Installer Windows 7 après l'installation de Lion

alphx

Membre actif
8 Novembre 2004
135
5
42
Bonjour à tous,

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de problème similaire.

J'ai installé Lion la semaine dernière (clean install). Aujourd'hui, pour des raisons professionnels, je dois installer Windows 7. Je l'ai donc acheté (ça m'a fait bien mal).

L'installation se passe bien jusqu'au premier redémarrage. Là, je vois Fin de l'installation, la barre d'avancement en bas de l'écran est aux environ de 75%, puis, plus rien. Souris bloquée, écran figé.

J'ai tenté d'installer la version 32 et 64. Même résultat pour les deux.

Dois-je en déduire qu'il faut installer W7 sous SL, puis installer Lion ?

Merci pour votre aide.
 
Tu l'as fait avec BootCamp?
Tu as prévu une sourie autre que les MagicMouse (ou souries Apple?)
 
Pardon, avec Bootcamp.

J'ai en effet une autre souris (MS).

D'autre part, à coté de "Fin de l'installation", il y a trois petits points qui clignotent, et bien meme ceux là restent figés... Et au bout d'une heure, toujours pareil. C'est donc que c'est bien planté...
 
Primordial non, mais Bootcamp est prévu à cet effet et inclus dans OSX. Pas besoin de lâcher encore 70€, après avoir lâché 200 dans W7, hum... :)
 
J'ai installé W7 la mercredi dernier, et aucun problème pour ma par (je suis sous S-L).
Je vois ou tu es rendu et, effectivement, tu n'as pas grand chose a faire.
Si ces très important pour toi, tu peu essayé de repassé sur S-L et installé Seven en attendant que Lion sois... potable... (si sa viens de Lion)

PS: j'ai pas vu le mode d'emplois de BootCamp pour Lion sur le site d'Apple
 
Primordial non, mais Bootcamp est prévu à cet effet et inclus dans OSX. Pas besoin de lâcher encore 70€, après avoir lâché 200 dans W7, hum... :)

bien vu !

essaye peu être une installation manuelle : tu as déjà fait une partition avec bootcamp, alors maintenant plutôt que de continuer l'install en laissant bootcamp redémarrer ton dvd,... démarre sur ton dvd d'install en appuyant sur "alt" au démarrage, et quand il te demande "upgrade" ou "custom", choisis "custom", sélectionne ta partition bootcamp et formate la depuis cet écran là (et non depuis mac os x) puis clique sur suivant pour lancer l'installation

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Au fait : ce topic est a rediriger ici, chers modérateurs, veuillez déplacer ;)
 
Hélas, j'ai essayé également en bootant sur le DVD avec ALT au démarrage, et pareil. Plantage...

Je tente un nouveau truc : installer sur SL.
 
Effectivement, en passant par SL, tu sera sur au moins.
Par contre, si ça ne marche pas avec SL, tu peux aller chez ton revendeur demandé un changement du DVD d'installation de Windows 7
 
Effectivement, en passant par SL, tu sera sur au moins.
Par contre, si ça ne marche pas avec SL, tu peux aller chez ton revendeur demandé un changement du DVD d'installation de Windows 7

Décompression des fichiers Windows (0%)... Je vous tiens au courant dans une petite demi heure.

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Bingo, Windows 7 install" avec Bootcam sous SL.

Ca plante donc bien sur Lion (Macbook Pro 2010).

Plus qu'à essayer d'installer Lion maintenant, et voir si ça fonctionne ou non...
 
De windows 7?
Honnêtement non, mais après sa dépend de se que tu fait, sa peu quand même être pratique pour certain logiciel (ou que ton OS fait des sienne^^)
 
Je veux dire si tu as des programme qui existe sous windows et pas sur mac (corelDraw, bien qu'il y est Illustrator) ou que ton OS (Lion?) bug au points de vouloir allez bossé sur Windows^^
 
Donc l'install de Windows 7 avec Bootcamp marche sur SL et pas sur Lion, c'est bon à savoir, je m'en tiendrai donc a VMWare pour le moment
 
En ce qui me concerne, avoir W7 sur mon MacbookPro me permet de faire des tests au sujet des sites web que je développe (IE notamment), et de faire tourner une version de Ciel acheté sur Windows et ainsi, m'éviter de racheter la version Mac.

Donc oui, moi j'en ai besoin. :)

Ca me démange d'installer Lion une fois W7 installé. Je crois que je vais tenter, et je vous tiendrai au courant. Ca servira au prochain !