intaller windows XP sur MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pic83
  • Date de début Date de début
1) une virtualisation n'est pas l'équivalent d'une partition Boot Camp, tu ne peux pas démarrer automatiquement dessus. Il te faut à chaque fois lancer VirtualBox.
2) c'est dans les paramètres de VirtualBox comme dans tout logiciel de virtualisation.

d'accord,

je comprends, en fin de compte, qu'entre ces 2 logiciels, BootCamp fait une installation à part entière, par contre VirtualBox la virtualise ?

pour jeanjd63,

j'ai complété tes info avec celles-là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11158892-detection-cle-usb-virtual-box
cela intéressera surement quelqu'un
Merci à vous pour vos infos et votre aide

encore une info pour la route :

je n'ai pas l'intention de naviguer sur le web avec le XP virtuel, pour cela est-il nécessaire de mettre un anti-virus sur le XP ?

encore une info pour la route :

je n'ai pas l'intention de naviguer sur le web avec le XP virtuel, pour cela est-il nécessaire de mettre un anti-virus sur le XP ?

En fait j'avais un peu modifié mon post #20. Relie le tu trouveras une astuce pour faciliter le démarrage de ton XP.
Pour l'USB, je pense qu'on en arrive au même résultat.
Sur Xp un anti-virus est toujours intéressant.
Je te conseille Avast (la version gratuite).

@+

Dernière édition par un modérateur:
En fait j'avais un peu modifié mon post #20. Relie le tu trouveras une astuce pour faciliter le démarrage de ton XP.
Je pense qu'on en arrive au même résultat.
Sur Xp un anti-virus est toujours intéressant.
Je te conseille Avast (la version gratuite).

@+

même si je ne me connecte pas avec XP ?
Sur l'OS X j'en ai une

Sur OS X c'est moins indispensable. Mais sur Xp tu risques si tu branches des clés ou autres périphériques.
Avast n'est pas trop gourmand.

Sur OS X c'est moins indispensable. Mais sur Xp tu risques si tu branches des clés ou autres périphériques.
Avast n'est pas trop gourmand.

d'accord, je n'avais pas pensais aux périphériques
bonne soirée

Bonne soirée aussi.:coucou:

A propos tout fonctionne maintenant ? Xp, USB icone de démarrage sur le bureau?

je comprends, en fin de compte, qu'entre ces 2 logiciels, BootCamp fait une installation à part entière, par contre VirtualBox la virtualise ?
Tu peux faire autant de machines virtuelles que tu le souhaites, du moment que tu as les fichiers .iso. Tu peux avoir Linux, Window 7, 8 et la bêta 10. Quand une machine virtuelle ne te plait plus, tu la mets à la Corbeille et c'est tout, tu ne touches au logiciel VirtualBox.

Une machine virtuelle est contenue dans un dossier hermétique (étanche avec ton OS X), et si virus, malware, spyware, il y a, ça restera dans la machine virtuelle. A ce propos, il y a par défaut MSE (Microsoft Security Essential) qui est gratuit et livré par Microsoft, il fait bien son boulot.

Tu peux faire autant de machines virtuelles que tu le souhaites, du moment que tu as les fichiers .iso. Tu peux avoir Linux, Window 7, 8 et la bêta 10. Quand une machine virtuelle ne te plait plus, tu la mets à la Corbeille et c'est tout, tu ne touches au logiciel VirtualBox.

Une machine virtuelle est contenue dans un dossier hermétique (étanche avec ton OS X), et si virus, malware, spyware, il y a, ça restera dans la machine virtuelle. A ce propos, il y a par défaut MSE (Microsoft Security Essential) qui est gratuit et livré par Microsoft, il fait bien son boulot.

merci de l'info
bonne soirée