Installer AppleWorks 6.2 dans OS X

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
78
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Je me pause peut-être un faux pb, mais voilà, j’ai 4 partitions:
No 1 contenant OS X,
No 2 contenant 9.1 pour classic de OS X,
No 3 contenant 9.1 indépendant.
No 4 documents etc.
J’ai installé AppleWorks 6.2 (6.0.4 et maj 6.2 en fait = 6.1.2) sur la partition 3.
Je souhaiterais maintenant installer AppleWorks 6.2 dans OS X (partition 1).
Je me pause les questions suivantes:
- Puisque il faut débuter par l’installation de la 6.0.4 qui est donc une version pour systèmes jusqu’à 9.x, faut-il installer cette 6.0.4 dans la partition 2 ou la partition 1?
- Dans le cas d’une installation directement dans OS X, est-ce possible ? sans risques ?
Merci …
 
tu peux sans problème installer AW 6.0.4 sur ta partition OS X, ensuite tu le mets à jour vers 6.2.
il n'y a pas de risques ni de danger !
wala...
par contre tu peux peut-être désinstaller AW 6.2 de ta partition 0S 9 indépendant puisque de toutes façons il sera accesible depuis cette partition bien qu'il soit installé sur OS X...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
Je me pause peut-être un faux pb, mais voilà, j’ai 4 partitions:
No 1 contenant OS X,
No 2 contenant 9.1 pour classic de OS X,
No 3 contenant 9.1 indépendant.
No 4 documents etc.
J’ai installé AppleWorks 6.2 (6.0.4 et maj 6.2 en fait = 6.1.2) sur la partition 3.
Je souhaiterais maintenant installer AppleWorks 6.2 dans OS X (partition 1).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, et en copiant directement le dossier AppleWorks (que tu as mis en 6.2) de la partition 3 dans le dossier Applications de la partition 1, ça va pas ???
confused.gif


Parce que je viens de remarquer qqc : quand on fait la m-à-j 6.2, on obtient en guise d'application AppleWorks un package exécutable sous n'importe quel système qui contient une version spécifique MacOS Classic (la 6.1.2) et une version spécifique MacOS X (la 6.2)...

ça m'a un peu étonner, mais c'est assez génial :
une application qui en contient en fait deux !

NB : si tu démarres sous MacOS X, fais "Afficher le contenu du progiciel" sur l'application AppleWorks que tu as sous sur ta partition 3 et va dans le dossier contents : tu verras les deux dossier "MacOS" et "MacOSClassic" qui contiennent les deux versions spécifiques.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:


Ben, et en copiant directement le dossier AppleWorks (que tu as mis en 6.2) de la partition 3 dans le dossier Applications de la partition 1, ça va pas ???
confused.gif


Parce que je viens de remarquer qqc : quand on fait la m-à-j 6.2, on obtient en guise d'application AppleWorks un package exécutable sous n'importe quel système qui contient une version spécifique MacOS Classic (la 6.1.2) et une version spécifique MacOS X (la 6.2)...

ça m'a un peu étonner, mais c'est assez génial :
une application qui en contient en fait deux !

NB : si tu démarres sous MacOS X, fais "Afficher le contenu du progiciel" sur l'application AppleWorks que tu as sous sur ta partition 3 et va dans le dossier contents : tu verras les deux dossier "MacOS" et "MacOSClassic" qui contiennent les deux versions spécifiques.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci à touba.fall et _gromit_!
J'ai donc copié le dossier AppleWorks dans le dossier Applications de OS X (parition 1) et c'est exactement comme tu le dis, _gromit_.
Je garde les 2 AppleWorks pour ne pas devoir les réinstaller au cas où je devrais réinitier soit OS X soit OS 9.1.

[26 juillet 2001 : message édité par DanMac]