installer classic sous panther

reas

Membre confirmé
3 Septembre 2003
35
0
quand j'ai installer panther, je n'ai pas voulu installer classic.
maintenant j'en ai besoin.
comment faire?
dois-je introduire le cd d'installe os9.2.1?
merci d'avance
 
Dark Templar a dit:
Si tu as un DVD de restauration qui contient Classic et autre applications fourni avec ton PowerBook tu l'utilise, sinon il faut démarrer sur le CD de MAc OS 9 et l'installer.


Je sors ce thread des abysses car il correspond exactement à ma question:
J'ai deux partitions sur mon iBook, une pour le système et les appli et une pour les fichiers.
Si je suis ton conseil, je peux juste rebooter sur mon cd d'os9, l'installer sur la première partition et valà? Cela ne va pas bazarder Panther qui est déjà bien installé ou d'autres choses de ce genre?

Grand merci par avance,

A. :zen:
 
Euh, moi je ne te conseillerai pas trop d'installer Mac Os 9 après Mac OS X sur la même partition. J'ai essayé trois fois (pas sous 10.3 remarque) et les trois fois les éléments du dossier système de Mac OS 9 on étés placés dans /System/CoreServices/, ce qui un peu foutu le bordel, et en plus Classic ne fonctionnait pas.
tu ferais mieux de l'installer sur la seconde, c'est pas énorme et là tu n'auras pas de problèmes.
 
Dark Templar a dit:
Euh, moi je ne te conseillerai pas trop d'installer Mac Os 9 après Mac OS X sur la même partition. J'ai essayé trois fois (pas sous 10.3 remarque) et les trois fois les éléments du dossier système de Mac OS 9 on étés placés dans /System/CoreServices/, ce qui un peu foutu le bordel, et en plus Classic ne fonctionnait pas.
tu ferais mieux de l'installer sur la seconde, c'est pas énorme et là tu n'auras pas de problèmes.

Hum, j'aime moins cette solution, mais bien pris en note ton conseil!
Merci!
:up: :zen: :up:

A.