Interet d'un switch vers un Macbook ?

Si ce n'est le poids, le Macbook a l'air globalement mieux doté....
 
Deja merci a tous de vos reponses, elles m'aident grandement dans mon orientation ( qui je ne doit pas le cacher s'oriente plus vers Mac :) )

Mon budget n'est pas illimité mais disons que j'aimerai avoir une bonne becane, qui tienne la route et avec laquel je puisse avoir une utilisation sur demande sans blocage ou autre intervention autre que purement informatique ...

C'est pour cela que les PC Laptop me semble vraiment pas honnetes ...

Quant au PC de Dell, le probleme majeur reste Vista. J'ai deja tester et je n'ai mais alors vraiment pas envie d'avoir ce OS sur mon ordi (encore plus portable ) ... :siffle:

J'ai regarder un peu les prix sur le site d'Apple et une question me turlupine : quand on choisi son mb il nous propose de rajouter divers options dont IWork 08 mais n'y a t'il pas deja un logiciel de se genre deja installer ? J'ai tendance a confondre Ilife et Iwork :rolleyes:

Derniere question : la difference se sent elle reelement entre les deux mb blancs ? Parce que bon quite a prendre un bon portable autant que je fasse du mieux que je peux ...

A bientot :)
 
Tu es sur, parce que quand je regarde sur le site de DELL, le proc est plus faible...



Parce que dans ce cas le couple MacBook + OS X est plus intéressant...


Non non, sur le site de Dell, tu peux configurer ton ordinateur comme tu le veux (au passage, ce sont de processeurs Santa Rosa), et tu as encore plus de choix par téléphone. Tu peux d'ailleurs très bien négocier les prix, jusqu'à 30% pour les meilleurs négociateurs. Chez Dell, faut tjrs commander par téléphone ;)
 
Deja merci a tous de vos reponses, elles m'aident grandement dans mon orientation ( qui je ne doit pas le cacher s'oriente plus vers Mac :) )

Mon budget n'est pas illimité mais disons que j'aimerai avoir une bonne becane, qui tienne la route et avec laquel je puisse avoir une utilisation sur demande sans blocage ou autre intervention autre que purement informatique ...

C'est pour cela que les PC Laptop me semble vraiment pas honnetes ...

Quant au PC de Dell, le probleme majeur reste Vista
. J'ai deja tester et je n'ai mais alors vraiment pas envie d'avoir ce OS sur mon ordi (encore plus portable ) ... :siffle:

J'ai regarder un peu les prix sur le site d'Apple et une question me turlupine : quand on choisi son mb il nous propose de rajouter divers options dont IWork 08 mais n'y a t'il pas deja un logiciel de se genre deja installer ? J'ai tendance a confondre Ilife et Iwork :rolleyes:

Derniere question : la difference se sent elle reelement entre les deux mb blancs ? Parce que bon quite a prendre un bon portable autant que je fasse du mieux que je peux ...

A bientot :)

Tu les appelles, ils sont très arrangeants. Je pense qu'ils pourront te mettre un XP.
Au pire, tu trouves des versions du SP2 pour vraiment pas cher à présent.

EDIT : 30€ chez un vendeur de confiance :
http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-S...yZ113227QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 
Ca fait comme meme pas mal de temps que je suis sur Windows ( depuis le 95 ) ... et le besoin de changement se fait comme meme sentir ...

Il faudrait que j'aille directement en magasin pour tester un peu les mbs ca m'aiderait surement dans mon choix final ...
 
Ca fait comme meme pas mal de temps que je suis sur Windows ( depuis le 95 ) ... et le besoin de changement se fait comme meme sentir ...

Il faudrait que j'aille directement en magasin pour tester un peu les mbs ca m'aiderait surement dans mon choix final ...

Ah ben dans ce cas, ca change la donne.
Prends toi un mac, si vraiment ca te fait envie.
Personnellement, j'utilise les deux systèmes, et j'y trouve des avantages et des inconvénients dans les deux. A toi de voir vers quoi tu veux t'orienter.
 
Non non, sur le site de Dell, tu peux configurer ton ordinateur comme tu le veux (au passage, ce sont de processeurs Santa Rosa), et tu as encore plus de choix par téléphone. Tu peux d'ailleurs très bien négocier les prix, jusqu'à 30% pour les meilleurs négociateurs. Chez Dell, faut tjrs commander par téléphone ;)
Oui je sais, mais c'est bien ça ce qui m'énerve. Car dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir un site internet pour passer les commandes ? Il y a deux mois j'ai fait un appel d'offre pour ma boite, entre les machines HP et DELL. Sur papier, les propositions de DELL sont nettement plus chers que HP (machine Pro), toutes remises comprises. Mais quand on leur annonce qu'on a choisi HP parce que c'est moins cher, le commercial de DELL est prêt à faire moins cher que HP de 10%, or ils étaient plus cher de 20% environ. Je trouve que ce procédé est malhonnête, car si on avait pas comparé avec HP on aurait payé 30% plus cher (ils sont prêt à faire -10% de plus).

