Installer une intro sur FCPX svp ?

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonjour,

J'ai trouvé une intro sympa pour une vidéo mais je ne trouve nulle part l'information de comment l'installer.

Et dans mes dossiers liés aux plug-ins de FCPX, il n'y a pas de dossier templates ou intro.
Faut-il que je le créer moi même ?

Merci par avance pour votre aide.

Pourquoi ne l'importes tu pas tout simplement dans ton projet et la plaçant manuellement dans la timeline en tête de ta vidéo ?

Bonjour,

J'ai trouvé une intro sympa pour une vidéo mais je ne trouve nulle part l'information de comment l'installer.

Et dans mes dossiers liés aux plug-ins de FCPX, il n'y a pas de dossier templates ou intro.
Faut-il que je le créer moi même ?

Merci par avance pour votre aide.
Désolé, mais je ne comprends pas très bien ta question. S'agit-il d'un plugin, d'une vidéo qui pourrait te servir d'intro (comme l'a interprété NestorK) ?
Pourrais-tu préciser ?

Quant au dossier 'Motion Templates' où sont stockés la plupart des plugin tiers ou créés dans Motion, il est localisé automatiquement dans ton dossier Départ/Vidéos.

L'introduction était un dossier zippé avec des fichiers dedans ce qui donne normalement une animation et on peut modifier les écritures pour les mettre à notre convenance. C'est pour ça que je ne peux pas l'importer depuis FCPX car c'est pas compilé comme une vidéo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai plus le lien, j'ai ce jour là télécharger énormément de plugin et différents fichiers pour tester que j'avais mit dans des dossiers et cette intro, je l'avais mise dans un dossier intro en attendant de l'installer.

Sauf que maintenant, je voulais la tester et je ne vois pas comment l'installer.

Il y a dans ce dossier ceci :

Fade Center.motn
large.png
small.png
Media (dossier vide)

C'est bien du Motion.

Il faut installer manuellement ton "intro" dans ton dossier Motion Templates pour que FCPX le trouve. C'est dans ton dossier vidéo normalement (et tu n'as pas besoin d'avoir installé Motion).

Si le dossier ne s'y trouve pas, il suffit de le créer.

Des détails en anglais ici pour la marche à suivre :
https://discussions.apple.com/thread/6170876?tstart=0

Dernière édition:
Euhhh si. Mais je ne dois pas avoir la dernière version. J'avais acheté la version 5 mais il faut que je la télécharge à nouveau. J'avais laissé tombé à l'époque car je ne comprenais rien.

Je fais quoi stp une fois l'appli installée ?

Edit : je l'ai bien acheté sur l'AppStore et peut à nouveau l'acquérir.

Moi et l'anglais, ça fait deux :(

Dans le dossier vidéo, il y a d'autres dossiers, je met l'intro ou exactement stp ?
A la racine de vidéo ?

Et après, dans FCPX je la retrouve ou ? Car j'ai regardé dans les différents onglets en faisant des essais mais je la trouve pas.

Merci encore pour ton aide.

Tu trouveras dans la capture d'écran ci-après la structure du dossier Motion Templates. Il te suffit de créer, à la racine de ton dossier Départ/Vidéos, un dossier intitulé rigoureusement comme sur la capture d'écran, puis à l'intérieur, y créer les dossiers que tu peux y voir.

Le dossier que tu évoques, avec un .motn est un Générateur.

Glisse le dans dossier Générateur de la structure que tu viens de créer.

Puis lance FCP X, va dans l'onglet Générateur ou Générateur de thèmes où tu vas trouver un nouveau générateur à glisser sur la timeline.

Capture d’écran 2016-01-11 à 20.24.44.gif

Merci beaucoup pour ta réponse. C'était bien ça que je voulais savoir à savoir que je dois mettre le dossier de l'intro dans le dossier générateurs.

Merci :)