je vous en pris soyez tolérent avec le modeste apprenti bidouilleur que je suis.
Je viens de me payer un 80 Go IBM Deskstar ATA/IDE
vous savez le fameux modèle : IBM HD 80Go 7200 tr/min 120GXP
je l'install dans mon PowerMac G4 bi533 Radeon 640 mo Ram....et là ! zou ....:.... l'ordi ne trouve aucun disque.
l'écran reste gris avec le sourire.
deuxième tentative : j'inverse l'ordre des DD...... rebelote.
je met le CD d'Os X et il ne repère aucun des deux disques.... juste le CD d'install.
aucun des deux : même celui de mon système !!!
flute pas moyen d'initialiser le DD de 80 Go
bon alors je re-re-demonte.... et là je ne reinstalle que MON DD d'origine 60 Go.... et là tout marche.
remarque peut-être sotte -désolé- mais j'ai posé des deux DD les uns sur les autres : puisque la nappe n'est pas assez souple pour les poser cote a cote.
aidez moi a resoudre mon problème s'il vous plait.... j'espère n'avoir pas acheter ça pour rien
116 quand même.
il me semblait pourtant avoir lu que des gens ont installer un tel disque sans problème.
aïe j'ai peur d'une réponse me disant que j'ai fais un achat débile.
Je viens de me payer un 80 Go IBM Deskstar ATA/IDE
vous savez le fameux modèle : IBM HD 80Go 7200 tr/min 120GXP
je l'install dans mon PowerMac G4 bi533 Radeon 640 mo Ram....et là ! zou ....:.... l'ordi ne trouve aucun disque.
l'écran reste gris avec le sourire.
deuxième tentative : j'inverse l'ordre des DD...... rebelote.
je met le CD d'Os X et il ne repère aucun des deux disques.... juste le CD d'install.
aucun des deux : même celui de mon système !!!
flute pas moyen d'initialiser le DD de 80 Go
bon alors je re-re-demonte.... et là je ne reinstalle que MON DD d'origine 60 Go.... et là tout marche.
remarque peut-être sotte -désolé- mais j'ai posé des deux DD les uns sur les autres : puisque la nappe n'est pas assez souple pour les poser cote a cote.
aidez moi a resoudre mon problème s'il vous plait.... j'espère n'avoir pas acheter ça pour rien
116 quand même.
il me semblait pourtant avoir lu que des gens ont installer un tel disque sans problème.
aïe j'ai peur d'une réponse me disant que j'ai fais un achat débile.