Installer rapidement Mac OS X

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
suite au tuto repris ici étrangement je n'arrive pas restaurer mon image disque sur une partition d'un disque dur externe, pourtant j'ai déjà effectué cette manipulation avec d'autres systèmes avec succès, cette fois-ci ça coince... :rolleyes: Le système en question est Snow Leopard Server. Quand j'entame la restauration j'ai droit à un message d'erreur... si je traduit le message il y a une vérification de l'image disque qui devrait se faire et qui apparemment n'a pas l'air de se faire correctement...

20110415-xjmu1mscdb6e2kqu36dr6pptk1.jpg

Hello,
suite au tuto repris ici étrangement je n'arrive pas restaurer mon image disque sur une partition d'un disque dur externe, pourtant j'ai déjà effectué cette manipulation avec d'autres systèmes avec succès, cette fois-ci ça coince... :rolleyes: Le système en question est Snow Leopard Server. Quand j'entame la restauration j'ai droit à un message d'erreur... si je traduit le message il y a une vérification de l'image disque qui devrait se faire et qui apparemment n'a pas l'air de se faire correctement...

20110415-xjmu1mscdb6e2kqu36dr6pptk1.jpg
Avec Utilitaire de disque :

1° ton .dmg dans la colonne de gauche
2° clic droit dessus /ouvrir
3° à nouveau clic droit et choisir : utiliser comme source
(on est dans l'onglet "restaurer")
4° on glisse le volume de destination dans "destination"
5° clic sur "restaurer"

Avec Mac os 10.6 c'est la procédure qui fonctionne ( mais avec Server je ne sais pas ?)

Bonjour,
dans ce cas bien précis on parle du fichier .cdr et non du fichier .dmg qui de toute façon n'est pas utilisable dans le champ Source. Par contre je viens de m'apercevoir qu'avec le DVD même ça marche... étrangement... donc sans passer par la création d'une image du DVD maître :confused:

20110417-f3sdnhwi3bbpsbg92fm7cqk4bu.jpg

...alors je ne comprends pas pourquoi il faut passer par une image .cdr (DVD maître) comme indiqué dans le tuto...

Dernière édition:
J'avais utilisé le tuto du temps de leopard et ça fonctionnait. Mais avec snow leo ça ne fonctionnait plus. J'ai donc cherché sur le web et j'ai trouvé la méthode que je t'ai indiquée (à condition de lire DVD au lieu de .dmg évidemment).

... ça serait pas mal de mettre à jour le tuto... si le modérateur nous entends...

Pour installer snow leopard à partir d'un disque dur externe. Puis-je utiliser une clé usb ou suis-je obligé de prendre un disque dur avec un câble d'alimentation ?