installer prog linux sur os x

David Imboden

Membre enregistré
20 Novembre 2004
7
0
Bonjour,

J'aimerai installer [size=-1]bluefish.openoffice.nl

[/size]Sur mac os x, si je le fait avec le ./configure dans le terminal ça plante car j'ai pas de pkgconfig et si j'essai avec fink cela install mais quand je lance la commande bluefish dans le termial il dit qu il peut pas ouvrir : "cannot open display".

Comment faire?

merci

Bonjour,
pour compiler bluefish, lance la commande configure et suis les instructions pour installer toutes les librairies nécessaires (pkg-config, gtk, ...). Cette commande va définir l'environnement pour la compilation. Puis lance make pour la compilation proprement dite.

ntx a dit:
Bonjour,
pour compiler bluefish, lance la commande configure et suis les instructions pour installer toutes les librairies nécessaires (pkg-config, gtk, ...). Cette commande va définir l'environnement pour la compilation. Puis lance make pour la compilation proprement dite.

J'ai bien tout installé avec fink mais quand je lance sur le terminal j'ai un message qu'il ne peut ouvrir l'écran, alors je tape "bluefish" sur X11 et il ne connait pas la commande! que faire?

lance x11 et depuis le terminal Apple lance bluefish. Ca devrait marcher.

Pour qu'un exécutable puisse être reconnu sans devoir se placer dans son répertoire ou écrire le chemin complet dans la commande, il faut qu'il se trouve dans l'un des répertoires définis dans la variable PATH. Tu peux faire "echo $PATH" pour connaître sa valeur.