installer Linux sur macbook pro late 2008 model A1286

Autre bug le mac ne s’étend plus et reste avec un écran noir et un tiré blanc en haut à gauche
 
Pour moi, non.

Mais à la suite de quoi, il y a toujours une raison ?
Pas de raison apparente, je lui demande seulement de s'éteindre

j'ai essayé kubuntu mais ç'est plus et le pilote wifi n'est pas reconnu... je ne comprend pas ce qu'il se passe... dans le week-end je vais tout remettre a zero disque dur, instalation de snow léopard et repartir comme je l'ai fait pour la première installation. supprimé la partition etc etc...
 
Dernière édition:
tout remettre a zero disque dur, instalation de snow léopard et repartir comme je l'ai fait pour la première installation
Tu pourrais te faire une clé USB bootable de El Capitan cette fois, Snow Leopard c'est vraiment vieux ;)
 
bon par contre j'enchaine les bugs... l'ordi ne nemarre plus.... sauf quand j'appuis longtemps sur le bouton d'allumage... mais le pilote wifi ne s'installe plus du tout.
j'essaye xfce ce soir je vous tiens ou courant.
si le wifi ne tiens pas sous xfce je vais tout formater supprimer la partition pour repartir de zero.
si vous avez des conseils pour le pilote wifi.... j'ai pu lire qu'il y avait des manip a faire dans le terminal mais il me faut une connection internet et j'ai l'impression que mon cable ethernet ne fonctionne pas .....
je me decouvre une pation en ce moment bricolé mon vieux Mac!

Merci encore a vous tous!
 
Bon je suis en train de me remettre à snow Leopard mais j’ai l’impression que la carte wifi est désactivé car elle ne trouve plus de réseau quand j’essaye de l’installer… je suis bloqué . C’est dure
 
Bon la carte wifi bug ce la photo qui s’affiche…. J’ai un ventilateur qui fait du bruit…. Et j’ai pourtant tout remis à zéro sous snowboard léopard.
Pour le wifi j’ai testé le Cmd + opt +p+r
Mais ça ne marche pas j’espère qu’elle n’est pas foutu.
J’ai lu quelques par qu’il fallait ajouter certains caractères au mot de passe de ma box je trouve cela très bizarre.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ??

Ce qui est drôle c’est que cela date de l’installation de Linux alors si cela se trouve je devrais plutôt essayer sous Linux de refaire fonctionner la wifi… je suis un peu perdu si vous avez des coup d’état pouce….
 

Fichiers joints

  • 9CBB9325-7E7F-4CBA-9E97-1DA7ED4BFFF6.jpeg
    9CBB9325-7E7F-4CBA-9E97-1DA7ED4BFFF6.jpeg
    119,8 KB · Affichages: 20
Ta carte wifi fonctionne puisque le mac arrive à joindre le réseau. Essaie de brancher le mac directement sur la box avec un câble ethernet, et va vérifier le mot de passe dans l'interface web de la box.
 
Ca ne coute rien de vérifier. Et si c'est le cas ça fera une case de cochée dans la liste des 'c'est pas à cause de ça'
 
bon je ne comprend pas ce qu'il se passe j'ai de temps a autre le reseau qui s'ffiche mais il reste peu de temps et il n'est pas possible de s'y connecté...
 
bon je ne comprend pas ce qu'il se passe j'ai de temps a autre le reseau qui s'ffiche mais il reste peu de temps et il n'est pas possible de s'y connecté...
Peut-être une problème de pilotes avec la version de Linux que tu utilises ?
 
Bizarre quand même tous ces soucis, j'ai un MB (pas Pro) 2007 avec un C2D@2,2GHz qui tourne parfaitement avec Mint Mate (18) en dual boot avec Lion
Ca ne serait pas la version de MInt qui serait un peu trop lourde ?
 
Je pense avoir le même MBP et quand il y avait Linux dessus, je n’avais aucun problème de wi-fi.
J’avais en revance des soucis avec la carte graphique dont les pilotes étaient entre le peu efficace (Nouveau) et le pas fiable (NVidia) [je cite de mémoire]. C’était vraiment le seul problème avec les distributions d’il y a 8-10 ans.