Intégrées HP PSC

velouria

Membre confirmé
2 Février 2004
58
1
salut à tous,
je me suis acheté une imprimante HP 1210 All-in-One. Bonne imprimante. Oui mais voilà, après avoir tout bien installé sous OSX (10.2.8), rien ne marche . Je l'ai installée sur OS9, et là, tout fonctionne. Mais sous OSX, elle ne veut pas marcher. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Savez-vous d'où ça vient ? Une solution ? Merci pour votre aide. J'enrage.
 
Tu dois avoir eu un pb d'install ; tel au support d'HP : 08 92 69 60 22
Tu trouveras des gens compétents sur Mac Os X qui t'aideront...
 
le driver dispo sur le site d'hp est le même que sur le cd livré avec l'imprimante. j'ai essayé, ça marche pas non plus. en fait, le logiciel hp director (sensé piloter toutes les fonctions de l'imprimante-scanner-copieur) n'affiche carrément pas la fonction impression. pour imprimer, je suis à chaque fois obligé de basculer en OS9. c'est un peu laborieux ! je ne comprends pas du tout pourquoi ça me fait tout ça. en plus, maintenant, il m'affiche qu'il y a un problème de connexion avec l'imprimante. le mac la détecte, mais n'arrive pas à se connecter à elle pour la faire marcher....
sick.gif
 
si, bien sûr, j'ai essayé d'appeler, mais je n'ai toujours pas réussi à avoir quelqu'un au bout du fil. je suis toujours mis en attente... et ça dure... mais je ne désespère pas. j'aime trop mac osx pour lâcher le morceau. être obligé d'imprimer sous os9, c'est pas l'idéal.
 
Es tu passé par le gestionnaire d'imprimante de Mac Os X (Configuration d'imprimante sous Panther) pour mettre en oeuvre les pilotes de ta HP ?
 
je suis allé chercher les pilotes sur mon cd d'install de jaguar (CD2). j'ai tout remis à jour, mais dans le centre d'impression, il me marque qu'il n'y a pas de gestionnaire installé... ???
 
Bonjour,
j'ai une imprimante all-in-one hp psc 1210 avec le prog "Hp photo and imaging director" installé.
pour l'impréssion et la copie de document c'est impec.
Mais pour faire une numérisation soit d'image ou de document, le logiciel cité ci-dessus "quitte inopinément" ca ne peut pas venir de ma machine car je pense bien assez puissante pour faire ce genre boulot

qui aurait la réponse à ce probème ?

merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai un problème avec mon HP tout en un PSC 750. Sur le site de HP ils donnent la solution ci-jointe, mais ça ne marche pas.
Je ne comprends pas la solution n°2.
Merci de votre aide.

P.S. : iMac G4 700 MHz, Mac OS X Version 10.3.8

HP a dit:
PROBLEME : Le message d'erreur suivant apparaît lorsque vous essayez d'effectuer une numérisation : "Impossible de se connecter au périphérique ou de communiquer avec la source de données TWAIN."

SOLUTION nº1: essayez de réalisez les étapes suivantes avant de passer à la solution nº2.
1. Déconnectez le câble USB de l'imprimante.
2. Mettez l'imprimante hors tension pendant au moins 10 secondes.
3. Rebranchez le cordon USB et rallumez l'imprimante.

REMARQUE: Le périphérique tout-en-un doit être allumé pour pouvoir démarrer une numérisation. Cette erreur risque d'apparaître si vous essayez de numériser un document alors que le tout-en-un est en veille. Supprimez les préférences de liens et réessayez de numériser votre document.

SOLUTION nº2: cette solution consiste à contacter Apple pour savoir comment reformater le disque dur au format HFS+. Le logiciel de numérisation HP n'est pas compatible avec les disques durs formatés en UFS (UNIX(R) File System). Procédez comme suit pour déterminer si votre disque dur a besoin d'être formaté.
1. Ouvrez le disque dur OS X.
2. Cliquez sur le dossier Applications.
3. Ouvrez le dossier Utilitaires.
4. Cliquez sur l'Utilitairedisque.
5. Mettez le Disque dur OS X (sur la gauche) en surbrillance. Le format HFS+ (Mac OS X étendu) devrait apparaître sous l'onglet Informations.
Sur mon disque , j'ai ceci:
Nom : Macintosh HD
Type : Volume
Identifiant du disque : disk0s5
Point de montage : /
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Bus de connexion : ATA
Contenu ES : Apple_HFS
Arbre des périphériques : mac-io/ata-4@1f000/@0:5
Inscriptible : Oui
Capacité : 38,2 Go (40*970*994*688 octets)
Espace libre : 6,4 Go (6*910*173*184 octets)
Utilisé : 31,7 Go (34*057*674*752 octets)
Nombre de fichiers : 282*516
Nombre de dossiers : 67*631
Autorisations activées : Oui
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut réparer autorisations : Oui
Peut être vérifié : Oui
Peut être réparé : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Oui
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 5
 
Bonsoir Golf,
Quand je veux numériser un document, j'ai un message "impossible de se connecter au périphérique", après j'ai un deuxième message "impossible de communiquer avec la source des données TWAIN".
Sur le site HP, ils donnent une solution que je n'ai pas comprise. (la n° 2)
J'ai bien vu sur MagGeneration que c'est un problème de Unix(?),ou un truc de ce genre mais bon , je suis nulle, j'ai rien compris.
Merci d'avance.
 
Tu n'es pas concernée par la solution n° 2 :
HP a dit:
SOLUTION nº2: ...
...
5. Mettez le Disque dur OS X (sur la gauche) en surbrillance. Le format HFS+ (Mac OS X étendu) devrait apparaître sous l'onglet Informations.
katelijn a dit:
Sur mon disque , j'ai ceci:
Nom : Macintosh HD
Type : Volume
Identifiant du disque : disk0s5
Point de montage : /
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Tu as le bon système de fichier.

Je pencherai plutôt pour un pilote mal installé, un lien rompu ou un fichier corrompu !...
Tu avais déjà numérisé avec succès ?
 
golf a dit:
Tu n'es pas concernée par la solution n° 2 :


Tu as le bon système de fichier.

Je pencherai plutôt pour un pilote mal installé, un lien rompu ou un fichier corrompu !...
Tu avais déjà numérisé avec succès ?

Qui, sans aucun problème, mais avant la MAJ de 10.3.8.
Depuis je ne l'ai plus fait jusqu' aujourd'hui.
Faut desinstaller tout? :confused: