10.11 El Capitan installer DD neuf

lakrou

Membre enregistré
6 Janvier 2010
3
0
Bonjour,

Mon MacBookPro est tombé. Le DD est HS. (L'ordi s'allume, la barre avance puis il s'éteint). J'ai racheté un DD (SEAGATE Laptop Thin SSHD 500GB 5400rpm SATA Self-Encrypting Drive 6Gb / s NCQ 64MB cache 6,4cm 2,5Zoll Solid State Hybrid Drive BLK). Je n'arrive pas à y installer un OS (de préférence El capitan, mais Lion ferait l'affaire). Je n'ai pas de sauvegarde (ma sauvegarde time machine est incomplète (?)) et par internet ça ne marche pas car le disque (que j'ai pourtant formaté) n'est pas reconnu. Je l'ai branché en dd externe (boitier USB), j'y ai installé El Capitan: toujours pas reconnu quand je le remonte dans le mac. Il y a manifestement un truc que je ne comprends pas dans l'installation d'un OS.
HELP!
 
Salut

De quel type de mac s'agit-il?
Il faut savoir que très souvent tu peux avoir un problème de nappe sata à changer.
Si ça fonctionne en usb et pas en interne, c'est de ce coté qu'il faut chercher.

@+
 
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
C'est un MacBookPro 2012.
La nappe, j'y ai pensé mais elle est intacte, je l'ai très délicatement débranchée puis rebranchée. Serait-elle endommagée ou pas adaptée au nouveau disque ?
Et si je devais la changer, quelle référence acheter pour être sûre qu'elle convienne ?
Et donc installer un OS sur un disque hors de son ordi c'est correct comme démarche ?

Bonne soirée