Installer OS X Lion sur USB sur Mac qui n'a pas OS dessus

Havexav

Membre confirmé
22 Février 2012
10
0
Bonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai un IMac sous Snow Leopard et il y a une semaine mon disque dur interne m'a laché. J'ai amené mon IMac chez un informaticien et il a changé mon DD interne sans soucis. Mais le problème c'est qu'il faut réinstaller l'OS Snow Leopard mais le lecteur dvd de mon Imac ne fonctionne plus du tout (il était déja endomagé avant) mon informaticien voudrais changé le lecteur dvd sauf qu'il n'en trouve pas sur aucun site. Donc je voulais savoir si j'achète la clé USB officielle avec l'OS X Lion (ou Snow Leopard si ça existe) à l'intérieur, est-ce que mon IMac pourra lire cette clée USB (sachant que mon Mac n'a donc plus d'OS installé sur le DD interne et quand un mac n'a pas de systeme d'exploitation il ne peut pas reconnaitre les periphériques sauf le lecteur DVD interne) mais j'ai vu que la clée USB X OS Lion sur un article de Mac Generation ce lisait comme un dvd. En résumé je voulais savoir si un Imac peut lire la clée USB X OS Lion sans OS déjà sur le Mac?
 
Ça ne devrait pas poser de problème.
Note que seul Lion est disponible sous forme de clef USB.
 
Merci beaucoup Bompi pour ta rapidité! Ok je vais donc acheté la clée Usb OS X Lion et puis je vais croisé les doigts pour que cela fonctionne! :)
 
J'ai reçu ma clée USB OS X Lion depuis 15 jours, et cela fonctionne ! J'ai pu installer Lion alors qu'il n'y avait aucun OS déjà installé sur mon Imac !
 
C'est toujours bien d'avoir la confirmation. Conserve précieusement ta clef à l'abri.