Tu les appelles, ils sont très arrangeants. Je pense qu'ils pourront te mettre un XP.
Au pire, tu trouves des versions du SP2 pour vraiment pas cher à présent.
Retour vers le passé ??? :eek:
 
Et si on configure l'ordinateur comme on veut ça sera tout de suite plus le meme prix...

@Nightwalker : faut reconnaitre que Vista est une infame pourriture en dehors de son interface si on le compare à XP...
Un OS qui demande limite si on autorise l'ordinateur à démarrer (quoique, rien n'est dit, ça viendra peut etre pour le SP1 :D), franchement ça a de quoi dégouter quelqu'un qui débute en info...
 
Prends le MacBook, tu ne seras vraiment pas déçu. Je sais de quoi je parle car je viens de quitter mon portable Dell pour un MacBook et c'est vraiment impossible de comparer tant les différences sont énormes.

La même remarque vaut également pour la comparaison OS X vs XP. J'ai pour ma part jamais eu l'occasion de tester Vista mais mon boss travaille avec sur son portable Acer et je pense pas que ce soit l'amour fou entre eux.

Pour ce qui est de la bureautique et du traitement de texte sur Mac, je te déconseille vivement d'utiliser Office pour Mac (alors que je considère qu'Office est le top pour une utilisation sur PC) que je ne trouve pas du tout efficace et facile d'utilisation contrairement à Open Office (gratuit) et Pages que je découvre petit à petit.

Réfléchis bien et fais surtout le bon choix et ... bonne chance avec ton futur Mac :D:D:D

Arnaud
 
Prends le MacBook, tu ne seras vraiment pas déçu. Je sais de quoi je parle car je viens de quitter mon portable Dell pour un MacBook et c'est vraiment impossible de comparer tant les différences sont énormes.

La même remarque vaut également pour la comparaison OS X vs XP. J'ai pour ma part jamais eu l'occasion de tester Vista mais mon boss travaille avec sur son portable Acer et je pense pas que ce soit l'amour fou entre eux.

Pour ce qui est de la bureautique et du traitement de texte sur Mac, je te déconseille vivement d'utiliser Office pour Mac (alors que je considère qu'Office est le top pour une utilisation sur PC) que je ne trouve pas du tout efficace et facile d'utilisation contrairement à Open Office (gratuit) et Pages que je découvre petit à petit.

Réfléchis bien et fais surtout le bon choix et ... bonne chance avec ton futur Mac :D:D:D

Arnaud

Justement, c'est ça le problème. Au début, OSX, c'est tout beau, tout simple, etc...
Sérieusement, faut pas dénigrer un système plutôt qu'un autre, y a plein d'avantages à passer sous OSX certes, mais y a aussi bcp d'inconvénients. D'ailleurs, c'est sûr que si ton boss a un Acer, il ne peut être que déçu, ce sont les portables les plus pourris du marché (niveau qualité de fabrication).

Je ne veux pas faire une guerre PC/MAC, pour ma part, j'utilise les deux (voir ma signature), et j'en suis très content. Je dis simplement qu'avec un PC, on fait tout ce qu'on peut faire sur Mac, et vice-versa. Faut arrêter de dire tout le temps : "Plus jamais j'achète un PC", "Le PC c'est dl'a daube", etc... c'est faux.

Quant à la politique de Dell, je conçois que ça puisse en énerver certains, c'est clair que c'est relou, mais perso, ça m'a toujours arrangé (revente, sav irréprochable).


EDIT :
Et si on configure l'ordinateur comme on veut ça sera tout de suite plus le meme prix...

Pour le prix des Dell, je confirme que c'est à peu près les mêmes prix.
1) Macbook 2,16 / 2go Ram / 120 Go HD : 1389€
2) M1330 2,2 Ghz (Santa Rosa) / 2go Ram / 120 Go HD / CG : 1381,72€

C'est même moins cher, meilleure config, et, c'est sans compter les réductions que vous pouvez espérer.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Justement, c'est ça le problème. Au début, OSX, c'est tout beau, tout simple, etc...
Sérieusement, faut pas dénigrer un système plutôt qu'un autre, y a plein d'avantages à passer sous OSX certes, mais y a aussi bcp d'inconvénients. D'ailleurs, c'est sûr que si ton boss a un Acer, il ne peut être que déçu, ce sont les portables les plus pourris du marché (niveau qualité de fabrication).

Je ne veux pas faire une guerre PC/MAC, pour ma part, j'utilise les deux (voir ma signature), et j'en suis très content. Je dis simplement qu'avec un PC, on fait tout ce qu'on peut faire sur Mac, et vice-versa. Faut arrêter de dire tout le temps : "Plus jamais j'achète un PC", "Le PC c'est dl'a daube", etc... c'est faux.

Quant à la politique de Dell, je conçois que ça puisse en énerver certains, c'est clair que c'est relou, mais perso, ça m'a toujours arrangé (revente, sav irréprochable).


