interface firewire ?

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Dans l'optique de me lancer (enfin) dans la MAO, j'envisage de m'équiper :

micro pour voix et enregistrement d'accordéon
clavier midi de base
Garageband
interface audionumérique : Pour cette dernière, j'hésite entre l'audiophile Firewire de M-audio (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33162.html) et la Firewire 410 (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20117.html). La différence notable : c'est le prix (l'audiophile n'a pas de prise XLR).
Ce que je me demande, c'est si sur l'audiophile, le micro se branche sur la prise RCA (c'est possible, ça ?) ? Est-ce que c'est embêtant que ce ne soit pas en XLR, sachant que je ne veux faire de la MAO qu'en amateur (bah oui, je débute dans la musique) ?
Taperais-je trop haut avec la 410 ?


Merci d'avance aux bonnes âmes...

PS : Désolé, avant quand on insérait un lien, on pouvait mettre du texte, mais maintenant c'est le l'adresse brute :confused:
 
J'ai finalement opté pour la 410 (la prise de son était essentielle pour moi).

J'ai installé le pilote fourni (dispo à partir de X.1.5, et je suis sous X.3.9), j'ai branché et redemarré, sélectionné la carte firewire dans Préférences son, mais aucun son casque ne sortait*.

Qu'à cela ne tienne, j'ai téléchargé les nouveaux pilotes. Mais à l'installation, ceux-ci m'affichait un message d'erreur : il faut au moins un 500 MHz (j'ai un G4 350).
J'ai donc désinstallé, et réinstallé le pilote fourni avec la carte (celui prévu pour X.01.5). Et maintenant, ça ne va plus du tout :
Quand je démarre la carte firewire branchée, il démarre lentement, mais il démarre, puis dans préférences, quand je clique sur son, j'ai la jolie petite boule arc-en-ciel, jolie mais assez irritante. Elle tourne, elle tourne indéfiniment. Et quand je veux forcer à quitter, nada, ça ne répond pas, je me vois obligé de faire un reset, chose que j'avais oublié depuis OS9.

Personne n'aurait un bon conseil du genre "t'inquiètes pas, p'tit gars, c'est juste le... T'as qu'à cliquer ici et ici, et tout sera résolu, tu pourras continuer à t'endetter tranquillement."

*Une péripétie qui a peut-être son importance. J'ai la facheuse manie de ne pas lire les modes d'emploi et de foncer tête baissée comme un bourrin. Alors j'ai installé le pilote la carte branchée (ce qu'il ne fallait pas faire), puis j'ai lancé iTunes pour tester le casque, je me suis dit "Ah j'ai oublié les préférences", et et dans Préférences/Sons, j'ai sélectionné la carte firewire et hop bloqué , petite boule arc-en-ciel, itunes et préférences ne répondent plus. J'ai repris tout à zéro comme il disait sur le mode d'emploi.
 
Moi aussi, je me lance dans les installs avant de lire le manuel, t'es pas le seul ;-) Par contre, j'ai aussi une 410, mais pas d'ordi à moins de 500 MHz... Je ne peux donc pas t'aider beaucoup plus...

Peut-être que tu peux essayer avec des pilots plus récents que celui qui est fourni, mais plus ancien que le dernier à jour ?!?!


Bonne chance !
 
En fait, pour être plus précis, quand je sélectionne Firewire 410 dans utilitaires/configuration audio et midi, toutes les applications qui ont la velléité de sortir un son bloquent irrémédiablement le système. Personne n'aurait une idée autre que, comme dirait un anglophile, un "update hardware" ?