pilotes CUPS de la S800 : çà marche, mais la qualité d'impression n'est pas terrible : elle s'apparente à celle d'un mode "brouillon" en un peu moins bien.
Voilà...
Bonne soirée et peut-être à bientôt (sur ce sujet ou peut-être sur un autre thème)
 
Bj all

c'est étonnant que CUPS ne marche pas avec vous
Pour moi, çà a résolu mes pb d'impression.
bon c'est vrai c'était une imprimante laser HP mais qui passait en plus par un print server connecté au PC.

bob
 
Bonjour,



Etant un récent possesseur d'un Ibook G4, et recherchant de l'aide sur le forum je tombe sur ce poste de 'BENBLA' correspond exactement à mon problème
Le problème survient lorsque j'ai besoin de remplir "modèle de l'imprimante", car je ne peux trouver aucune imprimante Canon dans la liste, bien que les pilotes soient correctement installés sur le Mac et le PC (les pilotes ont été installés à partir du CD Canon, et l'imprimante fonctionne correctement sur les deux ordinateurs en connection USB).
La seule différence étant sur l'imprimante qui est pour moi une S820 photo. Cela confirmerait donc que c'est un problème CANON?
Etant novice , je me demande bien ou est fourré le driver canon que j'ai installé et qui fonctionne à merveille en USB et que je ne vois pas, tout comme 'BENBLA', lorsque je passe part une installation d'une imprimante impression windows. j'ai installé le gimprint 5.0 mais hélas toujours pas d'imprimante S820 dans la liste et le choix de la S800 utilisant pourtant les mêmes cartouches donnent des résultats de qualités médiocres.

:hein: :eek: :hein:
Là je ne comprend pas tout , mais à priori je ne suis pas le seul alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, c'est pas de refus!!!
 
si ça peut aider ?
c marrant il suffit d'appuyer sur OPTION tout en cliquant AJOUTER dans la config d'imprimante... avancée... puis on a les imprimantes Cups (fallait trouver pour la stylus color 670 par exemple)
ça marche aussi pour le reste... voir pièce jointe sur laquelle on voit que dans la 10.3.5 il manque beaucoup de localized strings (bouh!) :(

sachant que panther a moins de pilotes d'imprimantes installées que dans jaguar (voir aide d'apple sur les epson) il faut peut etre installer les packages nécessaires. sinon désinstaller et réinstaller cups et gimp print
 
je tombe sur ce post suite à sa remontée.

J'avais, sans problème, avec jaguar (10.2.8) fait fonctionner une canon S300 branchée sur un pc (win xp). Vous êtes sûr que vous avez installé la dernière version du driver canon, puisque je lis que vous avez installé le driver depuis le cd, ce qui est souvent dangereux, vu comme ils sont à la traine en général ? (encore vérifié avec une hp deskjet hier...enfin bref)
 
J'ai bien télécharger la dernière version du driver de mon imprimante sur le site canon, et elle fonctionne nickel sur le port usb. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est quand je veux la monté par le réseau. (impression windows/workgroup) je ne vois pas mon imprimante dans la liste des drivers, j'ai donc mis un driver cups approchant mais le résultat est minable.


Ou ce planque donc ce driver que j'ai installé et qui fonctionne avec l'USB et pourquoi une fois installer l'imprimante avec le drivers canon, je ne peux pas rediriger sa connexion pour indiqué au système que cette imprimante est une imprimante partagé sur un PC?
:eek: :eek:

merci de votre aide
 
C'est presque ça.
Je suis aussi à la recherche de solution pour installer mon imprimante en reseaux.
et, c'est aussi une canon i865.
comme j'ai pu voir un peu partout, en connexion directe en USB sur le PC ou le MAC elle fonctionne sans probleme.
par contre, en reseaux, c'est une autre paire de manche ;).
Donc, apres plusieurs heures de recherche sur le net, j'ai installé le logiciel MAC " Bonjour" pour PC, sur le ... PC.
j'ai recommencer l'impression depuis mon MAC et là, enfin, oh joie !!! j'ai eu une impression.
Mais, par contre dans le choix des drivers gimp print, je n'ai pas d'équivalent pour cette imprimante ...