EDIT :


Pour le prix des Dell, je confirme que c'est à peu près les mêmes prix.
1) Macbook 2,16 / 2go Ram / 120 Go HD : 1389€
2) M1330 2,2 Ghz (Santa Rosa) / 2go Ram / 120 Go HD / CG : 1381,72€

C'est même moins cher, meilleure config, et, c'est sans compter les réductions que vous pouvez espérer.


Je suis d'accord avec toi !!

Il ne faut pas dénigrer ni l'un ni l'autre de ces deux systèmes d'exploitation!

PS: Nightwalker>> pourquoi ta boite n'achète t elle pas des Apple au lieu de rester sur PC?
 
C'est pas le PC en lui meme le problème, c'est plus Windows quand meme.
Vista est franchement l'un des OS les plus pourraves qui me soit passé entre les mains.
 
C'est pas le PC en lui meme le problème, c'est plus Windows quand meme.
Vista est franchement l'un des OS les plus pourraves qui me soit passé entre les mains.

On peut pas dire qu'il soit pourrave, mais juste pas optimisé pour le moment... D'ailleurs je conseille à mes amis qui sont sur PC de ne passer à Vista que dans 6 mois environ, quand tous les éditeurs auront pris le soin de peaufiner leur logiciel sous vista, et que tout les logiciels auront leur patch...
Faut arrêter de critiquer à tout va et sans arguments en plus.
 
C'est pas les logiciels qui vont autour, c'est le système en lui-meme.
Y'a encore des gens qui n'ont jamais eu d'ordi ou qui sont des grands débutants.

Tu crois qu'un grand débutant :

-va savoir si retrouver dans 6 versions qui en disent pas forcement très long (chais pas moi, si j'avais pas lu les différences, je saurais pas ce qui justifie qu'on ait deux version familiales différentes. Surtout qu'on entend "Aero et tout et tout..." mais qu'il faut déjà avoir la familiale premium pour avoir Aero...)

-Va savoir s'y retrouver dans une trentaine de panneaux différents dans le panneau de configuration ?

-Va pas en avoir vite marre de donner son autorisation à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi ?

Sur ce, je ne veux pas partir sur un débat Windows/OS X, mais autant XP est un bon système, meme très bon pour peu que l'on se le configure aux petits oignons, autant Vista me donne des boutons.
 
C'est pas les logiciels qui vont autour, c'est le système en lui-meme.
Y'a encore des gens qui n'ont jamais eu d'ordi ou qui sont des grands débutants.

Tu crois qu'un grand débutant :

-va savoir si retrouver dans 6 versions qui en disent pas forcement très long (chais pas moi, si j'avais pas lu les différences, je saurais pas ce qui justifie qu'on ait deux version familiales différentes. Surtout qu'on entend "Aero et tout et tout..." mais qu'il faut déjà avoir la familiale premium pour avoir Aero...)

-Va savoir s'y retrouver dans une trentaine de panneaux différents dans le panneau de configuration ?

-Va pas en avoir vite marre de donner son autorisation à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi ?

Sur ce, je ne veux pas partir sur un débat Windows/OS X, mais autant XP est un bon système, même très bon pour peu que l'on se le configure aux petits oignons, autant Vista me donne des boutons.

Ah attention, il est évident que le monde Mac est plus pratique pour les débutants que le monde PC!

Quoiqu'il en soit, personnellement j'utilise les deux systèmes d'exploitation: je suis très content des deux, globalement je trouve qu'ils se valent car chacun a ses avantages! (Ce n'est que mon avis! Ne relançons pas le débat MAC/PC ! :D)
 
Je pense prendre un Mac vers mi septembre alrs :)

par contre vous purriez m'aider la dessus svp ?

"J'ai regarder un peu les prix sur le site d'Apple et une question me turlupine : quand on choisi son mb il nous propose de rajouter divers options dont IWork 08 mais n'y a t'il pas deja un logiciel de se genre deja installer ? J'ai tendance a confondre Ilife et Iwork :rolleyes:

Derniere question : la difference se sent elle reelement entre les deux mb blancs ? Parce que bon quite a prendre un bon portable autant que je fasse du mieux que je peux ... "

Dalberto
 
iLife est installé d'office sur les nouvelles machines, et gratuitement (les mises à jour ultérieures sont payantes) mais iWork est seulement fourni en version de démonstration :)
 
iworks: logiciel traitement de texte et de présentation(payant 79€)

ilife: gestion photos, montage video.......gratuit et compris avec ton mac


la différence entre les deux mb blanc: le processeur(pas significatif); disque dur(espace plus important mais performances équivalentes); et surtout un graveur de dvd sur le deuxième


à mon avis il faut te demander si tu as besoin d'un graveur de dvd ou pas, pour le reste c'est négligeable
 
Anneee : tout à fait d'acord, puisque on peut remplacer le DD de 80 Go par un nettement plus conséquent en étant encore en dessous du prix du 2nd Macbook...