Installer Snow Leopard sur Leopard Server impossible

mfg11342

Membre enregistré
18 Mars 2008
6
0
Paris
Bonjour a tous

J'ai un MacBook 13" qui tourne sous OS X Server 10.5.8 (je l'avais acheté avec cet OS il y a quelques années), je n'ai aucun souci avec même si je n'ai pas l'utilité du Server.
J'ai un l'iPhone 5 et le problème se pose pour l'utiliser avec mon Itunes 10.6.3 et je ne peux installer iTunes 10.7 sur cette version OS
J'ai pris Snow Léopard afin de pouvoir régler ce problème mais malheureusement :
JE NE PEUX PAS INSTALLER SNOW LEOPARD SUR MON OS X SERVER
Qui aurait une solution ?
Merci d'avance

:(

Peut-être une installation après reformatage :
- clonage du système ;
- formatage du disque interne ;
- installation de SL ;
- récupération depuis la sauvegarde de ta maison avec l'assistant de migration.

Il y a juste le dernier point qui n'est pas sûr. Au pire tu récupères manuellement ta configuration.

Sinon, tu achètes Snow Leopard Server.

De toutes façons il faut obligatoirement faire une sauvegarde au préalable.

Bonjour
Merci de ta réponse
Je suis plus que novice donc concrètement je dois faire quoi !!!
Clonage du systeme ? J'ai déja vidé le MacBook tout est sur un DD externe
Comment dois-je formater le Disque interne ?

Si tu as déjà fait une sauvegarde, passons donc à l'étape reformatage.
Normalement, tu devrais au moins pouvoir démarrer sur le DVD de Snow Leopard ; passé le choix de la langue tu peux lancer l'Utilitaire de Disque (dans le menu Utilitaires) et avec ce dernier formater le volume système interne.
Ceci effectué, l'installation doit devenir possible. Bien entendu, en procédant ainsi, tu perds tout l'aspect "OS X Server" et ne garde que "OS X Client".

Merci
L'installation est en cours :):)
Je te confirmerais dans 30'

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

:):):)
Merci Snow Leopard est opérationnel il ne me reste plus qu'a tout réinstaller mes logiciels, musiques, photos etc...
Bonne journée