installer mac os x sur mon g3

pat30

Membre enregistré
17 Février 2009
2
0
salut a tous
je viens de faire acquisition d'un vieux g3 300 mhz 40giga de disque dur
est ce que je peux en lisant mon disque d'installation avec un lecteur de dvd externe, installer mac osx tiger10.4?(rajout de memoire vive obligatoire?
merci d'avance
patrick

Je crois qu'il faut en remettant de la ram au maxi , t'arrêter à Panther: 10.3.9
C'est ce que j'ai sur mon iMac G3 et cela fonctionne bien...

• J’aime
Réactions: cooper
Bonjour,

J'avais un G3 B&W 300 Mhz sur lequel j'avais installé tiger en lui ajoutant un peu de ram (640 Mo) et il tournait plutot bien. La seule limitation etant due à la carte video.

A priori, Tiger ou Panther mais il faudra un lecteur de DVD externe par Firewire. Avec USB, cela ne marchera pas.

A priori, Tiger ou Panther mais il faudra un lecteur de DVD externe par Firewire. Avec USB, cela ne marchera pas.
Pas nécessairement, si tu disposes de Panther en cd.
Il faut prévoir un gonflement de ram et pensez à faire une partition de 6 go (obligatoire) pour l'installation de l'OS.
Je l'ai fait sur le mien et il fonctionne

C'est un G3 beige ?
Si c'est le cas, normalement t'es limité au X.2, mais tu peux passer par xpostfacto pour contourner le problème.
En supposant bien sûr que tu ais :
un graveur (ou lecteur) Dvd FW
un Dvd universel de Tiger
beaucoup de Ram
un disque dur de bonne capacité (qu'il faudra effectivement partionner avec la première partition inférieure à 8Go pour installer le système là-dessus)

chez moi, tiger tournait rapidement avec 256MO de ram, mais j'avais un processeur a 600MHZ !
en tout cas, pour moi, c'etait rapidement après avoir essayé le pécé sous vista de mon père.