installer windows

djedjus

Membre confirmé
28 Juin 2009
96
0
43
bonjour,

je suis toujours dans le flou pour faire tourner mon logiciel de travail (uniquement PC) sur un de mes mac (soit imac de préférence soit mac Book air)

le soucis c'est qu'aucun magasin ne peut me renseigner sur la démarche a suivre. je suis vraiment novice en la matière.

de plus on m'a dit il y a 15 min a la fnac (pour ne pas les nommer) qu'il était impossible a ce jour de trouver une licence windows a acheter.

merci a vous pour vos conseils avisés.

bonne fin de journée.

1 - Acheter Windows (le plus dur actuellement est de trouver Windows7 car Windows8 est en vente mais Apple n'a pas encore diffusé les pilotes nécessaires pour qu'il tourne sans pb sur un Mac)

2 - lancer l'assistant BootCamp sur le Mac et suivre A LA LETTRE les instructions pour installer Windows7

ou d'attendre qu'Apple propose une mise à jour d"'Assistant BootCamp pour permettre d'installer Windows8, mais aucune info n'a été donnée à ce sujet

BON je viens de commander une licence windows 7... merci le net (impossible a trouver en ville)

apres je dois acheter le logiciel mac parralele ...

et la mise en place est facile ou pas?

a la fnac ils m'ont dis obligatoirement un antivirus apres installation de win... vous confirmez ou c'etait commercial?

merci a vous

Pourquoi Parallele ?
Bootcamp ne te plaît pas ?

Parallele c'est de la virtualisation.
Windows est installé "par-dessus" OS X. Il faut acheter le logiciel et ça bouffe de la ressource (les deux systèmes cohabitent).

Bootcamp c'est plus lourd : pour passer d'un système à l'autre, il faut rebooter et tu as besoin d'une partition du disque dédiée à Windows.
Mais du coup, chaque système a accès à 100% des ressources de ta machine
Et c'est gratos - il est déjà sur ton mac
Tu as même un "assistant Bootcamp" qui te guide pas à pas dans la mise en place.

Sinon, Windows sur un mac reste Windows - avec la perméabilité aux virus de Windows...

Dernière édition:
ok je comprend mieux, vive la société de conso et les conseils des magasin .... il faut parallèle sinon ça fonctionne pas bien et blablabla.....

Donc je me sers de boot camp pour utiliser windows. je peux y accéder quand je suis en activité sur os mac? ou je dois redémarrer a chaque fois ?

j'attend de recevoir ma licence et je tente le coup.

ps: quand j'enregistre des docs issu de mon logiciel qui tourne sur windows s'enregistre sous windows ? important pour la taille a prendre?

merci a vous, et pour vos conseils.