Installer 2 OS APPLE sur un MBP ?

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
45
Herblay
Bonjour a vous tous.

J'ouvre ce thread, pour affiné ma curieusité au près de vous.

Je possède un MBP 13" a 2,4Ghz de mi-2010 (acheter décembre 2010 à APPLE Store Opéra) , qui, n'ayons pas peur des mots, n'ai plus d'origine par rapport à certaines pièces. Et quand je dis ceci, c'est que j'ai mis en décembre 2012, un DD en SSD 250 GO. Et a la place du lecteur graveur de CD (qui est devenant externe) , j'y ais mis un disque durs en 2,5" de 320GO pour faire un peu du stockage. Et avec tout ça, ma mémoire vive est passer de 4GO, à 8GO.

Mais la question qui me trotte dans ma tête depuis hier, vu que j'ai lui ai fais une restauration du disque SSD sous Lion ( 10.7 ) . Est, est ce que cela vaux la peine d'installer Mountain Lion ( 10.8 - déjà acheter mais pas garder dù à son instabilité sur mon MBP à ces début ) sur mon disque durs 2,5" , pour recevoir le prochain OS Qu'APPLE mettra en ligne en automne 2013 ?
En sachant d'avance et pour petit info, je mettrais rEFIt pour jonglé entre les 2 OS.


PS : tout opinions positif ou négatif, est bon à prendre.
 
Bonjour,

Vu que tu as deux disques (SSD + dd), tu peux tout à fait mettre un OS par disque, aucun risque.
Après, l'intérêt de mettre ML pour te "préparer" à Mavericks, là je comprends moins :confused:


Il est également possible de mettre deux OS sur le même disque, partitionné. Mais ça peut être embêtant avec la partition Recovery, dans le cas de Lion et ML. Un fil avait traité spécifiquement de ce cas, il y a quelques mois…
 
Bonjour,

Après, l'intérêt de mettre ML pour te "préparer" à Mavericks, là je comprends moins :confused:

L'intérêt que je pourrais trouver, est que, je ne voudrais pas retrouver comme un idiot devant un MBP qui a planté, dù à OS. Et si je dis ceci, c'est qu'au début de ML, mon MBP a planter, du a une incompatibilité entre ce soft et ML. Du coup, j'ai pas vraiment envie de passer du temps à réinstaller Mac OS X Léopard en premier, dù à certain dossier ML.


Bonjour,
Il est également possible de mettre deux OS sur le même disque, partitionné. Mais ça peut être embêtant avec la partition Recovery, dans le cas de Lion et ML. Un fil avait traité spécifiquement de ce cas, il y a quelques mois…

sur ce domaine, je préfére garder mon SSD simple, avec qu'un seul OS, dù a ca petite capacité.