Installer Windows 7 après l'installation de Lion

Si c'est pour le boulot, alors c'est important.
Mais si c'est la seule utilisation, tu peux considérer la virtualisation, ça te permettra d'avoir les 2 OS en simultané et ne pas avoir besoin de rebooter a chaque fois pour passer de l'un à l'autre.
 
Au pire, j'aurai perdu une apres midi, mais me passer de mail Lion m'embête ! Une fois qu'on y est habitué...

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

Si c'est pour le boulot, alors c'est important.
Mais si c'est la seule utilisation, tu peux considérer la virtualisation, ça te permettra d'avoir les 2 OS en simultané et ne pas avoir besoin de rebooter a chaque fois pour passer de l'un à l'autre.

Oui, mais Payant. Que ce soit Parallels ou autre.
 
Les nouvelles du jour : Lion installé et W7 fonctionnel. Donc je confirme que pour ma part, impossible d'installer W7 Home Premium avec Bootcamp sur Lion.

Donc dans l'ordre, j'ai fait ceci :

- installer SL
- installer W7 avec Bootcamp
- installer Lion

Et tout fonctionne.
 
Arrêter de de critiquer lion sans savoir... J'ai installer W7 à partir d'un DVD sur lion il y a une semaine... sans problèmes ! Je pense que c'est ton DVD qui a un soucis...
 
Arrêter de de critiquer lion sans savoir... J'ai installer W7 à partir d'un DVD sur lion il y a une semaine... sans problèmes ! Je pense que c'est ton DVD qui a un soucis...

Tu m'as vu critiqué Lion ? J'ai juste fait part d'un problème rencontre.

D'autre part, j'ai tenté l'install avec un autre DVD de W7 sur mon iMac Lion, et j'ai rencontré exactement le même souci. Donc le DVD n'a rien à voir dans cette histoire.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de problème similaire.

J'ai installé Lion la semaine dernière (clean install). Aujourd'hui, pour des raisons professionnels, je dois installer Windows 7. Je l'ai donc acheté (ça m'a fait bien mal).

L'installation se passe bien jusqu'au premier redémarrage. Là, je vois Fin de l'installation, la barre d'avancement en bas de l'écran est aux environ de 75%, puis, plus rien. Souris bloquée, écran figé.

J'ai tenté d'installer la version 32 et 64. Même résultat pour les deux.

Dois-je en déduire qu'il faut installer W7 sous SL, puis installer Lion ?

Merci pour votre aide.

J'ai été confronté au même problème : il y a manifestement un problème pour installer Windows à partir de la version Bootcamp de Lion...

Je l'ai solutionné de la manière suivante :

1 °/ Effacer Lion
2 °/ Réinstaller Snow Leopard 10.6.8
3 °/ Installer Windows : miracle (en tout cas pour moi), ça fonctionne !
4 °/ Réinstaller Lion.
 
Exactement pareil !