installation time capsule

virginie mac

Membre confirmé
9 Octobre 2010
42
0
Bonsoir ,
je viens d'acheter un time capsule , mais il semble que j'ai mal configuré , j'aimerais pouvoir repartir de zéro et tout recommencer , comment dois je faire ?

actuellement j'ai uniquement accés à : configurer time capsule , on me dit qu'aucun périphérique airport n'a été detecté et c'est tout je ne peux plus rien modifier

y a t il une solution pour tout refaire ?

merci d'avance

Virginie
 
Dernière édition:
Normalement pour reinitialisé la TC, il faut :

Ouvrir Utilitaire Airport. Dans la colonne de gauche devrai appraitre la TC.

Tu la sélectionne ( fond bleue ) et tu clique sur continué / je souhaite rétablir les configuration d'origine / continué
 
justement le problème c'est qu'il n 'y a rien , dans la colonne bleue c'est vide
lorsque j'ouvre utilitaire airport , ça se met à rechercher le périphérique airport , puis ça me dit qu'il n'a pas été detecté , mais je ne peux agir sur rien d'autre

je voudrais pouvoir remettre à zéro pour tout refaire , je commence à m'inquiéter sérieusement
 
As-tu essayé de la détecter en la branchant avec un câble ethernet ?
 
Ok alors prend un genre d'aiguille et appuie sur le petit bouton a coté de l'emplacement de l'antivol.

Reste appuié jusqu'à que le voyant clignote rapidement en orange.

 
merci , ça a marché
(j'avais appuyé mais pas assez longtemps)

je l'installe sur le mac de bureau mais je voudrais également qu'il fasse la sauvegarde d'un mac pro et d'un pc portable

je ne veux pas refaire une bêtise , pour la configuration du réseau
qu'est ce que je coche :
-le réseau sans fil
-réseau via ethernet pour étendre le réseau ou créer un second réseau
-acceder à un reseau sans fil......
-désactiver le réseau sans fil et se connecter à un ordinateur ou réseau ethernet

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h53 ----------

on dirait que ça fonctionne , on a configurer jusqu'au bout sans problème , le voyant de la capsule
est vert fixe
comment sait on que la sauvegarde se fait bien ?
et pour les autres ordi (le mac pro et le pc portable ) comment je dois faire ?

merci
 
Pour la sauvegarde TM, il suffit d'ouvrir Préférence Système/ Time Machine/ Choisir un disque

Normalement il devrai détecter ta TC.

Tu n'a plus qu'a activé TM. Tu peut également cocher l'affichage de TM dans la barre des menus.

Une fois cela fais, dans l'icône TM de la barre de menu, clique sur sauvegardé maintenant.
 
j'ai commencé la sauvegarde hier soir, ça a tourné toute la nuit et là c'est même pas au quart , c'est normal ??

sur le mac pro il y a time machine alors je vais suivre ce que tu me dis plus bas
mais sur le pc il n'y a pas time machine , comment je peux faire ?
 
Pour le temps de sauvegarde, tout dépend bien entendu de la quantité.

De plus pour la première sauvegarde, il est toujours conseiller de la faire via ethernet.

Perso, au moment de ma premiere sauvegarde, n'ayant pas de cable RJ 45 sous la mains ma sauvegarde a durée 7 heures pour 60 Go.

Mais une fois cela passer, après TM sauvegarde régulièrement de petite quantité et cela ne ce sens même plus.

Pour ouindo désolé je me suis jamais penché sur la question.
 
j'ai arrêté la sauvegarde parceque depuis hier soir ,elle n'était même pas à la moitié , ça me parait bizarre

faut il choisir tout sauvegarder ? ou faut il faire un choix et comment ?

sur mon bureau j'ai backup of imac de : XXXXXXX (2) qui s'est installé et qui tourne , c'est quoi ?
je dois l'éjecter ?
 
Non non ne l'éjecte pas !! C'est le volume de sauvegarde de ton Mac qui est sur ta Time Capsule. Il s'affiche temporairement puisque ton Mac y accède pour sauvegarder.

Pour ce qui est du temps que ça prend je te conseillerai aussi de passer par ethernet pour ta première sauvegarde c'est, monstrueusement plus rapide !!!

Sinon au passage, je ne pense qu'on puisse jouir de Time Machine sur un PC...?!


Cordialement...

Edit : Tout sauvegarder oui, c'est le principe de la Time Machine "j'ose dire".
 
je ne l'ai pas ejecté , mais j'ai éteind l'ordi hier et lorsque je l'ai rallumé il ne s'est pas remis

je passe déjà par ethernet et pourtant la sauvegarde était sans fin plus d'un jour et demi et même pas à la moitié , c'est normal ?

du coup j'ai stopé cette premiere sauvegarde , c'est un problème ?

donc là comment ça se passe , normalement tout se fait tout seul ?, (mon voyant est vert fixe)

depuis que j'ai installé TC , mon ordi se bloque tout le temps , lorsque je fais internet
j'ai ce petit cercle multicolore qui tourne , parfois je peux faire forcer à quitter , parfois non et je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordi ? comment ça se fait

pour le PC , à la fnac on m'a dit que c'était possible de mettre le TC également pour le PC
mais je ne sais pas comment je peux faire puisqu'il n'y a pas time machine
 
et avec quoi alors faut il faire une sauvegarde sur pc ?

pour TC fait bloquer mon ordi comme expliqué plus haut , n'avait jamais fait ça avant , je suis obligée de l'éteindre directement
 
Je crois que sur Windows tu peut utilisez Norton Ghost.

Es ce que tes bug, ce déclenche a des moment précis ?

Quel configuration as tu fais sur la TC ?

Quel moyen utilise-tu ? wifi ? ethernet ?
 
C'est pas vraiment normal que ça prenne tout ce temps je trouve pour une sauvegarde par ethernet à moins que tu aies vraiment des tonnes à sauvegarder. Met avis que ton Mac s'entête à passer par wi-fi même s'il est raccorder par ethernet ce que je te propose pour juste ta première sauvegarde, c'est de désactiver le wi-fi temporairement sur ta Time Capsule, comme ça tu est sur que l'envoi se fera par ethernet.

C'est pas grave que tu aies éteint ton Mac pendant la sauvegarde, Time Machine prévoit cela. Tout est automatisé la sauvegarde s'arrête quand tu éteins pour reprendre tranquillement la prochaine fois que tu démarreras ton Mac. Normalement elle devrait revenir à un moment ou à un autre.

Par rapport à un PC, je pense que les fonctions dont tu peux avoir accès c'est le routeur et le disque réseau connecté par usb. Time Machine étant une exclusivité Apple c'est normal qu'il ne soit pas installable sur un PC.

Moi aussi j'avais ce souci avec ma vieille LiveBox Orange qui a cramer suite à une foudre. Pendant les sauvegardes j'avais un ralentissement de dingue voire des coupures net, c'est pour ça que j'avais laisser ma Time Capsule au placard pendant un moment tellement ça me saoulait. Depuis que j'ai la LiveBox Star j'ai plus aucuns soucis ! Je sais pas d'ou ça pourrait venir ça, peut-être que la Box arrive pas à gérer tant de flux de données.
 
TC est déjà connecté par ethernet
j'ai une livebox ,je ne sais pas laquelle mais c un des derniers modèles , comment faut il faire si ça bloque à cause d'un flux de données trop important ?

je suppose qu'il n'est pas normal et que ce n'est pas bon pour l'ordi , d'avoir à éteindre directement en appuyant sur le bouton ?