Intérêt de plus de 8Go de RAM

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Bonjour,

J'ai un iMac mid-2011 d'entrée de gamme qui me satisfait pleinement, sauf si je lance de multiples applications lourdes comme Photoshop, InDesign ou Starcraft II en même temps, là il finit par ramer. Je ne blâme pas le processeur qui est très bon, le problème vient pour moi de la mémoire qui est limite (4 Go).

Je voudrais donc upgrader ma config avec au minimum 8 Go de DDR3 1333 Mhz (donc uniquement deux barettes de 2 à racheter), mais est-ce utile d'aller au dessus de 8 Go ?

Au prix de la RAM, je peux trouver pour moins de 90€ 4 barettes de 4 Go, mais est-ce que je vais voir la différence entre 8 et 16 Go au quotidien ? Sachant que je ne fais rien de plus lourd que du montage vidéo (un peu d'After Effects à l'occasion pour m'entrainer) et que ma charge vient surtout du multitâche.
 
Bonjour,

J'ai un iMac mid-2011 d'entrée de gamme qui me satisfait pleinement, sauf si je lance de multiples applications lourdes comme Photoshop, InDesign ou Starcraft II en même temps, là il finit par ramer. Je ne blâme pas le processeur qui est très bon, le problème vient pour moi de la mémoire qui est limite (4 Go).

Je voudrais donc upgrader ma config avec au minimum 8 Go de DDR3 1333 Mhz (donc uniquement deux barettes de 2 à racheter), mais est-ce utile d'aller au dessus de 8 Go ?

Au prix de la RAM, je peux trouver pour moins de 90€ 4 barettes de 4 Go, mais est-ce que je vais voir la différence entre 8 et 16 Go au quotidien ? Sachant que je ne fais rien de plus lourd que du montage vidéo (un peu d'After Effects à l'occasion pour m'entrainer) et que ma charge vient surtout du multitâche.
Bonjour, :)
Effectivement, avec ton utilisation, je te conseille plus de RAM.
Le meilleur rapport qualité/prix serait d'ajouter 8Go(4Go X2) aux 4Go(2Go X2) en place, soit un total de 12Go, pour un cout d'environ 50€.
 
Ah oui encore mieux, vu que la mémoire a la même fréquence après vérification.
Je ne sais plus pourquoi je pensais que mettre des barettes de 8 Go avec des 4 Go baissait les perfs, mais y'a surement pas de raison. Idée reçue à la noix héritée du monde PC probablement.

Non un 7200 RPM (500Go) quand même, faut pas abuser ;). Je n'aurais pas pris le premier modèle s'il était trop limite. J'ai trouvé les specs ici d'ailleurs vu qu'Apple n'est pas très technique là dessus : http://www.everymac.com/systems/app...inch-aluminum-mid-2011-thunderbolt-specs.html

En tout cas vu que je viens juste de prendre la garantie étendue AppleCare le rapport qualité/prix de la RAM fait plaisir, car j'arrive dans les 1300€ au total pour l'instant, pour de l'entrée de gamme avec les réducs étudiantes ^^

Je compte bien le garder longtemps à ce prix, si je fais gaffe il peut durer 10 ans comme machine d'appoint plus tard.
 
Dernière édition:
Excellent, 12 Go de RAM ça me laisse une marge conséquente. J'ai eu le temps de le tester avec plein d'applications lourdes (Starcraft en même temps qu'une VM, de la compression de fichiers, de la compression vidéo, les transferts de fichiers de 2h, les logiciels Adobe qui avant me faisaient ramer...) Aucun problème, je ne suis jamais monté au dessus de 9Go de RAM ^^
Par contre si 8 Go c'est pas de trop, avec 12 j'ai de la marge par contre.

J'en ai même profité pour lancer une tonne d'application en même temps, histoire de voir : 8,23 Go consommés !
J'ai tout mis sur le même écran sinon c'est pas drôle :
Fullscreen-20120609-102057.jpg
 
Avec 12 Go il pourra ouvrir bien plus d'applications que

:D :up: :hein:


Ca, Je pense pas Que ça Se joue sur le Nombre D'applications… Ca dépends Des Applications aussi… & De Comment on les utilises…

Je suis déjà Arrivé a Plus de 6Go D'utilisé avec Aperture a Lui seul… J'sais pas C'qu'il a Foutu avec Mais bon…

Rajoute Photoshop, & plein de trucs par ci par là…

Ca va vite … J'ai pu Remarqué, Que la mémoire Quel que soit la quantité, il l'utilise… Dans la plupart des cas, elle est allouée…

Cela Dit, c'est pas Pour autant que l'ordi va Ramer…
 
Naturellement, perso avec Aperture d'ouvert, 4 Go de Ram sur un Core 2 Duo de 2009, et 3-4 applications d'ouvertes en plus, ma machine ne rame pas.
 
Naturellement, perso avec Aperture d'ouvert, 4 Go de Ram sur un Core 2 Duo de 2009, et 3-4 applications d'ouvertes en plus, ma machine ne rame pas.

Moi Non plus Ca rame Pas… Mais je suis quand même Parvenu a Faire Ramer l'iMac I5 avec ses 12Go de ram En Lui balançant Aperture, photoshop, Safari & iTunes dans le fond…

Ca M'avait Tell'ment Gonflé d'ailleurs que j'ai Fini Par Forcer a Quitter "WindowServer" Dans le Moniteur D'activité…

'Suis un Sauvage? :casse:
 
T'es surtout sauvage de mettre une majuscule à chaque mot. :rateau:

J'ai commandé 8Go de RAM pour mon iMac i5 pour le monter à 12Go et je n'ai aucun ralentissements, bon faut pas s'le cacher avec un SSD ce serait au top, mais un 512Go est encore bien trop cher.

