Intego backup express

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'ai acheté en son temps l'app "Intego Backup Express" que je trouve assez pratique pour synchroniser des sauvegardes sur mon DD externe ou ma clef USB
Depuis "Yosemite" il ne fonctionne plus très bien !! Mais je ne parviens plus à le trouver sur l'App Store ??

Par contre sur le site "Intego" il le propose, mais dans un coffret avec d'autres logiciels et à un prix au-dessus de mes moyens.
Avez-vous une idée où je peux me fournir ce "Intego Backup Express" ou encore mieux votre avis et un conseil d'achat.

Merci et bonne journée

apparement n'existe plus en tant que tel
et même la version vendue par lacie ( intego backup assitant) est annoncée compatible...jusqu'à 10.9

ceci dit il existe pas mal d'autres choix
outils à sauvegarde ou cloners gratuits payants
ou même time machine déjà sur le mac

Ok merci de ta réponse.

Mais si tu pouvais me citer un ou deux logiciels du même gabarit même payant, cela m''intéresse.
Car je trouvais ce système rapide pour faire des sauvegardes sur ma clef USB et DD externe avec des fichiers comptable.

Bonne fin de journée

comme je ne vois pas ce que cet outil avait de si " unique"
(et je vais pas lire les vieux manuels pour ca)
et qu'il y a des dizaines de choix regroupables par types approches - methodes de sauvegarde

c'est à toi de pointer ce qui rendait celui ci si "spécial"
(du peu que j'ai vu c'est assez basique et rien de bien special)

bootable?
incrementé?

Il faudrait peut-être chercher sur le site d'Intego, non?
Ou les interroger sur ce qu'est devenu ce logiciel de backup et/ou si une mise à jour existe pour la compatibilité avec Yosemite

Il faudrait peut-être chercher sur le site d'Intego, non?
Ou les interroger sur ce qu'est devenu ce logiciel de backup et/ou si une mise à jour existe pour la compatibilité avec Yosemite

je me demande qui gere vraiment ce produit en 2014
(ou défunt produit)
lacie?
intego?
personne?

de quelques recherches la réponse n'est pas évidente
seule certitude
ce produit n'existe plus sous ce nom
et pas du tout certain qu'il faille passer des jours à pister son heritier direct
--
et pour revenir à du concret

qu'est ce que ce produit avait de particulier?

car selon methode de sauvegarde ou "atout" c'est vers tel ou tel type d'alternatives qu'il faudra chercher son remplacant ( non intego)
car des méthodes de sauvegardes il y en a plein
et pour chacune , plein de choix

Merci à vous.

En faîte, il n'avait rien de bien spécial, mais je le trouvais facile et suffisant pour ce que je voulais faire.

Vu que vous dîtes qu'il y en a des dizaines, je vais essayer d'en trouver. Mais je vous demandais de m'aiguiller vu que je n'ai pas vos compétences... et surtout votre âge.

Encore merci et bon w-e

Exactement, bien vu Moonwalker
Mais en plus le prix est de 69 €, cela est déjà une chose, Mais abordable avec tous les autres logiciels fournis.
Mais ce qui m’a refroidi c'est que c'est renouvelable chaque année (bien lire) sur le site Intego

Merci à vous et pour le lien

bon w-e

en gratuit
ton mac
(time machine est fait pour ca :D)

superduper! ( en clone bootable simple, les autres options superduper! sont payantes)

Exactement, bien vu Moonwalker
Mais en plus le prix est de 69 €, cela est déjà une chose, Mais abordable avec tous les autres logiciels fournis.
Mais ce qui m’a refroidi c'est que c'est renouvelable chaque année (bien lire) sur le site Intego

Merci à vous et pour le lien

bon w-e

Personal Backup reste utilisable au-delà de l’abonnement. M’enfin, ce prix pour un ensemble de logiciels dont on n’a pas l’usage, c’est poussé.

Sinon, y’a le copain Otto et l’Apple Script : http://www.macdaily.co/automator-backup/

La méthode Terminal, ici appelée façon Bompi : http://www.rsync.net/resources/howto/mac_rsync.html

@ Pascalformac

Time Machine c’est bien pour le volume système mais quand tu veux sauvegarder ponctuellement des choses spécifiques sur un DD externe ou faire des sauvegardes régulière d’un DD à un autre, ça ne fait plus l’affaire.

Dernière édition:
@ Pascalformac

Time Machine c’est bien pour le volume système mais quand tu veux sauvegarder ponctuellement des choses spécifiques sur un DD externe ou faire des sauvegardes régulière d’un DD à un autre, ça ne fait plus l’affaire.
tout a fait
mais en ce cas il existe mille et une autres options qu'on peut affiner à gogo pour des besoins particuliers
( divers scripts , comme celui que tu indiques ou les nombreux outils de synchros à la rsync synctwofolders chronosync sync folders etc ou combinaison des 2 )