Installer un SSD

zinebeer

Membre enregistré
16 Juin 2015
8
0
56
bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon SSD Crucial BX100 500Go
je voudrais l'installer sur mon macbook pro Early 2011.

Frustré avec 38C° de fièvre au lit, je voudrais faire joujou, mais je ne possède qu'un disque dur externe, ou un clef USB 8Go. Je n'ai pas de boitier externe compatible SSD.

Est il possible d'installer mon DD Crucial et de me débrouiller qu'avec ma clef pour le disque de démarrage et mon 1tetra externe pour ma sauvegarde Time machine.

Je suis perdu, et je cherche de l'aide. merci à vous.

Coucou, alors pour avoir fait cette manipulation, il y a quelques temps (octobre dernier), je suggèrerai une clean install, c'est à dire que tu créée une clé bootable (ici), et que tu réinstalle ton système comme en sortie d'usine, ça permet d'éviter de te trainer des erreurs accumulées ou des plist foireux qui datent des OS antérieurs s'il y en a.

Si tu préfères faire une simple mise à jour, télécharge un logiciel qui s'appelle Carbon Copy Cloner (CCC) fais un clone de ton DD interne actuel sur l'externe, mets le SSD dans le MAC, démarre sur le disque externe (qui contient ton système) en maintenant la touche option au démarrage et en choisissant le bon disque de démarrage, et tu fais une copie dans l'autre sens avec CCC

Si tu as la possibilité de mettre ton DD interne actuel dans le boitier du disque dur, tu t'économises le premier clonage

=)

Perso, je prendrai l'option de la clean install =)

Je viens de recevoir mon SSD Crucial BX100 500Go
je voudrais l'installer sur mon macbook pro Early 2011.
Bonjour,

précise quel est ton OS actuel.

Si tu souhaites retrouver le SSD à l'identique sans passer par une clean install, tu as aussi la solution de restaurer directement depuis la sauvegarde Time Machine, si ton OS est Lion ou postérieur.

Quelque soit la solution choisie, tu devras utiliser Utilitaire de disque pour formater le SSD (Mac OS étendu journalisé).

Pour mémoire, tu as les options suivantes :

- restaurer intégralement depuis Time Machine
- faire une "clean install" depuis une clé USB, puis importer depuis la sauvegarde Time Machine
- cloner le contenu du DD vers le SSD

Le fait de ne pas avoir de boitier externe fait qu'en cas de "problème" avec ton SSD, tu ne pourras pas tester la nappe.

merci pour votre aide. je me suis lancé,
J'ai booté sur la clef, tout c'est bien passé.
Au redémarrage avec Time machine, l'icône Iphoto est remplacé par un point d'interrogation.
Si c'est un gros soucis, chance je n'ai pas formaté mon ancien DD.
J'étais déjà sous Yosemite.

Une idée?

Merci à tous pour vos conseils

Peut être tout simplement prendre l'application iPhoto et la glisser sur le Dock (si le point d'interrogation apparait bien dans le Dock)

Salut,

Bizaaar, ma sauvegarde time machine n'a effectuer le transfert des photos jusqu'au 14 avril, et j'ai fait un time machine hier, il y a 10 j, 20 j,...

Le TRIM j'ai du mal aussi, je l'ai installé mais quand je redémarre il est inactif.
je suis sous Yosemite

Dernière édition: