installer Office?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous!
Comme la plupart d'entre vous certainement, la grosse majorité de mes amis ont un PC et je me sens bien isolée quand je reçois des fichiers qui ne s'ouvrent pas parce que je n'ai ni Word, ni Excel...
Alors pour remédier à ce problème, je pensais installer Office sur mon Imac.
J'attends donc vos conseils et remarques sur le sujet.
Mon Imac n'a que 128Mo de mémoire ; est-ce suffisant?
Et pour ceux qui ont testé Office, est-ce une vrai application Microsoft, c'est à dire, avec plantage à répétition?
Merci de votre aide.
 
Bon première remarque... la majorité de mes amis ont un Mac... c'est pas que je choisis mes amis...

Sinon pour ta deuxième question, sache que tu n'es pas obligée d'avoir Word pour ouvrir des documents Word. Appleworks 6 te permet de les importer. Sinon il y a un petit utilitaire qui s'appelle IcWord, mais permet seulement de lire et d'imprimer des documents. Sinon pour Excel je crois savoir qu'AppleWorks peut aussi importer les fichiers mais j'en suis pas sûr.
Sinon sache simplement que les produits Microsoft sur Mac sont bien meilleurs que leurs équivalents sur PC... mais avec leur défauts tout de même!
Pour la mémoire ça doit être suffisant bien que 128 soit le minimum pour faire tourner un Mac actuellement.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé...
smile.gif


[21 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Tu peux sans probléme installer office2001 sur ton Mac. Ce sont de bon produits, avec quelques défauts tout de même, mais rien de bien grave dans mon cas.
Je tourne avec 128 Mo de Ram physique et j'ai mis de la mémoire virtuelle pour ouvrir tout en même temps.
Ca marche très bien !
Si tu peux, achéte de la Ram. Elle n'a jamais été moins chère qu'en ce moment.
 
pour ce qui concerne Office, c'est un super produit, mais... il faut accepter ses défauts, et il y en a!
pas grand monde connait cet outil parfaitement, c'est le problème principal.
il est d'une utilisation simple, retient que ça plante souvent sur entourage et internet explorer.
je l'ai installé sur un Imac 233 Mhz de 96 MO de Ram, puis sur mon titanium G4 4OO, conclusion, rajoute de la Ram et tout ira encore mieux...
vous avez le bonjour de http://www.audiotroc.com
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shadok:
hum... je voulais dire PowerPoint!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Il existe PowerPoint Viewer de Microsoft, mais tu peux seulement lire et imprimer les documents powerpoint mais pas les modifier. Et il est gratuit.
wink.gif

C'est un peu comme Adobe Acrobat Reader pour les pdf, tu peux pas les modifier.

[21 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Merci de tes "éclairages"! J'ai bien essayé ICWord, mais il y a pas de caractères illisibles, et sur AW 6, j'ai pas mal de problèmes pour convertir.
En fait, je cherche la solution de facilité, et je suis bien contente d'apprendre que les applications Microsoft marchent mieux sur mac.
 
J'ai désinstallé Office depuis longtemps, et pourtant je fais de la PAO et du packaging – donc je reçois des tas de zip et CD pleins de Microsoft. Pour Excel, il existe un excellent petit logiciel qui s'appelle Mariner (avec une version Lite gratuite il y a encore peu de temps) qui permet d'ouvrir sans problème les pages Excel – et même d'y intervenir. J'ignore en revanche si l'inverse est vrai (et je m'en fous un peu). Pour Word, Text Edit peut l'ouvrir, avec le menu contextuel notamment. IText (très agréable) aussi. Mais la meilleure solution c'est peut-être encore MAclinkPlus, qui peut convertir n'importe quel texte en word, dans la version de son choix (et inversement), même si l'on n'a pas word d'installé. Avec un MAc et MAcLink, on ouvre à peu près tout : j'ai dans mes relations des Pcistes qui m'apportent des fichiers PC qu'ils ne peuvent pas ouvrir, et je les ouvre sur mon mac avant de leur redonner en word. Par contre, MacLink n'ouvre pas les fichiers Powerpoint : je me contente du lecteur.