Installer Bootcamp après Parallels

enekoo

Membre enregistré
1 Mars 2010
2
0
Bonjour à tous, je salute l'efficacité de ce forum et l'entraide qui y demeure et j'espere pouvoir trouver une réponse à ma question.

Voila j'explique ma situation : j'ai switché il y a quelques mois et comme tout switcher qui se respecte j'ai très vite cherché une solution pour utiliser Windows sur mon Mac, j'ai opté pour Parallels avant tout pour éviter un reboot systématique de l'ordinateur lorsque je dois utiliser Windows.
Seulement voila, Parallels c'est mignon mais ça a ses limites : c'est lent et impossible d'installer tout logiciel gourmand dessus (je pense notamment aux jeux, aux logiciels comme solidworks etc...)
J'ai vu que beaucoup désirent installer Parallels APRÈS avoir installé BootCamp mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le procédé inverse, à savoir installer Boot Camp après avoir installé Parallels. Voila donc ma question : est-il possible d'utiliser la partition Windows (XP SP2 dans mon cas) de Parallels avec Boot Camp ?
En d'autres termes j'aimerai pouvoir utiliser mon Windows XP installé sur Parallels via BootCamp, et donc faire cohabiter les 2 logiciels (et utiliser l'un ou l'autre suivant le besoin) sans perdre les données existantes sur mon XP.

Informations sur la machine :
MacBook Pro 13,3" Core 2 Duo 2,26 GHz, 4 Go DDR3
Mac OS X 10.6.2
Windows XP SP2

Merci d'avance pour vos réponses :up:
 
Oui et non. Je m'explique.

Tu peux, à partir d'une installation de Windows en natif;

1) Soit récupérer le contenu de ta partition bootcamp, la tranformer en machine virtuelle et la faire fonctionner sur Parallels (et supprimer la partition bootcamp).
2) Soit garder la partition bootcamp intacte, mais demander à Parallels qu'il virtualise la version de Windows installée sur la partition bootcamp. De sorte qu'à partir d'une seule installation de Windows (en natif via bootcamp), tu puisses démarrer Windows soit en natif soit en virtuel. C'est manifestement ce que veux faire et c'est donc possible.

Par contre, comme je l'ai dit, ça ne marche que si Windows a déjà été installé en natif (et non pas dans l'autre sens, tu ne peux pas installer Windows en natif via une machine virtuelle, il te faut utiliser le CD de Windows).

Donc il te faut supprimer ta machine virtuelle que tu utilises actuellement (mais tu ne désinstalles pas Parallels), installer Windows en natif, puis lancer Parallels qui va détecter la version de Windows installée sur la partition bootcamp et te permettre de la virtualiser. N'oublie pas d'installer les Tools, notamment pour permettre le processus d'activation de se faire correctement.

Concernant tes données, il faut falloir les sauvegarder d'une manière ou d'une autre, puis les réinstaller.


N.B.: Plutôt que supprimer ta machine virtuelle, tu peux la sauvegarder sur un support externe, de sorte de pouvoir la réinstaller ultérieurement si ça n'allait pas. Mais attention, une seule installation de Windows; si tu installes Windows via bootcamp, tu pourras virtualiser cette version via Parallels, de sorte d'avoir un dual-boot. Mais n'essaye pas de laisser ou de rajouter ta machine virtuelle actuelle, sinon tu auras de gros problème d'activation.
 
C'est bien ce que je craignais mais j'espérais quand meme une petite bidouille possible pour éviter à passer par là !
Merci beaucoup en tout cas, réponse rapide et très claire :)
 
Bonsoir à toutes et à tous
Je prends le train en marche, je lis tout ce que je peux pour l'installation de windows 7 sur un mac mais je ne trouve pas de solution.
Windows 7 officiel acheter il y a quelques jours,
Mon mac, un imac 27 " intel quadri cœur I5
J'ai fait 4 ou 5 installations succesives mais a chaque fois après la fin d'installation il me dit démarrage de windows l'ecran passe au noir et plus rien j'ai beau attendre rien ne se passe.
Au bout de quelque minutes je redèmarre j'arrive sur une page ou il y a le choix de démarrage sans échec ou démarrage normal en choisissant sans echec il tourne quelques minutes en affichant l'installation de quelques fichiers , s'arrête et dit impossible de continuer le démarrage sans échec il faut terminer l'installation de windows.
Quelqu'un a la solution l'installation pour réussir à aller jusqu'au bout de cette installation.
Merci à l'avance
Daniel