Interface Objective C et web

averell

Membre expert
Club iGen
30 Juillet 2005
1 283
86
69
Alcatraz
Bonjour.
Je reconstruis un projet composé actuellement d'un programme écrit en Java («moteur») avec une interface web Apache Tomcat. Les utilisateurs entrent leurs données et reçoivent leurs résultats via le web.
Je souhaiterais reprogrammer le tout en Objective-C pour le moteur et souhaite me passer de Tomcat. Je pencherais plutôt pour mySQL.
Comment faire le lien efficacement entre Objective-C, la base de données mySQL et l'interface web.
Merci d'avance pour vos avis.
 
Par Java, tu entends JSP ? :confused: Est-ce que tu es en train de nous demander s'il existe un serveur d'applications supportant l'Objective-C ? :confused:

Il existe (ou plutôt existait) WebObjects. Il me semble que c'est passé dans le camp des "ça s'fait p'us" depuis 10.5. Il existe aussi Cappuccino qui propose une API en Objective-J qui se rapproche plus ou moins de l'Objective-C et de Cocoa.

Mais franchement, je ne sais pas ce que tu bricoles, mais pour faire du web, le Java c'est très bien. Et si tu veux faire quelque chose qui ressemble à une application classique, regarde du côté de GWT. :zen:
 
Merci Vénérable Sage. :zen:

Je vais essayer d'être plus précis.
Le coeur de ma question est en fait de savoir quel est le meilleur outil pour accéder (en lecture et mise à jour) une BD mySQL avec Objective C.

Pour l'autre volet, web <-> mySQL, il existe en effet des API Java qui font ça bien.
 
Le coeur de ma question est en fait de savoir quel est le meilleur outil pour accéder (en lecture et mise à jour) une BD mySQL avec Objective C.
Il existait un framework "artisanal" en Objective-C, CocoaMySQL, mais il n'est plus maintenu. Et Apple a choisi de privilégier SQLite.

Pour ma part j'utilise les API C++ fournies par MySQL que j'encapsule dans du code en Objective-C++.
 
  • J’aime
Réactions: averell
Grand merci pour cet éclairage. ;)
Je vais construire un petit prototype Objective C <-> SQlite <-> Web (PHP ou JavaScript, à voir).