*39€ le kit*
 
moi je me suis pris le i5 3,1Ghz avec les 4go d'origine, mais avec un ssd de 128 en+ de l'origine.
c'est une bete de course, les app se lancent en 2 temps trois mouvement et demarre super rapide, ca me change carrement de mon 24 3,06 avec 12Go de ram pourtant, la meme 4 ca le fait, mais généralement je n'ouvre que toshop cs6 ,pas grand chose a coté, car je ne bosse que sur cs6. du coup je me tatte a passé a 12, vu le prix ca vaut le coup je pense.Mais peux on mettre plus de 12 ou pas?
Au passage vous avez mis quoi comme ram? car il y en a de la pas cher et de la beaucoup plus cher.
 
moi je me suis pris le i5 3,1Ghz avec les 4go d'origine, du coup je me tatte a passé a 12, vu le prix ca vaut le coup je pense.Mais peux on mettre plus de 12 ou pas?
Au passage vous avez mis quoi comme ram? car il y en a de la pas cher et de la beaucoup plus cher.

Bonjour, :)
Si ton iMac est un 2011 (ou 2010), la réponse est au post #5
Pour la marque => Crucial.
 
J'ai pris des barettes Kingston 1333Mhz pour info, z'avaient pas de Crucial mais des promos. :D

Faut dire, je ne savais plus quoi lancer avec tout ce que j'ai mis dans le Screenshot. A savoir, Firefox pompait quand même 4 Go, et il est monté à 6 quand j'ai rajouté un téléchargement. C'est vraiment n'importe quoi les navigateurs ^^

J'ai commencé à avoir des ralentissements quand j'ai lancé Deus Ex et Starcraft II en même temps, mais je doute que ça vienne de la mémoire. Après comme je ne l'ai pas acheté pour jouer je trouve ça impressionnant qu'on puisse lancer deux jeux récents simultanément et que ça reste jouable.

Faut que je teste combien de VM je peux lancer en simultané. A l'époque ou je faisais du client/serveur sur mon laptop, je suis monté à 3 VM avec 4 Go de RAM, normalement là j'en fais 9 ^^
Bon faut que je crée 7 VM alors.
 
J'ai pris des barettes Kingston 1333Mhz pour info, z'avaient pas de Crucial mais des promos. :D

Faut dire, je ne savais plus quoi lancer avec tout ce que j'ai mis dans le Screenshot. A savoir, Firefox pompait quand même 4 Go, et il est monté à 6 quand j'ai rajouté un téléchargement. C'est vraiment n'importe quoi les navigateurs ^^

J'ai commencé à avoir des ralentissements quand j'ai lancé Deus Ex et Starcraft II en même temps, mais je doute que ça vienne de la mémoire. Après comme je ne l'ai pas acheté pour jouer je trouve ça impressionnant qu'on puisse lancer deux jeux récents simultanément et que ça reste jouable.

Faut que je teste combien de VM je peux lancer en simultané. A l'époque ou je faisais du client/serveur sur mon laptop, je suis monté à 3 VM avec 4 Go de RAM, normalement là j'en fais 9 ^^
Bon faut que je crée 7 VM alors.
:D Et si jamais ça venait à bloquer du côté de de la RAM, lance la commande purge par le Terminal, valide avec la touche Return, attends quelques secondes le retour du prompt, tu pourras constater dans le Moniteur d'Activité que de la RAM à été "relâchée" (surtouts si tu utilises la suite Adobe et d'autres joyeusetés). ^^
 
Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion pour vous exposer ma demande.

Je suis nouvelle dans l'univers de Mac et me suis offerte pour Noël un bel Imac 27"
- Processeur 3,4 GHz Intel Core i7
- Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Or, j'ai tendance à ouvrir 50 logiciels à la fois ce qui le fait logiquement ramer ... :p

Je me suis donc enfin décidée à investir dans de la RAM supplémentaire... J'ai scanné mon mac sur crucial et opté pour 2x4go supplémentaire...

Voici donc (enfin) ma question : quelle est la différence entre ces 2 offres :

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=D7403679A5CA7304
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=05A028F2A5CA7304

d'un côté je vois 1,5V et de l'autre 1,35V mais je ne vois nulle part ailleurs ce qui est recommandé pour mon Mac ni le V de mes deux autres barres... Est ce que ça a une incidence ou puis-je pendre n'importe lequel des deux??

Merci d'avance de votre aide

Aki
 
Slt

tu peux prendre l'une des 2 sans incidence, les mac arrivent à gerer eux meme la tension aux barettes que ce soit du 1,35 ou du 1,5

mais il serait judicieux que tu prennes celles en 1,35v
pour un pt de vue de conso :up:

en tout les cas bon choix :zen:
 
Slt

tu peux prendre l'une des 2 sans incidence, les mac arrivent à gerer eux meme la tension aux barettes que ce soit du 1,35 ou du 1,5

mais il serait judicieux que tu prennes celles en 1,35v
pour un pt de vue de conso :up:

en tout les cas bon choix :zen:



& Chaleur Aussi… Bien que Ce Soit très peu D'écart