installer un SSD et HDD

theangeloflove

Membre actif
Bonjour

Comme le pére noel va bientot nous rendre visite, je souhaiterais avoir quelques conseils quant a l'installation de deux disque dur dans un macbook unibody late 2008. D'origine, celui ci posséde un disque dur tout a fait classique, remplacé depuis peu par un Crucial M4. Le pére noel m'ayant commandé ceci : http://www.macway.com/fr/product/25...m-burner-case-macbookmacbook-pro-unibody.html , je souhaiterais savoir s'il est plus judicieux de mettre le disque dur a la place du superdrive, ou s'il vaut mieux mettre le SSD a la place du superdrive.

J'espere avoir été clair dans ma question...........


Merci pour vos réponse...... et joyeux noel a toutes et a tous.......
 
Ah bon, ce n'est pas différent dans /A propos de ce mac/Rapport système/SATA SATA Express ?

Donc ton disque dur et ton lecteur SuperDrive ont les mêmes débits en Vitesse de liaison négociée ?

Dans mon iMac 1,5 pour le SuperDrive et 6 Gigabits pour le SSD en SATA III

Dans mon MBP 1,5 pour le SuperDrive et 3 Gigabits pour le SSD en SATA II

Par défaut, le SuperDrive est toujours en SATA I donc 1,5 Gigabits.
 
Dernière édition:
Bien sûr, mais le temps de démarrage sera plus long. J'ai testé les 2 possibilités de placement d'un SSD, et oui, en lieu et place du SuperDrive, c'est plus lent.
 
Ce n'est pas en cas de chute, mais lors d'un déplacement brusque que cette option s'activera. En cas de chute, il n'y aura aucune protection sur le disque dur.
 
C'est pour sa que je pensais qu'il fallait mettre le sd dans le superdrive vu qu'il n'y a pas de capteur ni de pièce en mouvement...

Je crois que tu n'as pas compris que le connecteur SATA du SuperDriver sera bridé à 1,5 Gigabits. Alors, quel est l'intérêt d'y installer un SSD avec un débit de 6 Gigabits ?