intaller windows XP sur MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pic83
  • Date de début Date de début

Pic83

Membre actif
10 Décembre 2014
116
1
bonjour,

comme prévu me voilà de retour

Après avoir installé VirtualBox sur le Mac, je voudrais donc installer XP.
Ma config : OS X Léopard - 1,5Go de Ram - 120 Go de HDD
Pour configurer VirtualBox j'ai choisi une Ram de 500Mo et un disque virtuel de 10Go
Hier j'ai fais une image de mon XP que j'ai mis sur une clé USB, car mon lecteur de cd ne fonctionne plus ....
lorsque j'execute l'installation à partir de VirtualBox il me dit que le CD de restauration ne supporte pas ce modèle .
Idem si je mets mon ISO sur le bureau.
Il ne reconnais pas ma clé ?

peut-être que le .iso n'est pas connu du Mac
faire un .dmg alors ?

je suis allé sur le site indiqué ... pas mal de commentaires !
Il me semble que je ne peux pas télécharger l'image car quand je passe la souris dessus rien n'est vivant .
Pour ma part j'ai en ce moment une très mauvaise connexion , peut-être pour ça
Ca fait 46 ans qu'on marché sur la lune (pour ceux qui le croient) et bientôt sur Mars ... on est même pas foutu d'avoir des communications à la hauteur
Enfin bref, je me reconnecterai plus tard ça me gonfle ! :bored:
merci pour le tuyau, mais j'aurai voulu savoir comment faire une image reconnue par mon Mac

Si tu as déjà une image, pourquoi en télécharger une autre? C'est plutôt la méthode pour charger un iso dans VirtualBox qui est intéressante.

Il faudrait essayer de monter l'iso sur le mac puis d'utiliser le disque virtuel créé.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà utilisé VB et si le fichier .iso est correct, il n'y a aucun problème pour l'installation.

Mais comme Pic83 a fait ceci...
Hier j'ai fais une image de mon XP que j'ai mis sur une clé USB
...je me demande comment il a exactement procédé et avec quoi il a créé cette image ?

me re-voilà :)

en fait j'ai crée le Iso avec daemontools

Si tu as déjà une image, pourquoi en télécharger une autre? C'est plutôt la méthode pour charger un iso dans VirtualBox qui est intéressante.

Il faudrait essayer de monter l'iso sur le mac puis d'utiliser le disque virtuel créé.

oui je comprend qu'il faudrait faire l'ISO à partir du Mac

malheureusement mon lecteur de CD ne fonctionne pas :meh:

Non. Tout simplement essaye de cliquer sur l'iso pour voir si ton Mac sait l'ouvrir.
Si oui il faudrait dans virtualbox essayer de sélectionner ce lecteur virtuel.

oui c'est ok , le click sur le fichier ISO ouvre le fichier.
j'essaierai de faire ce que tu me dis

a+

bonjour,

l'image ISO créee a pour nom : DVD installWinXP.iso
quand je double clique sur son icône, apparait un deuxième fichier sur le bureau s'intitulant FR_FR_SP211
Ce fichier s'ouvre quand double clique et apparait 29 éléments, dont i386, WIN51.B2 .......

au choix du média d'installation je choisis FR_FR_SP211, là le Mac se bloque en ouvrant une fenêtre
intitulée "winXP:Starting VM" avec "Creating process for virtual machine"winXP" (GUI/Qt) ... (1/2)

je recommence ....
maintenant j'arrive à choisir le fichier iso , mais un terminal s'affiche et me dit "ces CD de restauration ne supportent pas ce model de pc"

Dernière édition:
En fait ce sont des CD OEM que tu as donc pas des CD d'install classique, mais des CD/DVD de restauration liés à un modèle bien précis de PC.
Il ne te reste plus qu'à trouver un vrai cd d'XP ou de revoir en détail ce Lien pour en récupérer un.

@+

re

j'ai enfin réussi à installer le XP SP3 en virtuel avec, en plus, en plein écran .... ouououff :dead:
merci jeanjd63 :merci:

bon maintenant je voudrais retrouver ma clé USB côté XP quand je la connecte , elle s'affiche sur le bureau du Mac mais pas sur celui de XP
encore un petit coup de pouce siouplait :rolleyes:

Il me semble avoir lu qu'au démarrage du Mac il demande à l'opérateur sur quel sytème il faut démarrer.
je ne comprends pas pourquoi au démarrage du Mac il ne me le demande pas .
Il démarre sur OS X, c'est à moi de lancer VirtualBox pour avoir XP.

bon maintenant je voudrais retrouver ma clé USB côté XP quand je la connecte , elle s'affiche sur le bureau du Mac mais pas sur celui de XP

Il faut regarder dans le paramétrage de virtualbox. Tu dois trouver l'option des périphériques à prendre en compte dans la machine virtuelle.

1) Il me semble avoir lu qu'au démarrage du Mac il demande à l'opérateur sur quel sytème il faut démarrer.
je ne comprends pas pourquoi au démarrage du Mac il ne me le demande pas .
Il démarre sur OS X, c'est à moi de lancer VirtualBox pour avoir XP.

2) bon maintenant je voudrais retrouver ma clé USB côté XP quand je la connecte , elle s'affiche sur le bureau du Mac mais pas sur celui de XP
1) une virtualisation n'est pas l'équivalent d'une partition Boot Camp, tu ne peux pas démarrer automatiquement dessus. Il te faut à chaque fois lancer VirtualBox.
2) c'est dans les paramètres de VirtualBox comme dans tout logiciel de virtualisation.

Il faut regarder dans le paramétrage de virtualbox. Tu dois trouver l'option des périphériques à prendre en compte dans la machine virtuelle.

Tu dois avoir un choix USB dans l'écran de paramétrage de ta machine XP. C'est là qu'il faut paramétrer l'accès aux périphériques USB.

Pour le démarrage de ta machine virtuelle, c'est sûr qu'elle ne te sera pas proposée au boot.
Cependant tu peux créer une icône sur le bureau permettant de démarrer Xp.
Il suffit de faire un clic-droit sur ta machine dans Virtualbox et de choisir "Créer un alias sur le bureau"

Edit USB:
En fait je pense que c'est un peu + compliqué que ça.
Il faut télécharger et installer l'extention de prise en charge de l'usb2.
Tu la trouveras ICI.
Il suffit, une fois téléchargé de double-cliquer dessus.

Dernière édition par un modérateur: