installer bootcamp ou quelque chose de similaire

LBF

Membre confirmé
27 Décembre 2010
39
0
bonjour a tous (premier message sur ce forum :rateau: ) :

alors comme le dit l'intitulé, j'aimerais savoir comment je pourrais installer bootcamp ou quelque chose de similaire pour faire marcher, en premier lieu, TRACKMANIA NATIONS FOREVER, où des jeux PC que des amis me prêtent (FAR CRY, ....).

bref, certain me diront, "bootcamp est dans les utilitaire, lance le tu verrras...)
quand je fais sa, ils me demandent un CD de windows, je ne sais pas du tout ce que c'est et je demande de l'aide

j'ai chercher d'autre logiciel similaire sur le net, et j'ai trouvé Cross Over Games, c'est bien sympa, mais la version d'évaluation ne marche que 7 jours, et en plus chez moi sa a marché 0 jours....

j'ai beau eu le télécharger sur le site officiel, en m'ayant inscrit, il ne voulait pas :confused:

alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, car là --'
P.S: je cherche avant tout quelque chose de gratuit ou pas trop cher (je dis sa car je ne sais pas combien sa coûte la chose qu'il me demande sur bootcamp)
P.S.2: j'ai un MACBOOK PRO 13 pouces, et au niveau du DD c'est du 250 Go je crois et c'est 2.4 GHz (je ne sais pas ce que c'est :rose: )

bonjour a tous (premier message sur ce forum :rateau: ) :

alors comme le dit l'intitulé, j'aimerais savoir comment je pourrais installer bootcamp ou quelque chose de similaire pour faire marcher, en premier lieu, TRACKMANIA NATIONS FOREVER, où des jeux PC que des amis me prêtent (FAR CRY, ....).

bref, certain me diront, "bootcamp est dans les utilitaire, lance le tu verrras...)
quand je fais sa, ils me demandent un CD de windows, je ne sais pas du tout ce que c'est et je demande de l'aide

j'ai chercher d'autre logiciel similaire sur le net, et j'ai trouvé Cross Over Games, c'est bien sympa, mais la version d'évaluation ne marche que 7 jours, et en plus chez moi sa a marché 0 jours....

j'ai beau eu le télécharger sur le site officiel, en m'ayant inscrit, il ne voulait pas :confused:

alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, car là --'
P.S: je cherche avant tout quelque chose de gratuit ou pas trop cher (je dis sa car je ne sais pas combien sa coûte la chose qu'il me demande sur bootcamp)
P.S.2: j'ai un MACBOOK PRO 13 pouces, et au niveau du DD c'est du 250 Go je crois et c'est 2.4 GHz (je ne sais pas ce que c'est :rose: )

Bonjour,

Voici un lien, il vous aidera à faire les bons choix :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html
Bootcamp est gratuit

Le CD de Windows demandé ... simple, il faut avoir un CD d'origine d'un des Windows XP, Vista ou Sewen pour en faire l'installation ... donc avoir acheté ce CD (exemple Windows 7 familial = 149 Euros pour 3 postes)

woah, sa fait cher 149€ pour jouer a des jeux gratuits ou prêter :p
je viens de voir le topic de quelqu'un pour installer TMNF, je le fais tout de suite et je redirais si sa marche :)
juste ce jeux déjà et je serai comblé :D

acheter un mac pour installer des jeux windows "prêtés/loués" :mouais:, sans rien avoir à débourser,et que ça marche du tonnerre ... parfois je me pose des questions :siffle:

non pas que sa marche du tonnerre, mais que je puisse y jouer sa serait bien je trouve...
mais si seulement TMNF fonctionne sa me va parfaitement :)

Essaie Playonmac, ça permet de faire fonctionner des soft PC SANS installer windows, et c'est gratos en plus, et c'est assez magique.... et c'est assez axé jeux (mais ça fait bien marcher photoshop, ou autocad par exemple...)... je sais ça fait beaucoup de "et" mais ça vaut vraiment le coup d'essayer. en plus, les applis tournent vraiment plus vite qu'en virtualisation.
Pour info c'est issu de Wine, comme Crossovermac, (lequel est payant).

voila, Trackmania marche :love:
je vais essayer pour photoshop....

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

enfait c'est pas photoshop mais photophiltre :(
mais sa marche alors je te pardone :D

D'ailleurs si vous arrivez à faire fonctionner une application qui n'est pas dans la liste, il y a des moyens pour l'ajouter et en faire profiter les autre :-)

comment faire pour l'ajouter dans la liste incluse a playonmac?
ce que j'ai testé et qui fonctionne :
Golive 5
Photoshop 5
Autocad LT 1998
Rigolez pas, ce sont des softs préhistoriques, je sais, mais comme je les avais payé cher à l'époque, j'y tiens ! :D
Jusqu'à présent je les faisais tourner avec virtualbox et c'est bien plus réactif avec Playonmac.
Par contre, pour le jeu Metin2 j'ai des soucis au démarrage du jeu, problèmes de torrent, ça ressemble a un port qui ne serait pas ouvert, si qqun a un tuyau...

