Installation Windows impossible : formatage-GPT-Erreur...

Merci ! J'essaie tout de suite et je vous tient au courant.

EDIT :
Alors ça marche pas.
Message : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. "
Solution trouvée sue ce site : Apparemment Windows ne peut pas s'installer s'il y a plus de 4 partitions primaires. La solution serait de débrancher le disque dur superflux... (chiant dans un iMac...) Je cherche s'il n'y a pas une solution logicielle pour le dé-monter pendant l'installation de windows...
 
Dernière édition:
Bon, dans l'ensemble tout a marché, L'installation OK, mais le periphérique audio n'est pas reconnu, considéré comme non présent a priori alors que évidemment sous Mac ça marche. J'espère qu'il n'y a pas d'autres périphériques moins visible qui ne marche pas. Sinon, je dois pouvoir m'en tirer avec une interface audio externe.
Merci en tout cas, c'était bien galère cette histoire...
 
L'installation OK, mais le periphérique audio n'est pas reconnu, considéré comme non présent a priori alors que évidemment sous Mac ça marche. J'espère qu'il n'y a pas d'autres périphériques moins visible qui ne marche pas.
Lorsque qu'Assistant Boot Camp propose de télécharger les pilotes/drivers, il faut impérativement utiliser ceux qu'il proposera et ne pas télécharger une version récente, car ils ne seront pas en correspondance avec le matériel interne d'un Mac. Par défaut Assistant Boot Camp ne supporte pas de voir une partition supplémentaire et un disque USB de connectés.
 
@ tibochamp

Content pour toi que notre petite manipulation de la table MBR (reconversion HMBR => PMBR) ait débloqué l'installation de Windows.

Pour les poblèmes de détails du fonctionnement de l'OS par contre --> je passe à Locke. :coucou: