Installer et comprendre Homebridge

aarthur

Membre confirmé
28 Mai 2013
21
1
Salut à tous,

Pour éviter de polluer les commentaires de l'article Raccourcis 2.1 intègre la météo dans son automatisation je créer un topic pour comprendre et détailler l'installation d'Homebridge.

J'ai quelques difficultés et je n'ai pas trouvé de forum ou de tuto en français. Je me dis que ça pourrait donc intéresser d'autres utilisateurs !


Je compte sur toi kiddsoso qui m'a déjà bien aidé
 
Pour reprendre :

Lorsque je tape node -v dans le Terminal j'ai ça comme réponse :


macbookprodarthur:~ utilisateur$ node -v
v7.6.0

macbookprodarthur:~ utilisateur$


Je conclu que l'installation de nodejs a fonctionné.



Ensuite, lorsque je tape
sudo npm install -g n dans le Terminal et j'ai :

macbookprodarthur:~ utilisateur$ sudo npm install -g n
Password:
/usr/local/bin/n -> /usr/local/lib/node_modules/n/bin/n
/usr/local/lib
└── [email protected]

macbookprodarthur:~ utilisateur$


J'ai pas l'impression qu'il n'y ait de problème non plus.


Je tape ensuite sudo n 7.6.0 dans le Terminal :

macbookprodarthur:~ utilisateur$ sudo n 7.6.0

Password:

macbookprodarthur:~ utilisateur$


Là j'ai comme un doute, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose...



Pour terminer, je tape sudo npm install -g --unsafe-perm homebridge dans le Terminal :

macbookprodarthur:~ utilisateur$ sudo npm install -g --unsafe-perm homebridge


/usr/local/bin/homebridge -> /usr/local/lib/node_modules/homebridge/bin/homebridge

/usr/local/lib

└── [email protected]


macbookprodarthur:~ utilisateur$


J'ai l'impression que contrairement à la commande précédente il se passe quelque chose.


Pourtant malgré avoir fait toutes ces opérations je n'ai pas le dossier .homebridge (avec le point) dans mon dossier home (le nom de ta machine) et je ne peux donc pas créer et enregistrer le fichier config.json...


Je bloque donc à cette étape !

Si quelqu'un peut m'éclairer

Merci
 
Bon je ne pige pas pourquoi mais lorsque je tape homebridge dans le Terminal j'ai un code QR et un code Homekit de généré ! Ça a l'air d'avoir fonctionné !
Il ne me reste plus qu'à installer le plugin Homebridge Apple TV
 
Les fichiers commençant par un point sous Mac/Unix sont des fichiers cachés. Donc c'est normal que tu ne le vois pas dans le Finder.
Tape : ls -la ~/, il devrait apparaître. Cette commande liste les fichiers dans ta maison.
Tu peux faire open ~/.homebridge pour ouvrir le finder dans ce dossier et y mettre ton `config.json`.
 
Pour ceux que cela pourrait intéresser...
Je vais bientôt tester un portier vidéo Doorbird D2101v.
Je vais essayer de rendre ça compatible HomeKit via Homebridge.
 
Alors j'ai trouvé une solution pour avoir un snapshot sur les notifications HomeKit quand quelqu'un sonne.
Je peux même lancer la vidéo, parler à la personne et déverrouiller la porte d'entrée... Tout ça sans quitter homekit !
 
Je peux apporter mon aide également si besoin.

J’ai homebridge sur un raspberry et j’ai connecté mes volets, ma station Netatmo ainsi que mon détecteur nest.

La gestion de homebridge se faisant via une interface graphique
 
Je peux apporter mon aide également si besoin.

J’ai homebridge sur un raspberry et j’ai connecté mes volets, ma station Netatmo ainsi que mon détecteur nest.

La gestion de homebridge se faisant via une interface graphique

Merci.
Je suis partit dans la modif des plugins homebridge pour le DoorBird car celui qui existe fonctionne très bien mais, étant fait pour un modèle d101, ne gère pas les 2 portes (n’en gère qu’une) du modèle D2101v...

Pour l’instant je galère...
 
Alors j'ai trouvé une solution pour avoir un snapshot sur les notifications HomeKit quand quelqu'un sonne.
Je peux même lancer la vidéo, parler à la personne et déverrouiller la porte d'entrée... Tout ça sans quitter homekit !
salut l'ami ça va ? je serai intéressé pour installer ma doorbell sur HomeBridge avec mon Raspberry. J'ai reussi a installer ma Tahoma dessus (avec un peut de mal car je suis novice) mais la ca a l'air un peut compliquer pour pour cette sonnette. Aurais tu un petit tuto ? merci d'avance

Et je suis preneur pour savoir comment tu as fait ca ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
salut l'ami ça va ? je serai intéressé pour installer ma doorbell sur HomeBridge avec mon Raspberry. J'ai reussi a installer ma Tahoma dessus (avec un peut de mal car je suis novice) mais la ca a l'air un peut compliquer pour pour cette sonnette. Aurais tu un petit tuto ? merci d'avance

Et je suis preneur pour savoir comment tu as fait ca ;)

Bonjour,

Tu as quoi exactement comme matériel?
 
Salouté. J’ai un MacBook Pro et une un Raspberry https://www.amazon.fr/dp/B07BNQ2TWW?ref=ppx_pop_mob_ap_share. Pour la Doorbell 2 https://fr-fr.ring.com/collections/...DgVLEFzgBAydBkaXJmqvxOvJDBf0wpNAaAiHSEALw_wcB j’ai suivi tes conseils et tout c’est bien passé pour l’installation avec homebridge. Maintenant j’attend tes conseils pour avoir le retour vidéo. Merci d’avance et bon dimanche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’utiliser la vidéo de la sonnette.
Pour ma part j’ai ajouté une caméra circle 2 de Logitech.
Positionnée dans la même pièce cela permet d’obtenir le screenshot.

Ce n’est pas encore idéal comme solution...
 
Bonjour,

Il n’est pas possible d’utiliser la vidéo de la sonnette.
Pour ma part j’ai ajouté une caméra circle 2 de Logitech.
Positionnée dans la même pièce cela permet d’obtenir le screenshot.

Ce n’est pas encore idéal comme solution...
Pas de soucis