Si tu es motivé, tu peux lire ce tutoriel, il n'est vraiment pas dur à comprendre :

http://www.playonlinux.com/fr/page-1-Documentation.html

Il apprend à écrire des scripts pour PlayOnLinux, ce sont des programmes d'installations

Ces programmes d'installation sont assez simples à faire, et sont exactement les même que PlayOnMac

Je te montre un exemple de petit script bidon (qui n'est pas réel, car je ne possède pas Golive 5 !)

Juste avant, quelques notions de base sur les scripts pour bien comprendre :
- Les scripts doivent être copiés dans un éditeur de texte (textedit de mac fait l'affaire) et peuvent être ouvert dans Outils -> Éxécuter un script local dans PlayOnMac
- Vous pouvez nous envoyer nos scripts si ils fonctionnent pour en faire profiter tout le monde :up:
- Les lignes sont traitées les une a la suite des autre
- Un préfixe wine est un disque dur virtuel pour PlayOnMac.
PlayOnMac installe chaque application dans un disque dur virtuel différent pour éviter les conflits. Le nom des disques virtuels ne contient pas d'espaces
- Lorsque j'écris quelque chose après le signe "#" sur une ligne, c'est pour expliquer le code. PlayOnMac ne lit pas cette partie. (On appelle ça un commentaire)
- POL_SetupWindow_auto_shortcut permet de créer le raccourcis vers le programme dans PlayOnLinux a la fin de l'installation. Il fonctionne ainsi :
POL_SetupWindow_auto_shortcut "Disque dur virtuel" "Nom du .exe sous windows pour lancer le programme (ne pas donner le dossier, PlayOnMac le trouve tout seul)" "Nom du programme"
- À chaque fois que tu vois $HOME/.PlayOnLinux sur un exemple, il faut remplacer par $REPERTOIRE (compatibilité PlayOnMac).
- Je crois que c'est tout :-)

#!/bin/bash
[ "$PLAYONLINUX" = "" ] && exit 0
source "$PLAYONLINUX/lib/sources"

POL_SetupWindow_Init
POL_SetupWindow_presentation "Golive 5" "Editeur de golive" "http://www.sitedegolive.com/" "qparis (createur du script)" "Golive5"

select_prefixe "Golive5" #On choisit le disque virtuel
POL_SetupWindow_prefixcreate #On crée le disque virtuel

POL_SetupWindow_cdrom # On demande le cd a l'utilisateur
POL_SetupWindow_check_cdrom "setup.exe" # On vérifie que setup.exe se trouve bien sur le cd

POL_SetupWindow_wait_next_signal "Je suis en train d'installer Golive 5" "Golive 5"
wine "$CDROM/setup.exe"

POL_SetupWindow_auto_shortcut "Golive5" "golive5.exe" "Golive 5"

POL_SetupWindow_Close
exit

Le langage est vraiment simple à comprendre quand on s'y penche un peu. La c'est un script assez simple, mais on peut faire des choses beaucoup plus poussées, des exemples qui me viennent en tête :
- Récupérer une adresse sur une page web
- Récupérer la dernière version d'un logiciel sur une page web
- Choisir une autre version de wine pour le programme
- Télécharger un fichier d'installation (POL_SetupWindow_download "Je télécharge tel programme !" "Golive 5" "http://www.monsite.com/setup.exe"), ou wget pour les habitués
- Extraire des .zip, des .cab, ... (Parfait pour être combiné avec POL_SetupWindow_download)
- Traitement des images (Il y a des cas ou ça nous sert vraiment), redimensionner, recadrer, pivoter, symétrie, convertir d'un format à l'autre et j'en passe (Tout ce que fait imagemagick en fait)
- Copier, déplacer, supprimer des fichiers (Parfois il faut supprimer des vidéos pour qu'un programme windows fonctionne)
- Accéder à tout les réglages de wine, bien entendu
- Répeter des opérations (boucles) : Exemple : Afficher le même message 10 fois
- Parfois il nous arrive de recoder le menu d'un jeu qui ne marche pas sous wine. (Quand le jeu fonctionne mais pas le menu option). Le langage PlayOnMac permet de faire ça assez facilement
- Afficher des images dans le programme d'installation (comme pour Trackmania), ça fait plus joli :)

Vraiment si il y a des gens intéressés pour nous aider, il suffit de prendre un petit peu de temps pour comprendre. Ce n'est vraiment pas dur et ça nous rendrait énormément service.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rendre sur nos forums. Si jamais vous n'obtenez pas de réponses sur le forum de PlayOnMac, des gens vous répondrons sur le forum de PlayOnLinux.

franchement j'ai rien compris :confused:
en tout cas on va bientôt me prêter need for speed most wanted, car il y est sur playonmac :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

petit double post (désolé) :
certain vont peut-être râler, mais bon je tente quand même... :/

j'ai vu que half life marche avec playonmac, je ne l'ai pas sur CD, mais comme j'adore ce jeux (testé cher un pote), je décide d'aller sur un site pour le télécharger gratuitement, et après avec playonmac, l'installer

mais sa marche pas :confused:

P.S: rayman 3 n'est pas sensé marché sur MAC?
on me la prêter, un triple CD de PC jeux qu'on ma prêté, mais sa marche pas malgré quelque icônes qui on la forme et tout et tout, de playonmac... :mouais: