Bonjour,
je suis dans le même cas que Dalberto^^ je rentre à l'univ et je penche pour acheter un mac car personnellement, je ne veut pas cette "daube" de Vista...
En effet, j'ai travaillé dans une pièce de théâtre pour la sonorisation et j'avais un pc portable Sony avec Vista... et ben je n'ai jamais pu faire la pièce de théâtre en ayant jamais un soucis... l'ordi faisait que planté (alors que c'est une des machine les plus puissante du marché... (cpu "santa rosa 2Go ram ...)).
Et ben sans arrêt j'avais des prob avec FireFox (car j'avais créé une page web en local en mettant des liens, ce qui ouvre pratiquement instantanément le bruitage), problème avec quicktime, il me demandait de mettre à jour FireFox... bref la totale...
Première fois que je voyais ça...:mad:
Après, voyant que ça allait pas, le metteur en scène avait un MacBook pro et m'a demandé si je voulais l'essayer... j'ai accepte (bien évidemment^^) et par hasard miracle tout à marché nickel, je n'ai eu aucun problème j'ai installé FireFox dessus et roule les jeunesses^^
En tout cas, la seul approche que j'ai eu de Vista m'a dégoutte... et c'est pour cela que je suis récalcitrant pour acheter un pc portable car je sais que je suis obligé d'avoir Vista dessus... et donc je serais obligé de le payer sachant que je le virerais pour installer mon bon vieux xp qui est pour moi le meilleur OS de Microsoft...
Bon je sais que les utilisateurs de De Wds 2000 ne voulais pas passer à XP car ils pensaient que cétait de la m==== et au final, ils se sont planté...
Donc c'est pour cela que je penses plus pour un Mac que pour un PC car mon expérience avec cette univers a été très intense ( du coup celui qui m'avait prêter le Vista va le vendre pour s'acheter un macbook pro^^)
Voila ce que je penses des Vista... Mais j'étais ici pour demander vos avis sur mon prochain achat d'un mac book... en effet comme je le disais plus haut, je vais faire un dut RT (réseaux et telecoms) et j'ai comme projet d'acheter un MacBook pour les cours et TP. Et donc pour conclure, je voulais savoir s'il faut que l'attende octobre pour avoir léopard ou profiter des offres de rentrée pour me l'acheter...?
Sachant que pour les étudiants, il y a une remise de 100 environ pour un McBook.
Donc si je l'achète maintenant, je le payerai 100 de moin mais j'aurais l'ancienne version et il me faudra débourser 139 pour avoir la nouvelle..., ce qui fait que je débourserai plus que si je l'achetait à la sortie de léopard? non?
A moin que les offres étudiants sans valable toute l'année... Si quelqu'un à profité de cette offre qu'il comment ça se passe^^
p.s: j'ai vu aussi que avec la remise étudiant, ils nous offrent office version étudiant et 2 ans de garantie... mais en ce moment, le store est fermé... donc est ce qu'ils préparent des choses en cachette?